Bon à savoir, Tome 3 : Quitter le Nid

Description ajoutée par Gkone 2013-06-15T10:42:33+02:00

Six ans après que Jerry, David et William aient recueilli Billie et Cory, beaucoup de choses ont changé. William est amoureux, Cory a fini ses études et s’est fiancé, et Jerry est toujours aussi soupe-au-lait. David, lui, est en difficulté. Il s’inquiète pour William et Cory, se demande comment Jerry et lui supporteront que leur maison se vide et se fait du souci pour ses parents vieillissants.

Puis les circonstances se réunissent pour lui déclencher des angoisses plus concrètes : Jerry se découvre une excroissance peut-être cancéreuse, le premier amour de William est menacé car il a deux pères, et la mère prodigue de David revient dans sa vie, souhaitant leur réconciliation. Pris entre le chagrin d’amour de son fils de seize ans, un mari face à un drame médical et un mariage imminent, David apprendra que la vie doit être vécue sans retenue et que chacun d’entre nous est doté de racines et d’ailes.

William prit la télécommande et appuya sur le bouton des films à la demande. Jerry avait passé les bras autour de son mari et son fils. À cet instant, David se sentait incroyablement heureux. Tous les quatre ne finiraient pas comme sa famille à lui. Même s’il avait repris contact avec tous, à l’exception de sa mère, il était resté seul de longues années avant cela. Il ne laisserait jamais la même chose arriver aux membres de sa famille.

Un tome 3 sympa mais pas vraiment indispensable. On y parle surtout états d'âme, peu de suspense et de rebondissements. Se laisse lire.

L'histoire est sympa mais un peu trop "monde des Bisounours" à mon goût "Je t'aime, tu m'aimes, on s'aime et on aime tout le monde"

Sur les 3 tomes, les éléments perturbateurs disparaissent rapidement (trop rapidement justement) pour que tout redevienne tout beau, tout rose.

Sympa mais pas inoubliable

Un excellent dernier tome ! J'ai eu grand plaisir à retrouver tous nos personnages, 6 ans après la fin du second tome. Les personnages ont évolué, surtout les enfants, et on se réjouit de savoir que malgré tout, ils restent unis et ils s'aiment toujours profondément.

C'est une série qu'il faut absolument lire en cas de déprime !

ilovethehost2.blogspot.fr

une suite a agréable qui termine bien les choses, j'ai bien aimé cette série !

C'était bien. Le train train quotidien d'une famille. Le couple que David Et Jerry forme est plutôt irréel par tant de dévotion, de compréhension... bref on ne se chicane pas et tout est toujours merveilleux. Sinon ça va.

Ne cherchez pas l'intrigue, il n'y en a pas. Mais c'était un plaisir de retrouver nos personnages, et la vie de cette atypique petite famille, après Bon à savoir (tome 1) et Un avant gout de Paradis (tome 2) . C'est donc la suite d'une chronique familiale, plus qu'un roman d'amour, même si le couple Jerry/David est toujours au centre du récit. C'est peut-être une question d'âge et de génération, mais j'ai été assez touchée par les angoisses de David. Crise de la presque cinquantaine, peur du changement, du temps qui passe, du départ des enfants, de la maladie, de la vieillesse et de la mort... ce sont plein de petits riens qui agitent David et Jerry, insuffisants peut-être pour faire une histoire, mais qui tissent une vie. ET il y a toujours des scènes de sexe très chaudes entre le Cow boy et son lion des montagne. J'ai lu tout cela en quelques heures, et avec beaucoup de plaisir.

Avis aux lectrices, ce livre est le tome 3 d'une trilogie, je vous recommande de lire les deux premiers (bon à savoir et un avant goût du paradis ) avant d'entamer celui-ci car vous risqueriez d’être un peu perturbées par certains passages qui reviennent sur leur passé commun et cela même si l'auteur revient souvent sur le passé des deux héros par l'intermédiaire de flash-back.

Alors sincèrement je pense que ce dernier tome était inutile et que l'auteur D.W Marchwell a voulu surtout remercier ces fans en leur offrant une conclusion à l'histoire d'amour de Jerry et David. Non que ce ne soit pas une jolie romance mais j'ai trouvé ce récit assez léger et rempli de clichés et de bon sentiments à haute dose. Et même le semblant de drame introduit avec la possible maladie de Jerry n'arrive pas à ôter cette impression de manque de profondeur.

Nous retrouvons notre couple sept ans ( et non pas six ans comme dit dans le résumé ) après leur première rencontre installé dans leur petite vie de famille casanière, Cory leur fils adoptif est parti avec sa fiancée faire ses études à l'université, William poursuit ses études et a ses premiers émois amoureux et David et Jerry sont toujours aussi épris l'un de l'autre. Il ne se passe pas grand chose dans le Ranch et c'est là qu'est le problème de ce récit, alors oui l'auteur nous parle en long et en large des angoisses des deux papas, du futur départ de l'enfant chéri ce qui traumatise David et le pousse à la déprime. Nous avons aussi le cliché habituel du père qui refuse que sa fille fréquente un jeune homme qui a deux parents de sexe masculin, la mère qui reparle a son fils quelle avait renié à cause de son homosexualité enfin bref rien de nouveau, juste des stéréotypes.

Alors certaines lectrices apprécieront sûrement mais pas moi, ce tome a été fastidieux à lire, et je lui fait les mêmes reproches que dans les deux précédents ,le rythme du récit qui est lourd, trop de longues descriptions inutiles le ralentissant ainsi que les retours dans le passé qui plombent littéralement l'histoire. Et mon deuxième souci ce sont les trop nombreuses scènes intimes qui viennent interférer; entendons nous bien, j’aime l’érotisme et les scènes chaudes dans un texte mais là c'est l'overdose, en fait les deux héros se sautent dessus continuellement et ça en devient lassant.

ça veut dire que william et cory se mettront ensemble ou pas ?

Bon à savoir, Tome 3 : Quitter le Nid

• France : 2013-08-27 (Français)

laur-El l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-19T16:35:46+02:00
viola l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-29T22:10:28+02:00
m-c57 l'ajoute dans sa biblio or