Bon voisinage

Description ajoutée par sylvain 2015-03-14T23:22:28+01:00

Editions le Livre de Poche:

À Hexam Place, rue chic de Londres aux maisons géorgiennes, employeurs et employés vivent en étant persuadés que les petites affaires des uns n'ont aucun secret pour les autres. Dex, le jardinier, doit être un idiot asocial pour vénérer autant son téléphone et les voix qui en sortent. Henry, le chauffeur, se fait de toute évidence exploiter par son employeur qu'il attend des heures dans sa voiture, tout en étant l'amant de la femme et de la fille de ce dernier. Quant à Montserrat, la jeune fille au pair, elle a certainement une aventure avec l'acteur de série qui s'invite chez elle à des heures indues. Mais lorsque ce dernier disparaît, il en va de même des certitudes de tous : à Hexam Place, la mort accidentelle et la folie pathologique se côtoient à tous les étages.

Dès qu'il est question d'histoires d'obsession, de paranoïa et de coïncidences malheureuses, personne ne peut rivaliser avec Ruth Rendell ! Stephen King.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-07-04T09:59:13+02:00

Rabia lui répondit qu'elle ne devait pas s'exprimer comme cela, c'était méchant, alors Monserrat se mit à lui parler de Lucy et de l'homme qui venait la voir. Rabia se boucha les oreilles. Elle retourna voir les enfants, Hero et Matilda, profondément endormies dans la chambre qu'elles partageaient, et Thomas, le bébé, agité mais silencieux, au fond de son berceau, dans la « pouponnière ». Rabia était parfois déconcertée d'entendre ce terme employé pour désigner une chambre d'enfant, parce qu'à sa connaissance une pépinière – son père travaillait dans une pépinière –, c'était ces endroits où l'on faisait pousser les plantes. Mais alors, une pouponnière, c'était celui où l'on faisait pousser les enfants ? Elle n'avait jamais posé la question, elle ne voulait pas passer pour une idiote.

Commentaire ajouté par Romain2017 2017-02-22T12:38:26+01:00

tres decu , un livre policier non ,un descriptif sur une classe sociale.

pour ma part , je trouve le deroulement tres lent, il ne se passe rien avant le chapitre 9 . Etonnant pour cette Auteur Rendell qui je pense a d autres livres bien meilleurs.

Bon voisinage

• France : 2015-03-04 - Poche (Français)