Livres
472 226
Membres
443 934

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bon à savoir, Tome 2 : Un avant-goût de paradis



Description ajoutée par Gkone 2013-06-15T10:39:32+02:00

Résumé

Cela fait presque une année que William a perdu ses parents et quitté la seule vie qu’il ait jamais connue pour un nouveau foyer au Canada. Mais aujourd’hui, William aime plus que tout passer du temps avec ses deux nouveaux pères. Son oncle Jerry McKenzie l’a adopté et s’est marié avec David Loewenberger, et William apprend ce que signifie faire partie d’une famille.

Mais malgré tout l’amour et l’affection dont les deux hommes le couvrent, William se sent toujours seul. Ce n’est pas avant de rencontrer Cory, un lycéen qui aide son équipe de football, qu’il se met à penser à ce que ce serait d’avoir un frère. Il rêve que son vœu se réalise, mais d’abord William devra apprendre quelques leçons importantes sur l’amour et le deuil.

Afficher en entier

Classement en biblio - 101 lecteurs

Extrait

Pendant qu’il tenait la balancelle pour que Cory puisse porter William à l’intérieur, il regarda les violets, ors et roses et envoya un remerciement silencieux, comme presque tous les soirs depuis qu’il avait emménagé avec Jerry et William, à quiconque écoutait. Non seulement remercia-t-il d’avoir reçu toutes ces joies, mais aussi qu’elles aient attendu qu’il soit prêt à ne pas les gâcher.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un tome 2 nettement meilleur que le tome 1. Mieux écrit, mieux structuré et beaucoup plus clair. J'ai vraiment bien aimé la suite de l'histoire de Jerry, David et William et l'arrivée de Cory dans la famille. Je commence le tome 2 dans la foulée.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé ce tome. L'histoire s'étoffe et s'améliore de tome en tome. J'ai vraiment hâte de lire le suivant, et en même temps je n'ai pas envie que cette série se termine...

J'ai bien aimé l'histoire avec Cory, ça complète très bien la famille d'avoir un adolescent avec eux en plus de William (qui a 11 ans).

Vivement la suite !

ilovethehost2.blogspot.fr

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé. Pas tant d'action mais tout de même. On suit la vie de Jerry, David et William et c'est bien. On connaît mieux les personnages et tout. On voit pas souvent l'après mariage dans les romances et bien voilà!

Afficher en entier
Argent

beaucoup mieux que le 1er tome !! j'ai bien aimé ! j'adore William

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup apprécié ce livre ! Autant si ce n'est plus que le premier. Impatiente de lire la suite :)

Afficher en entier
Diamant

Avis aux lectrices, ce livre est le tome 2 d'une trilogie, je vous recommande de lire le premier (Bon à savoir) avant d'entamer celui-ci car vous risqueriez d'être un peu perturber par certains passages qui reviennent sur leur passé commun.

Dans le premier tome nous avions appris à connaître David et Jerry, hommes dans la quarantaine aux antipodes l'un de l'autre mais qui vont grâce à William se rencontrer, se découvrir et surtout s'aimer. Nous retrouvons notre couple marié au moment où nous l'avons laissé, ils ont réussit à créer un foyer pour William et se sont installés dans une vie de famille chaleureuse et découvrent les tracas et les joies d'être pères. Un des points forts de D.W Marchwell c'est sa sensibilité et la profondeur dont il imprègne ces personnages, il sait insuffler de l'émotion. Il nous entraîne avec lui dans la vie de ses héros, ce qui les motive, il explore leurs personnalités le bon comme le mauvais, tout sonne vrai.

Il n'y a pas vraiment d'intrigues ni rebondissements, c'est juste l'histoire d'une famille avec ses bonheurs et ses tracas. On suit avec tendresse les hésitations, les questions que se posent ses deux papas sur l'éducation de leur fils, leur inquiétude devant cet enfant si solitaire et son amitié avec un adolescent de seize ans au passé difficile. Cory pour William c'est le frère qu'il a toujours voulu et l'adolescent va peu a peu faire sa place dans ce foyer chaleureux, l'auteur semble avoir une connaissance approfondie des difficultés douloureuses que peut rencontrer un jeune garçon issu d'un certain milieu, il nous fait une description très réaliste des problèmes.

J'ai apprécié ce second tome qui n'est pas vraiment une romance au sens propre mais la continuation d'une histoire d'amour, j'ai également aimé la vie de famille qui s'est construite avec un couple constitué de deux hommes, vie somme toute guère différente de celle d'un couple hétérosexuel, je me suis réconcilié avec le personnage de David qui m'avait un peu horripilé dans le tome précédent. Par contre, comme pour le premier opus c'est le rythme du récit qui me gêne, de longues descriptions le ralentissent. Mon deuxième souci ce sont les trop nombreuses scènes intimes qui viennent interférer ; entendons nous bien, j'aime l'érotisme et les scènes chaudes dans un texte mais il faut qu'elles arrivent à bon escient, d'autre part les termes employés (peut être la traduction) sont soient mièvres soient vulgaires. Et puis la présence de nombreuses coquilles et fautes de grammaires me hérissent toujours, surtout si cela gâche une belle histoire.

Malgré tout j'ai aimé ce second opus car c'est une belle histoire et je lirais sans aucun doute le dernier tome en VO par contre « Roots and Wings » qui clôt la trilogie

Afficher en entier

Date de sortie

Bon à savoir, Tome 2 : Un avant-goût de paradis

  • France : 2013-06-25 (Français)

Activité récente

viola l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-29T22:09:54+02:00
m-c57 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T14:33:06+02:00

Titres alternatifs

  • An Earlier Heaven (Good to Know #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 101
Commentaires 6
Extraits 1
Evaluations 16
Note globale 7.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode