Bone Season, Tome 1 : Saison d'os

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-06-24T20:26:58+02:00

« J’aime à croire que nous étions initialement plus nombreux. Pas des milliards, mais plus qu’aujourd’hui. Nous sommes la minorité que l’humanité refuse d’accepter. Nous ressemblons à tout le monde. Parfois, nous nous comportons comme tout le monde. Nous sommes partout, dans chaque rue. Nous vivons d’une façon que vous pourriez juger normale, à condition de ne pas y regarder de trop près. Nous ne savons pas tous ce que nous sommes. Certains d’entre nous meurent sans jamais l’apprendre. D’autres le découvrent, et ne se font jamais attraper. Mais nous sommes là. Croyez-moi… »

Londres, 2059. Paige Mahoney travaille pour une organisation criminelle souterraine. Son job : glaner des informations en s’insinuant dans le cerveau des gens – illégalement. Car Paige est une clairvoyante, « une anormale », et elle n’est pas la seule. Mais selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison…

Extrait ajouté par Thyda 2015-06-29T17:32:59+02:00

- Tu t’occupes toujours des vagabonds ?

- Souvent. Je sais ce que c’est, quand on arrive. (Elle s’installe près du poêle.) Bienvenue dans la Famille.

- Je fais partie d’une famille ?

- Maintenant, oui, petite soeur. Rassure-toi, ce n’est pas une sorte de secte. Juste une famille pour tenter de survivre. (Elle ranima ses doigts gourds devant le réchaud.) J’imagine que tu viens de la pègre.

- Possible.

- Pas moi. Personne n’avait besoin de moi. (Elle se fendit d’un léger sourire.) Je suis arrivée durant la dernière Saison d’Os.

- C’était il y a combien de temps ?

- Dix ans. J’en avais treize.

Elle me tendit une main calleuse, que je finis par serrer après une brève hésitation.

- Liss Rymore, enchantée.

- Paige.

- XX-59-40 ?

- Oui.

Mon avis lecture : au commencement de ma lecture j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans et situer les personnages dans leur monde. Mais ce sentiment s'est très vite estompé lorsque j'ai assimilé la complexité des capacités de Paige, notre jeune protagoniste, qui va nous transporter dans son univers étrange et fascinant. Avec une détermination de fer elle va tout faire pour découvrir tout de cet endroit mystique et dérangeant où elle a été emmenée contre son gré. Une vérité horrible, sombre et cruel va lui être également révélée sur son monde qu'elle croyait pourtant connaître à la perfection. En savoir toujours plus va devenir son mot d'ordre pour ne plus être prise par l'effet de surprise concernant ses assaillants. Une rebelle sommeille en elle et elle compte bien rester en vie coûte que coûte ainsi que sauver un maximum d'innocents ! J'adore Paige, elle est intelligente et en même temps rentre dedans. Son don est exceptionnel et magnifique, les détails sont tellement bien décrits que nous nous noyons sans difficultés dans le récit de son histoire. Le gouverneur est lui aussi un personnage intrigant qui donne envie d'en apprendre plus sur lui qui joue une place indéniable auprès de Paige. J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce premier tome qui m'a fait découvrir la plume de Samantha Shannon comme je n'ai pas lu "le prieuré de l'oranger" mais j'aimerais beaucoup y remédier en le lisant également ! C’était vraiment un début extraordinaire, époustouflant et palpitant que j'ai dévoré sans m'en lasser une seconde ! Maintenant j'attends la suite avec énormément d'impatience, j'ai même gardé la nouvelle inédite pour plus tard comme ça si l'attente devient trop dure je pourrai me sustenter d'elle !

Je suis scotchée par la complexité de l’univers que l’auteur a créé. J’ai eu du mal au début à rentrer dedans mais une fois ce moment passé, tout devient clair. J’ai adoré suivre Paige et son évolution. Le personnage du Gouverneur quant à lui m’a intriguée pendant tout le livre, je n’ai pas su le lâcher.

Cette fin me donne envie de me ruer sur la suite

THE BONE SEASON est assurément un récit original, riche et assez complexe.

PS: Faites attention, il y a un glossaire à la page 569. Il m'a fallut environ 400 pages pour que me viennent l'idée de regarder combien il me restait encore à lire, et que BIM ! Je trouve le glossaire. Bref... ne faites pas la même erreur que moi ^—^

Mon point de vue des personnages :

Paige, a du caractère. Elle est audacieuse, intelligente et altruiste. je l'ai vraiment adoré !!! Il ne m'a pas fallu longtemps pour m'attacher à elle.

Arturus (Gouverneur) est super charismatique. Je suis très certainement tombé amoureuse de lui... Oui, oui ! En espérant en apprendre un peu plus sur lui dans les prochains tomes.

Mon point de vue concernant l'histoire :

J'ai apprécié l'atmosphère du livre, et tout ce qui a trait au rêve. Même si parfois c'est un peu compliqué de tout comprendre :') J'ai adoré la relation entre Paige et le gouverneur.

Ce que j'ai moins apprécié : j'étais parfois un peu perdu avec tous ces prénoms. J'aurais bien aimé avoir aussi un glossaire pour les personnages. Comme ça je m'y serait un peu plus retrouver.

En conclusion ce fut une excellente lecture !!!! Un coup de coeur.

J'attends avec grande impatiente le tome 2 !!

Un incroyable univers, j'ai tout de suite été immergé avec la plume addictive de Samantha Shannon, j'avais un gros apriori sur ce livre car m'avait dit que l'écriture de cette auteure était très dense et qu'il y avait beaucoup de longueurs dans ses écrits mais celui-ci s'est révélé complètement faux.

The Bone saison est un des livres les plus simples que j'ai pu découvrir tout en étant une dystopie riche et travaillée. L'auteure réussie à nous embarquer facilement à Scion avec sa plume légère et accrocheuse. L'atmosphère peut être angoissante sans jamais être trop pesante. Ses personnages sont très humains, Paige, la protagoniste m'a fait penser à Feyre dans Un Palais d'Epines et de Roses, elle a un caractère bien trempé et est forte tout en ayant un coté fragile, j'ai facilement pu m'identifier à elle. Je me suis également beaucoup attachée au protagoniste masculin, il est mystérieux mais dégage une bonté et une gentillesse profonde, j'ai vraiment adoré ce personnage.

L'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai adoré la façon de décrire de Samantha Shannon très précise sans rendre la lecture difficile. J'ai vraiment accroché à The Bone Season car en plus de l'intrigue principale, une romance apparait entre les deux protagonistes, elle est subtile mais ajoute une autre dimension au roman de Samantha Shannon.

Un trèèèès long début avec beaucoup d'informations posées là à digérer sans vraiment qu'elles soient intéressantes ou qu'elles donnent envie de continuer à lire. Quand l'histoire commence enfin après 180 pages, c'est satisfaisant mais sans plus. Je ne retiendrais pas un souvenir très vif de cette lecture.

Un mot qui je pense peut résumer ce chef-d'œuvre OMG, non mais sérieux l'auteur à fumer quoi pour écrire un bijoux de ce standing .

RESPECT , RESPECT , RESPECT .

Un univers riche et des personnages forts, une société sans pitié, du surnaturel mêlée à de la dystopie : JE DIS OUI !

J’ai adoré ce livre, c’était sombre, plein d’action et très intéressant ! Voici un livre très différent de tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent et cela m’a beaucoup plu !

Paige et Warden m’ont entièrement conquise

J’espère pouvoir lire la suite en français bientôt !!!

Commentaire ajouté par Ln_n 2017-07-30T12:26:17+02:00

J'avais beaucoup entendu parlé de cette saga alors quand je suis tombée sur le premier tome je me suis dis que c'était le moment de commencer !

J'ai globalement beaucoup apprécié même si je trouve qu'il y a parfois quelques longueurs.

L'héroïne est attachante, elle n'est pas toute puissante avec des "pouvoirs" de dingue dès le début. Non. Elle doute d'elle même et découvre ses capacités au fur et à mesure.

Pareil pour "l'histoire d'amour": l'auteure prend son temps et ça fait du bien !

J'ai beaucoup apprécier les flashback sous forme de rêve. Cela nous permet d'en apprendre plus sur Paige et sa bande sans que ça tombe comme un cheveu sur la soupe.

J'ai eu un peu de mal à assimiler toutes les capacités, leurs familles et dérivées... même si je lis régulièrement en vo, je suis contente d'avoir commencé le premier tome en vf car je pense que j'aurai eu encore plus de mal.

Bref. Comme le tome deux ne sortira sûrement jamais en France, je lirai la suite en vo.

Je suis impatiente de découvrir la suite.

Belle lecture.

J'ai trouvé ce livre vraiment pas mal et j'ai beaucoup apprécié l'originalité qui en ressort.

L'auteur a complètement inventé un nouveau système avec de nombreux "clairvoyants" et quand on pense au travail réalisé pour construire tout ça, on a juste envie de dire bravo.

Paige est très attachante et elle en bave énormément.

Quant au Gouverneur, au début il ne me plaisait pas du tout et pourtant je me suis laissé séduire par cet homme vers le milieu du livre.

L'écriture est fluide et addictive do je n'ai pas du tout eu du mal à m'immerger dans l'histoire.

Par contre j'aurai vraiment apprécié que certaines choses soit différentes et j'aurai aimé que Paige soit un peu plus puissante ou qu'elle ait un peu plus de chance vers la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple j'aurai aimé que Jax soit plus sympa ou qu'elle soit elle-même seigneur-mime et aussi que Liss ne meurt pas. Pareil, ça ne m'aurait pas dérangé un peu plus d'alchimie entre elle et le Gouverneur et qu'elle tue Nashira...

De plus j'ai vraiment aimé l'histoire d'amour mais en faite j'ai trouvé qu'elle était vraiment trop effacée, presque invisible.

Quant à la dystopie par contre j'ai bien aimé que l'auteur nous explique tout sans qu'on soit débordé par les informations.

Donc c'est une belle lecture agréable bien qu'il y ait quelques petits défauts et je lirais la suite avec plaisir.

"Bone Season, Tome 1 : Saison d'os" est sorti 2020-11-12T16:32:34+01:00
background Layer 1 12 Novembre

Bone Season, Tome 1 : Saison d'os

• France : 2020-11-12 (Français)
  • USA : 2013-08-20 (English)

Aur31 le place en liste or
2020-11-29T17:14:32+01:00