Bone Island, tome 2 : L'île de la lune noire

Description ajoutée par amzielle 2012-05-04T21:05:17+02:00

Un tournage qui vire au cauchemar… C’est bien le pire des scénarios qui se joue dans une petite île isolée de Floride où la réalisatrice Vanessa Loren est venue tourner un thriller. Un tournage maudit quand deux jeunes acteurs sont assassinés… Mais le meurtrier demeure introuvable, et des phénomènes étranges conduisent Vanessa à se demander si l’île n’est pas hantée, comme le prétend la légende. Deux ans plus tard Vanessa, toujours bouleversée par ce crime impuni, revient à Key West où elle a appris que se préparait un documentaire sur l’histoire de la région. Elle souhaite absolument convaincre le réalisateur, Sean O’Hara, de l’embaucher pour inclure dans son film le récit du tournage tragique. Déterminée à surmonter les réticences de Sean qui semble se méfier d’elle, Vanessa le conduit sur les lieux du crime tout en lui faisant part de ses hypothèses. Mais elle est loin d’imaginer que le passé est sur le point de se répéter et que le tueur, accompagné d’ombres mystérieuses et inquiétantes, la guette déjà dans l’ombre.

La mer est une maîtresse cruelle et se garde bien de livrer tous ses trésors.

Une histoire très très longue à se mettre en place beaucoup de répétition sur l'histoire qui a frappé l'équipe de tournage il y a plusieurs années. C'est sympa de retrouver les personnages du tome 1. Le dénouement arrive très tard dans l'histoire et je trouve que c'est vraiment bâcler en même pas 10 pages on connaît le coupable et hop c'est fini. Une lecture qui se fait mais qui ne reste pas une de mes meilleures.

J'avais bien aimé le T1, mais dommage j'ai été decue par celui-ci

L'histoire ce passe toujours à keywest, cette fois avec le frere de katie, qui decide de tourner un reportage en mer sur les legendes de key west.

Vient se greffer sur ce tournage toute l'equipe d'un film d'horreur qui a virer au cauchemar avec les meurtres de leurs 2 acteurs principaux jamais elucidé.

Un petit polar sympa à lire mais sans plus, je me suis assez ennuyée, je n'ai lu cette histoire que pour connaitre le dénouement final, et savoir si meurtrier y avait ou si ce n'était que des spectres. Meme la romance ne m'a pas emballé, en fait il n'y a pas de romance, ils se rentre dedans de facon assez rapide, ca n'emoustille pas, aucune vibration, ni étincelle.

Le seul point positif a été de retrouver Bartholomew, le fantome...mais il n'apparait pas souvent.

Je lirai le T3 car j'aime bien finir les series que je commence, j'espere juste etre moins decue.

Un thriller sympa mais pas le meilleur d'Heather Graham.

Comme je viens de le dire, je n'ai pas trouvé que ce roman était le meilleur de l'auteure. En tout cas, c'est mon avis.

L'intrigue est, certes, passionnante et le côté historique de l'histoire m'a tenu en haleine jusqu'à la fin mais malheureusement, il y a plusieurs points qui m'ont dérangé.

Le premier est la lenteur de l'intrigue et les longueurs tout au long de la lecture.

Si le premier chapitre donne l'impression que l'histoire commençait sur des chapeaux de roues, l'action est retombée dès le chapitre suivant et à mis un temps fou à recommencer. Premier bémol.

Le deuxième est la longueur de l'enquête. D'habitude, je suis passionnée par les polars de cette auteure mais là, je me suis ennuyée. Peut-être est-ce dû au fait que l'histoire soit centrée sur le montage d'un documentaire, je ne sais pas. Je n'ai pas adhéré.

Troisième et dernier point, la romance.

C'est elle, qui m'a le plus déçu. J'avais eu un tel coup de coeur pour la romance entre David et Katie, que je m'attendais vraiment à plus d'étincelle entre Sean et Vanessa. Elle manquait de sentiment et de frisson. Bof.

Dans l'ensemble, c'est un bon thriller qui a un côté historique passionnant mais malheureusement, il y a plusieurs points qui m'ont quelque peu dérangé ma lecture.

Je ne le classe que dans cette catégorie, car ce tome 2 me dérange un peu. Ce n'est pas cette histoire de fantôme, loin de là.

Ce qui me dérange par rapport au tome 1 que j'ai classé dans la catégorie argent, c'est l'histoire entre les Sean et Vanessa. Je trouve, mais cela ne reste que mon avis, qu'elle est moins bien travaillée que celle de David et Katie. Du coup, je suis restée avec cette impression jusqu'à a fin du roman.

J'ai déjà entamé le tome 3, et je n'ai pas cette sensation puisque les personnages se connaissait du temps où ils étaient lycéens.

Néanmoins, j'ai bien aimé mes lectures qui mêlent mystère et étrange. J'ai beaucoup aimé joué à la détective pour deviner qui se cachait derrière le tueur ;)

Très bon livre. Il a un petit quelque chose qui me fatigue dans la trame de l'histoire, mais je vais acheter le 3e quand même!

Un très bon polar!!! du suspense tout au long du livre, la fin m'a énormément surprise, je ne m'attendais pas du tout à a. J'ai tout de même préféré le 1er tome. Pas encore lu le 3ème par contre?

un très bon moment passé!!! que de suspense tout le long, par contre je me suis aperçu que c'était une trilogie, et celui ci est le tome 2!! bon pas grave je vais lire le 1 avant le 3 quand même!!

oui un très bon livre je confirme le commentaire de camillou360 ! :-)

Un livre remplie de légendes ! Une très bonne histoire mais j'aurai apprécie un peu plus d'humour et d'originalité du coté des personnages.

Bone Island, tome 2 : L'île de la lune noire

• France : 2012-05-01 - Poche (Français)

misty35 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-22T21:11:47+01:00
letides l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-06T17:12:16+02:00
Aki- l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-12T12:35:58+01:00