Bonder and Co

Description ajoutée par x-Key 2013-07-03T00:59:56+02:00

Des Mexicains viennent d'enlever le colonel Kramf, codirecteur du Continental United States Intelligence. Il sera libéré contre dix millions de dollars-or, le prototype de la nouvelle fusée « Penelope et un 747 en bon état de fonctionnement.

Bonder et son équipe se rendent à Veracruz afin de négocier la libération du colonel. Une série d'attentats dirigés contre les Cusimen et les ravisseurs de Kramf remet tout en question. Qui est le troisième larron ? Kramf est-il encore vivant ? Lés Mexicains le sont-ils vraiment ? Qui est Mohamed Ali ? A tout cela Bonder devra répondre.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Miaouss 2019-04-15T21:49:19+02:00

Il faisait si chaud que les insectes demeuraient plaqués au sol. Tout vibrait. Depuis les pavés conjoints jusqu'aux toits hérissés d'antennes. Une poêle à frire quand les oignons brunissent.

Commentaire ajouté par Miaouss 2019-04-15T21:49:01+02:00

J’appréciais ces petits livres d’espionnage avant de lire un John Le Carré, depuis ils ont tous l’air fade.

C’est vrai que la série des Bonder est pleines de clichés sur l’espion à la James Bond, Bonder and Co n’y échappe pas. Une jolie femme, un complot que seul notre héros peut dénouer, rien de trop poussé dans l’intrigue mais je ne l’ai pas trouvé si mauvais. Ce roman est reposant, sans prise de tête, tout s’enchaîne rapidement laissant peu de place à la réflexion de toute façon je l’ai lu après une anesthésie donc je n’en attendais pas beaucoup.