Bone Rider : Le Chevaucheur d'os

Description ajoutée par lolaeve 2017-01-30T12:19:10+01:00

Riley Cooper est en cavale. Misha Tokarev, l’amour de sa vie, s’est révélé être un assassin au service de la mafia russe, et Riley a toujours mis une limite à "meurtre prémédité" dans sa charte des défauts acceptables.

McClane, un système de protection extra-terrestre, est lui aussi en fuite, car il est responsable, d’une part, du crash accidentel d’un vaisseau spatial sur le territoire terrestre, et d’autre part d’avoir échappé à sa détention aux mains des forces armées américaines.

Prototype défectueux, McClane était prévu pour la casse. Son sabotage du vaisseau a mis un terme à son funeste destin, mais il a été baptisé « chevaucheur d’os » pour une bonne raison : il ne peut pas vivre sans un hôte corporel. C’est pour ça qu’il finit par se cacher dans le corps de Riley. Leur partenariat réticent évolue bientôt en quelque chose de bien plus puissant (et personnel) que tout ce qu’ils auraient pu imaginer.

Ensemble, ils embarquent sur un road-trip infernal, rendu encore plus exaltant par les troupes gouvernementales et les gros bras de la mafia qui leur collent aux trousses. Mais Misha est bien décidé à récupérer Riley et il est prêt à tout pour assurer sa sécurité. Quand un tueur à gages et un extra-terrestre allient leurs forces, ils découvrent très vite l’impressionnante étendue de leur potentiel de destruction. Il faudra toute la force et la détermination de Riley pour les guider à travers les ennuis qu’ils se créeront eux-mêmes.

Extrait ajouté par Velandra 2018-08-25T21:14:03+02:00

Et c’était… c’était juste… c’était ridicule. Spoiler(cliquez pour révéler)Il ne pourrait jamais trouver de meilleur hôte, jamais de la vie, nulle part ailleurs dans tout ce putain d’univers. Il n’y avait qu’un seul Riley Cooper Spoiler(cliquez pour révéler)et McClane le voulait, avec toutes ses parfaites imperfections, son insécurité et sa fierté stupide, ses pauvres capacités à résoudre des problèmes, et son ouverture d’esprit nonchalante qui faisaient de lui un si bon compagnon Spoiler(cliquez pour révéler)pour un système d’armure et d’armement intelligent qui ne pouvait vivre qu’en co-dépendance. McClane se fichait même que leur alliance implique des ajouts externes. Spoiler(cliquez pour révéler)Misha était un bonus. Il rendait Riley stupide et chaud à l’intérieur. Spoiler(cliquez pour révéler)McClane appréciait cela, parce que c’était ainsi que Riley le faisait se sentir lui. Il ne pouvait pas s’imaginer fusionner avec quiconque d’autre, qui ne soit pas Riley. Il ne pouvait pas s’imaginer quitter cet homme pour quelqu’un d’autre.

J'ai adoré et je n'aurais pas dit non à un tome 2 mais je suppose que son unicité fait sa préciosité. Tout comme McClane est le seul de son "espèce" et Riley son hôte exclusif et inaliénable. J'aurais pensé qu'inclure Misha au tableau allait être difficile, du style M/M/M mais pas du tout. Rien à voir. Riley et McClane sont une entité tellement indissociable qu'on peu les voir comme une seule entité avec simplement deux facettes, même si ce sont tout deux des êtres uniques. Misha est un bonus, comme le dit McClane, et à sa façon, il est tout aussi inséparable de l'équation que McClane ou Riley.

Un vrai coup de cœur que je ne manquerai pas de relire.

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-09-16T10:55:42+02:00

A l'origine du crash du vaisseau spatial qui nous transportaient, mon hôte et moi ainsi que mes compagnons et leurs hôtes, je suis le seul survivant de la rencontre musclée qui a suivi avec l'armée américaine. Mais je risque de ne pas survivre très longtemps : j’ai besoin d'un nouvel hôte, je dois fusionner avec une entité faite de chair et de sang. Quand je croise la route d'un jeune automobilist, ma survie passe en priorité et je m’occuperais de faire connaissance avec mon nouvel hôte plus tard... Je suis système six.

Je viens de quitter l'homme dont je suis fou amoureux : apprendre qu’il est un tueur à gages dépasse mon seuil de tolérance, pourtant plutôt élevé. Je suis sa prochaine cible, avec ses deux complices ils sont déjà à ma recherche pour m'éliminer. Sans famille, sans amis, sans domicile fixe, je suis en cavale dans les terres arides du Texas, venant de quitter un petit boulot plutôt sympa car j’ai cru apercevoir l'un des comparses de mon ex dans la foule... Je suis Riley Cooper.

Je suis désespéré : l'homme de ma vie, celui qui a su percer les défenses que mon éducation et ma famille ont érigées autour de mon cœur a disparu. Bon, c'est vrai que se faire surprendre avec un fusil à lunettes sur les genoux en train de discuter tranquillement avec Andrej de notre prochaine cible, ça n’encourage pas la romance. J’ai envoyé Kolya, mon bras gauche, sur les traces du fuyard, je dois le retrouver et le persuader d’accepter ma vie, je ne peux pas vivre sans lui... et j’ai gardé mon bras droit, Andrej, près de moi, pour m’aider à gérer ma famille qui a organisé la fête de fiançailles à laquelle je suis bien déterminé à ne pas assister, tout comme le mariage prévu dans la foulée avec la charmante fille de l’un de nos associés mafieux. Je suis Misha Tokarev.

La fusion de système six et de Riley ne se passe finalement pas trop mal, le jeune cowboy étant d’un naturel assez flegmatique, qui fait que se faire posséder par un alien lui parait finalement moins important que de fuir son ex amant. Et puis il est plutôt attachant cet alien et il lui fait vivre des trucs assez sympas, il lui a même réparé son genou cassé. Il s’est même trouvé un nom, McClane, ben quoi, c’est cool les Die Hard.

Mais les choses se compliquent un peu quand l’armée américaine se joint à la fête, bien décidée à récupérer l’arme alien, fort intéressée par l’utilisation qu’elle pourrait en faire. Et ils mettent le paquet, les dommages collatéraux seront gérés plus tard, ils ont l’habitude… mais ils ont toutefois un peu moins l’habitude de la résistance qu’ils trouvent face à eux : d’abord McClane et Riley, en parfaite fusion, et puis qui sont ces 3 mecs en costards qui se permettent d’attaquer l’armée des Etats-Unis ? Rajoutez à cela un groupe de survivalistes et vous aurez un joyeux bordel…

La personnalité de système six est attachante, terriblement humaine, il a peur, il est seul, et il découvre avec Riley ce qu’il n’avait pas connu avec son hôte précédent, une fusion qui matche à tous les niveaux. Leurs échanges sont savoureux et truculents, et par moments assez chauds et plutôt surprenants. Et quand Misha vient se rajouter à l’équation, le trio se met en place naturellement, un trio qui n’est pas un ménage au sens habituel du terme, quoique… Riley prend plutôt bien les choses, finalement, il a été plus choqué de ce qu’il a appris sur Misha que de sa cohabitation avec système six. Quand à Misha, il est tellement fou de Riley, qu’il ne tique même pas quand il apprend la vérité, la seule chose qui compte est que Riley soit vivant, il l’a cru mort.

La relation de Riley et de Misha est forte et renverse tout, et McClane trouve sa place sans aucun problème. Andrej et Kolya sont des personnages certes secondaires, mais avec un vrai rôle, qui ne se contentent pas de faire de la figuration. Ce roman est juste une petite pépite, un gros coup de cœur. C'est un road movie, tellement bien écrit et au rythme enlevé que j'avais l'impression de regarder un film, je voyais défiler les images au fil des pages, je suis convaincue que ce serait un super scénario original.

Forcément, j’aurais aimé en avoir plus, mais c’est visiblement un one-shot qui date de 2017 et la fin est tout à fait acceptable et cohérente. Je découvre cet auteur avec un grand plaisir, sa plume est servie par une traduction de qualité mais je n’ai pas l’impression que d’autres romans de cet auteur aient été traduits.

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2022-09-02T14:55:09+02:00

Au début je comprenais vraiment rien, si bien que j’ai lu la 4eme de couverture. Ça s’est avéré être une erreur car ce n’est pas la situation initiale qui est décrite mais un passage plus avancé du bouquin, du coup je prenais pour acquises des choses qui n’avaient pas encore eu lieu. Bref 80 pages de flou (/500) qui ont failli me faire décrocher mais je suis heureuse d’avoir tenu bon car ensuite j’ai passé un bon moment.

La qualité principale est son originalité, je n’ai jamais rien lu de semblable, et si vous avez lu le résumé je vous mets au défi de dire que vous si !

On note aussi qu’il y a de la représentation queer chez les personnages principaux.

On suit plusieurs personnes ou groupes de personnes avec des buts opposés mais qui tendent à se croiser. Alterner entre ces gens permet de garder un rythme dynamique et les chapitres s’enchaînent facilement (à partir du moment où j’ai compris 😅)

Il y a un peu trop de baston à la fin, du coup c’est vraiment toute la partie cavale au milieu que j’ai adorée, c’était super cinématique dans ma tête, j’ai l’impression d’avoir vécu ces scènes-là.

Je ne conseille pas la VO car c’est se mettre des batons dans les roues alors que vos pneus sont pas très gonflés au début. J’ai switché sur la VF alors que j’ai pas fait ça depuis 10 ans mais c’est bien traduit et vous comprendrez mieux les systèmes extraterrestres d’armures intégrées aux hôtes humains 🙃

Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-03T14:13:01+02:00

Une histoire déjantée, des personnages et un suspense très efficace. Et le côté ovni rend l'ensemble démentiel. Un pur moment de détente.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-03-03T08:29:15+01:00

Si je ne peux que conseiller ce livre pour l'ovni qu'il est, je dois pourtant mettre en garde ceux qui en attendraient trop. N'en attendez rien, faites-vous juste plaisir...

L'histoire est assez dingue, les personnages exceptionnels, et le suspens à son top. Ce que je regrette peut-être, c'est la profusion de points de vue différents tout au long du livre, alors qu'on aimerait se concentrer sur Riley. Toutefois, il est indéniable que c'est cet éventail de personnages qui tient aussi l'ensemble ; de part les différentes manières d'appréhender les évènements, et pour toutes les réflexions personnelles qui nous sont offertes au fil des pages et font vivre de manière assez réelle cette histoire hors norme.

J'en ai encore le sourire aux lèvres rien que d'y penser : j'adore être surprise de cette manière par une lecture...

J'ai vraiment envie de vous parler de ce livre, car clairement il passe complètement inaperçus (ça n'aide pas qu'il ne soit plus disponible en broché). La couverture n'aide pas non plus, car elle ne fait pas particulièrement envie, elle représente l'environnement de l'histoire, mais tellement pas le sujet réel, ce qui est dommage.

Ce livre nous plonge dans la vie de Riley, un jeune homme qui fuit son ex copain, car il a appris que ce dernier est tueur à gage pour la mafia. Dans sa fuite, il passe à côté un crash de vaisseaux aliens. Ces aliens ont créé des armures avec des IA. Riley se retrouve avec une de ces armures. Donc, il se retrouve être poursuivit à la fois par son ex et par les militaires qui veulent l'armure.

Ce qui fait la grande force de ce livre c'est le décalage entre le côté absurde de l'histoire et le sérieux avec lequel c'est raconté (bref comme un roman normal) alors qu'ici il est question de militaire, d'alien et de mafieux qui se tapent dessus.

Un autre élément que j'ai aimé c'est le fait qu'on est au moins un point de vue dans chaque camp et qu'ils sont tous cohérent et humain. Même ceux qui sont du mauvais côté, on comprend leur agissement, ce n'est pas simplement les méchants. Chacun personnages à ses rêves, convictions, croyance et j'aime le fait qu'ils reconnaissent leur erreur.

Tout n'est pas parfait malheureusement, il y a quelque petite incohérence, certains personnages savent des choses sur les autres alors qu'ils ne devraient pas, mais ce n'est pas dérangeant ce sont des remarques qui n'ont aucune incidence sur le dérouler de l'histoire.

Ce livre est vraiment très atypique et ressemble à aucun autre, je le recommande (par contre il est disponible seulement en ebook). Laissez-vous plonger dans cette histoire rocambolesque !

Commentaire ajouté par Nolany 2020-10-17T18:32:18+02:00

Une romance clairement atypique, avec de multiples points de vu, des personnages hauts en couleurs et des situations parfois bien cocasses. Une bonne dose d'action et de romance. Par contre, je déplore tout de même quelques longueurs et je trouve que l'histoire met trop de temps à se mettre en place au début, si je n'avais pas relu le résumé j'aurais eu du mal à rentrer dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Whale 2020-08-21T12:34:46+02:00

N'étant pas une grande fan de science-fiction, j'ai beaucoup hésité avant de lire ce roman. En fait, l'idée de le lire est surtout venu d'un challenge et des nombreux avis positifs.

J'ai trouvé cette lecture agréable avec un bon mélange d'action, de rebondissement, d'humour et d'amour. J'ai beaucoup aimé les personnages (principaux comme secondaires). La référence au personnage de McClane (Die Hard) m'a fait sourire. J'ai d'ailleurs remarqué que certains romans m/m faisaient souvent référence à ce personnage (ex : Thirds, Red Dirt Heart).

Bien que je ne me sois pas ennuyé, j'ai trouvé qu'il y avait peu de dialogue et un peu trop de monologue "intérieur". Cela ne casse en rien le rythme mais ça m'a gêné dans ma lecture par moments. Je suis passé très vite sur certains passages. La réaction des personnages à certaines situations m'a également semblé peu crédible ou acceptée trop facilement, sans réel questionnement. Le manque d'information sur McClane est dommage. On ne sait pratiquement rien sur lui alors que c'est un personnage central de l'histoire.

Une lecture sympathique au scénario original, avec ses qualités et ses défauts, mais qui se laisse lire facilement et nous fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par alice-gray 2019-06-16T12:34:51+02:00

Un vrai coup de cœur que je ne manquerai pas de relire.

Commentaire ajouté par ODE53 2019-01-20T21:18:12+01:00

Thème original. Les relations entre les 3 personnages principaux sont vraiment intense. J'ai adoré Misha (j'aurais aimé qu'il intervienne avant la moitié du livre) et les personnages secondaires (le meilleur ami de Misha et le militaire en charge de la mission notamment). J'espère vivement qu'il y aura une suite.

Commentaire ajouté par Velandra 2018-08-25T21:03:02+02:00

Une histoire rythmée et intense parsemée de moment drôles ou touchants.

McClane, Riley, Misha ainsi que leur deux acolytes sont attachants voire attendrissant par certains aspects !

L'action du livre est soutenue et la limite entre le bien et le mal, le juste et l'injuste est souvent floue, chacun essai de faire au mieux avec ses propres besoins et les informations qu'il a (et je ne parle pas que pour les personnages principaux).

En bref : j'ai adorée cette lecture !

Bone Rider : Le Chevaucheur d'os

• France : 2017-02-17 - Poche (Français)
  • USA : 2013-10-27 (English)

valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T15:50:27+02:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or