Bon à savoir, Tome 1

Description ajoutée par Sashy 2013-01-20T20:27:43+01:00

Artiste asocial et solitaire, Jerry McKenzie se contente parfaitement de monter à cheval et de travailler dans son atelier, sans voir personne. Ce n’est pas une vie pour un enfant, alors quand il apprend qu’il a été désigné comme tuteur de son neveu orphelin, il panique. Il n’a aucune idée de comment s’occuper d’un enfant et n’est pas certain de pouvoir offrir à William l’amour et l’affection dont il a profondément besoin.

Puis Jerry fait la connaissance de David Loewenberger, un nouveau professeur auquel William s’attache immédiatement. Il commence alors à comprendre qu’ensemble ils pourraient former une famille : une famille qui remplacerait celle que William a perdu, une famille que David ne songeait plus trouver… une famille que Jerry n’avait jamais cru désirer.

Extrait ajouté par Folize 2014-09-20T09:43:58+02:00

Jerry la poussa hors de l’atelier, situé à l’étage de la grange, puis il verrouilla la porte. Il remarqua alors qu’il portait un t-shirt troué et une paire de jeans couverts de peinture. Il hésita.

— Tu crois qu’il faut que je me change ?

— Évidemment, chéri*.

— Tu sais dire autre chose en français ?

Kitty inspecta le grand corps bronzé de Jerry.

— Trou de cul* ?

Commentaire ajouté par amber54121 2023-04-19T14:23:56+02:00

J’ai beaucoup aimé ce livre. Au début,j’ai eu du mal à me mettre dedans ( je pense que c’est dû aux commentaires négatifs que j’avais lus), et aussi parce que je trouvais que ça allait trop vite ( s’embrassent dés la première rencontre). Pourtant j’ai voulu donner une chance à leur histoire et je ne fus pas déçu. Premier tome : Jerry 46ans, artiste cowboy se retrouve soudainement avoir la garde de William 10 ans, il ne s’en pas capable mais tout change quand il rencontre David , professeur, qui va lui ouvrir les yeux et prendre rapidement son cœur. David , une quarantaine d’années, renié par sa famille car gay, n’a plus confiance en lui et a du mal à faire confiance aux autres, notamment concernant sa relation avec Jerry. Il aura fallut un conflit à l’école de David pour qu’il ouvre enfin les yeux......Bien sûre, l’amour gagne toujours...J’ai apprécié en plus que le couple principal soit des personnes de plus de 40ans, ce qui change de d’habitude. J’ai hâte de lire le tome 2. Un conseil pour tous les livres : ne pas se fier au ressenti des autres lecteurs ou commentaires négatifs, un livre peut plaire à quelqu’un mais ce même livre peut être mal aimé par d’autres....

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-09-24T12:20:01+02:00

Une histoire sympa qui aurait pu être davantage exploitée. L'écriture n'est vraiment pas terrible. Le récit est confus, très souvent on ne sait pas qui parle de Jerry ou David. On passe du coq à l'âne, sans bien comprendre quel raisonnement ou réponse nous ont amenés à cette partie de l'histoire. Dommage, il y avait là un beau sujet à traiter.

Commentaire ajouté par LiliEhlm 2017-06-19T10:08:58+02:00

Pas grand-chose à dire pour ce tome. Il ne m'a pas transcendée, il m'a même laissée un peu froide finalement. Mais il se laisse facilement lire!

Autre chose... la répétition de "Bon à savoir"... Alors ouais, c'est le titre du livre, c'est une traduction littérale du texte original mais... NON. Pitié. J'ai failli m'arracher les cheveux à chaque fois qu'il revenait. Toutes les 3 lignes, dès qu'il y a une discussion, il en fait un qui ressorte "bon à savoir". C'est... agaçant.

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-02-25T19:40:10+01:00

J'ai eu du mal au début, j'avais l'impression de survoller l'histoire et l'écriture ne m'emballait pas vraiment. Mais au final j'ai bien aimé ma lecture.

Simple c'est sur, pas approfondi c'est sur, mais on prend plaisir à naviguer avec ces personnages, pour certains secondaires : un peu loufoque. Tout va un peu vite tout le temps, meme le dénouement, mais ce couple et william est choupi alors je dis oui.

Commentaire ajouté par lou02 2017-02-24T17:36:37+01:00

Un livre sympathique à lire. Il n’y a pas de surprise dans ce livre. Je trouve donc qu’il est légèrement plat. Rien de transcendent ne se passe à part quelques que embrouilles mais sans plus. C’est un long fleuve tranquille. Un livre pour se reposer un soir.

Commentaire ajouté par shakkra 2015-12-24T11:35:26+01:00

Roman sympathique mais rien d'extraordinaire, facile à lire. Les personnages sont touchants.

Commentaire ajouté par Linkdramas 2014-10-14T17:57:24+02:00

Agréable, mais sans plus. J'ai aimé le côté familial qu'on retrouve, cependant je ne suis pas tombée en admiration ou autre. Je ne me suis pas attachée aux personnages plus que la normale. C'est une jolie histoire, pour un joli petit moment.

Commentaire ajouté par Folize 2014-09-21T14:56:33+02:00

Mouais... : William, 10 ans, apprend que ses parents sont morts dans un accident et qu’il doit aller vivre chez le cousin de sa mère Jerry. Jerry est un artiste, vivant seul, qui ne s’attendait pas à voir sa vie chamboulée avec l’arrivée de William mais également en faisant la connaissance de son professeur, David... Une romance M/M simple, rapide qui se lit facilement mais rien de transcendant.

Commentaire ajouté par onarluca 2014-08-07T17:37:27+02:00

Je suis amoureuse de cet auteur.

Ces livres sont passionnant.

Quand à c'est personnage trop attachant.

Et pour ce livre ça a été un plaisir de le lire ^__^

Commentaire ajouté par Dee_ 2014-03-18T23:09:03+01:00

Jolie histoire, un peu trop rapide à mon goût (la relation se met trop facilement en place, le personnage sensé être un "Artiste asocial et solitaire" ne l'est quasiment pas) mais j'ai pris plaisir à le lire et je lirais la suite !

Bémol :

La répétition de "Bon à savoir" est juste insupportable quand on a atteint la fin du livre !

Peut-être que "Good to know" est une expression très utilisé aux Etat-Unis mais je comprenais pas le choix de la traductrice d'utiliser "Bon à savoir" tout les 5 pages.

Bon à savoir, Tome 1

• France : 2013-01-15 (Français)

Loua7 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-25T11:37:53+01:00
laur-El l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-19T16:35:37+02:00
P-tit-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-20T14:19:08+01:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-24T04:39:36+02:00

• Good to Know - Anglais