Bone, Rose

Description ajoutée par elbaloo 2012-03-09T19:21:45+01:00

Un terrifiant dragon assiège une petite ville de la vallée du Nord. La princesse Rose, chargée de tuer la bête, ne sait pas que ce dragon est en fait l'ancien Seigneurs des Criquets. Incapable d'abattre le monstre, Rose obtient de son conseiller le moyen de la détruire. Mais le prix à payer sera très élevé... Rose se situe chronologiquement avant le premier tome de la série Bone. L'album met en scène la jeunesse tragique de la grand-mère de Thorn et dévoile un pan entier de l'histoire du Seigneur des Criquets.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2018-07-04T23:40:42+02:00

Un côté très dramatique et un dessin fort en dessous de celui de Jeff Smith... Intéressant, mais à ne conseiller qu'aux fans absolus de la série. Le dragon rouge sort son épingle du jeu tant au niveau du dessin que de l'approfondissement de sa personnalité. Par contre, Rose est assez agaçante, je trouve.

Commentaire ajouté par wicca64 2015-11-11T23:07:08+01:00

L'histoire de l'adolescence de Rose ( Mamie Ben) est vraiment intéressante! Par contre, ce n'est pas le même illustrateur et j'ai moins aimé l'effet que ça l'a donné

Commentaire ajouté par ewtre 2015-01-11T20:55:22+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire, mais j'ai détesté les dessins, à cause de la pages couverture et des autres tomes, je ne m'attendais vraiment pas à ça et j'ai été un peu déçu... mais l'histoire comblait ce manque.

Commentaire ajouté par yagii 2012-06-20T15:19:32+02:00

Cette aventure est d'un style différent de la série et elle permet de mieux comprendre une partie du récit original !

pene14 le place en liste or
2017-01-21T03:36:42+01:00