Bone Grace, Tome 1 : Bone ​Crier's Moon

Description ajoutée par angel78280 2019-06-21T11:30:26+02:00

Bone ​Criers have a sacred duty. They alone can keep the dead from preying on the living. But their power to ferry the spirits of the dead into goddess Elara’s Night Heavens or Tyrus’s Underworld comes from sacrifice. The gods demand a promise of dedication. And that promise comes at the cost of the Bone Criers’ one true love.

Ailesse has been prepared since birth to become the matriarch of the Bone Criers, a mysterious famille of women who use strengths drawn from animal bones to ferry dead souls. But first she must complete her rite of passage and kill the boy she’s also destined to love.

Bastien’s father was slain by a Bone Crier and he’s been seeking revenge ever since. Yet when he finally captures one, his vengeance will have to wait. Ailesse’s ritual has begun and now their fates are entwined—in life and in death.

Sabine has never had the stomach for the Bone Criers’ work. But when her best friend Ailesse is taken captive, Sabine will do whatever it takes to save her, even if it means defying their traditions—and their matriarch—to break the bond between Ailesse and Bastien. Before they all die.

This is all wrong. An amouré isn’t supposed to kill a Leurress. It’s never happened, not in all our long history.

I can’t believe it will happen to me.

Bastien’s breath is hot in my face. “None of you are innocent.”

Je ne suis pas arrivée à me plonger dans l'histoire ni à m'attacher aux personnages. Le scénario n'est pas mauvais mais pas vraiment original non plus. En somme, je ne recommande pas forcément ce livre mais il reste une lecture sympa.

Les idées sont bonnes, mais l'exécution est décevante car les personnages (à l'exception notable de Sabine) manquent de profondeur. C'est dommage car il y a beaucoup d'ingrédients que j'adore : une histoire d'amour entre des ennemis que tout oppose, des âmes-sœurs qui se retrouvent, des retournements de situation...Pourtant j'ai eu l'impression de rester en surface et je n'ai pas été transportée par la romance. Je lirais sans doute le tome 2, en espérant que l'intrigue se focalisera plus sur Sabine Spoiler(cliquez pour révéler)d'autant que sa relation avec Cas semble prendre un chemin intéressant

Comparé à beaucoup de gens j'ai adoré ce premier tome. Le plot change de d'habitude et la romance était présente mais plus vers la fin se qui ma bien plus car ont à pu plus se concentrer sur l'histoire. J'ai bien aimé les changements de POV à travers les chapitres et même si l'histoire de Ailesse et Bastien était le centre les chapitres sur Sabine était un point plus intéressant et plus surprenant que je ne l'aurais cru. L'autrice à réussi à donner des rebondissement inattendu que je n'aurais jamais imagé tous le long se qui rends la lecture vraiment bien, la fin de se premier tome me donne envie d'acheter le second tous de suite.

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher... et j'ai même pas encore réussis à lire la fin (3/4 lu)... Je n'arrive pas à m'immerger ni à m'attacher à aucuns des personnages, je trouve qu'ils manquent de substance... Le style de narration où l'on passe du point de vue d'un personnage à l'autre selon les chapitres: c'est bien mais là ça coupe entièrement le rythme et c'est en partie à cause de ça que j'ai lâché l'affaire...

J'ai été aussi pas mal agacé par les décisions prisent par certains personnages, leurs motivations, l'évolution de leurs sentiments... Sabine est la seule qui fait les choses et évolue de manière logique selon moi. Mais même comme ça, j'arrive pas à l'apprécier.

En somme je ne pense pas que ce soit un mauvais bouquin, j'ai juste zéro affinité avec le style, l'histoire et les personnages.

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au personnage de Ailesse. Pour Bastien, j'ai trouvé Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il s'est vite transformé en toutou à la botte de Ailesse. C'est triste à dire, mais Spoiler(cliquez pour révéler)dès le début je savais que Bastien n'était pas l'énamouré de Ailesse. En plus, Cas est à peine apparu dans ce livre, mais je le préfère à Ailesse...

Et le personnage que j'ai le plus préféré est Sabine. Malheureusement, je trouve que Bastien et Ailesse ont pris plus de place qu'elle dans le roman. J'espère que cela va changer dans le tome 2 !

Un très bon livre - histoire originale, mythologie réussie, personnages attachants - dont la couverture est magnifique.

Sabine est pour moi un des personnages les plus réussis du roman. Elle a l'évolution la plus marquée et en même temps la plus discrète. Bastien est également touchant. La romance est très bien réalisée et on y croit avec les personnages.

Quelque chose manquait, cependant, mais je ne sais pas dire quoi. Un très bon livre cependant, et j'ai hâte de lire la suite.

Bone Grace, Tome 1 : Bone ​Crier's Moon

• USA : 2020-03-10 (English)