Bone season, Tome 1 : Saison d'Os

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-06-24T20:26:58+02:00

« J’aime à croire que nous étions initialement plus nombreux. Pas des milliards, mais plus qu’aujourd’hui. Nous sommes la minorité que l’humanité refuse d’accepter. Nous ressemblons à tout le monde. Parfois, nous nous comportons comme tout le monde. Nous sommes partout, dans chaque rue. Nous vivons d’une façon que vous pourriez juger normale, à condition de ne pas y regarder de trop près. Nous ne savons pas tous ce que nous sommes. Certains d’entre nous meurent sans jamais l’apprendre. D’autres le découvrent, et ne se font jamais attraper. Mais nous sommes là. Croyez-moi… »

Londres, 2059. Paige Mahoney travaille pour une organisation criminelle souterraine. Son job : glaner des informations en s’insinuant dans le cerveau des gens – illégalement. Car Paige est une clairvoyante, « une anormale », et elle n’est pas la seule. Mais selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison…

Extrait ajouté par Thyda 2015-06-29T17:32:59+02:00

- Tu t’occupes toujours des vagabonds ?

- Souvent. Je sais ce que c’est, quand on arrive. (Elle s’installe près du poêle.) Bienvenue dans la Famille.

- Je fais partie d’une famille ?

- Maintenant, oui, petite soeur. Rassure-toi, ce n’est pas une sorte de secte. Juste une famille pour tenter de survivre. (Elle ranima ses doigts gourds devant le réchaud.) J’imagine que tu viens de la pègre.

- Possible.

- Pas moi. Personne n’avait besoin de moi. (Elle se fendit d’un léger sourire.) Je suis arrivée durant la dernière Saison d’Os.

- C’était il y a combien de temps ?

- Dix ans. J’en avais treize.

Elle me tendit une main calleuse, que je finis par serrer après une brève hésitation.

- Liss Rymore, enchantée.

- Paige.

- XX-59-40 ?

- Oui.

Un trèèèès long début avec beaucoup d'informations posées là à digérer sans vraiment qu'elles soient intéressantes ou qu'elles donnent envie de continuer à lire. Quand l'histoire commence enfin après 180 pages, c'est satisfaisant mais sans plus. Je ne retiendrais pas un souvenir très vif de cette lecture.

Un mot qui je pense peut résumer ce chef-d'œuvre OMG, non mais sérieux l'auteur à fumer quoi pour écrire un bijoux de ce standing .

RESPECT , RESPECT , RESPECT .

Un univers riche et des personnages forts, une société sans pitié, du surnaturel mêlée à de la dystopie : JE DIS OUI !

J’ai adoré ce livre, c’était sombre, plein d’action et très intéressant ! Voici un livre très différent de tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent et cela m’a beaucoup plu !

Paige et Warden m’ont entièrement conquise

J’espère pouvoir lire la suite en français bientôt !!!

Commentaire ajouté par Ln_n 2017-07-30T12:26:17+02:00

J'avais beaucoup entendu parlé de cette saga alors quand je suis tombée sur le premier tome je me suis dis que c'était le moment de commencer !

J'ai globalement beaucoup apprécié même si je trouve qu'il y a parfois quelques longueurs.

L'héroïne est attachante, elle n'est pas toute puissante avec des "pouvoirs" de dingue dès le début. Non. Elle doute d'elle même et découvre ses capacités au fur et à mesure.

Pareil pour "l'histoire d'amour": l'auteure prend son temps et ça fait du bien !

J'ai beaucoup apprécier les flashback sous forme de rêve. Cela nous permet d'en apprendre plus sur Paige et sa bande sans que ça tombe comme un cheveu sur la soupe.

J'ai eu un peu de mal à assimiler toutes les capacités, leurs familles et dérivées... même si je lis régulièrement en vo, je suis contente d'avoir commencé le premier tome en vf car je pense que j'aurai eu encore plus de mal.

Bref. Comme le tome deux ne sortira sûrement jamais en France, je lirai la suite en vo.

Je suis impatiente de découvrir la suite.

Belle lecture.

J'ai trouvé ce livre vraiment pas mal et j'ai beaucoup apprécié l'originalité qui en ressort.

L'auteur a complètement inventé un nouveau système avec de nombreux "clairvoyants" et quand on pense au travail réalisé pour construire tout ça, on a juste envie de dire bravo.

Paige est très attachante et elle en bave énormément.

Quant au Gouverneur, au début il ne me plaisait pas du tout et pourtant je me suis laissé séduire par cet homme vers le milieu du livre.

L'écriture est fluide et addictive do je n'ai pas du tout eu du mal à m'immerger dans l'histoire.

Par contre j'aurai vraiment apprécié que certaines choses soit différentes et j'aurai aimé que Paige soit un peu plus puissante ou qu'elle ait un peu plus de chance vers la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple j'aurai aimé que Jax soit plus sympa ou qu'elle soit elle-même seigneur-mime et aussi que Liss ne meurt pas. Pareil, ça ne m'aurait pas dérangé un peu plus d'alchimie entre elle et le Gouverneur et qu'elle tue Nashira...

De plus j'ai vraiment aimé l'histoire d'amour mais en faite j'ai trouvé qu'elle était vraiment trop effacée, presque invisible.

Quant à la dystopie par contre j'ai bien aimé que l'auteur nous explique tout sans qu'on soit débordé par les informations.

Donc c'est une belle lecture agréable bien qu'il y ait quelques petits défauts et je lirais la suite avec plaisir.

Un univers très travaillé et bien détaillé. On peut un peu se perdre au départ pour comprendre ce monde imaginé par l'auteure mais franchement cela en vaut la peine. J'ai adoré cette histoire avec Paige l'héroïne qui n'est pas épargnée du tout. J'espère seulement que le second tome (sorti janvier 2017) sera tout aussi bon et que la suite ne sera pas publiée dans des années. Ce serait trop dommage et cela perdrait de sa saveur je trouve.

Lorsque j'ai commencé ce livre, j'étais un peu perdue.

Contrairement à la plupart des livres, celui-ci nous happe dans son histoire, sans nous laisser le temps de comprendre ce qu'il se passe, sans nous laisser le temps de s'habituer à son univers, ses personnages, son mode de fonctionnement... C'est à nous de nous accrocher et de ne pas lâcher... et ça en vaut la peine!

Cet univers est hors du commun et je trouve ça génial! L'histoire semble ne jamais se finir. J'ai eu du mal à accrocher au début mais plus j'avançait et mieux ça devenait!

Les personnages sont attachants (enfin, pour la plupart... =) ) et ont leur propre caractère, ce n'est pas du déjà vu.

La société dans laquelle vit Paige, bien qu'atroce, est très bien trouvée et durant toute l'histoire, on croit vraiment y être. C'est à la fois effrayant et génial!

Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre, tant pas l'histoire elle-même que part l'univers crée.

Je le conseille à tout ceux qui ne l'ont pas encore lu! Par contre le tome 2 sort dans longtemps en français, alors je ne vous en voudrais pas si vous attendez un petit peu =)

Un très bon premier tome ! Bone season m'appelait pour que je le commence.

J'adhère à l'univers développé par Samantha Shannon. Il apporte un souffle d'air frais au genre que j'ai grandement apprécié, avec le thème des voyants ! Il y a une grande imagination et par là cette série semble prometteuse et avoir du potentiel. On retrouve une armature dystopique, sur laquelle prennent vie des personnages d'horizons diverses : les amaurotiques, les voyants et leurs différentes catégories, ainsi que les réphaïms.

Les informations arrivent dès le début - de façon un peu dense peut être - ce qui fait que j'aurais aimé en découvrir certaines à d'autres moments pour mieux les comprendre.

Quoiqu'il en soit, je suis de manière générale satisfaite au niveau des personnages. J'ai trouvé les dialogues épurés, l'auteur ne se perd pas en paroles futiles ce qui permet d'extraire l'essentiel et de capter l'essence des personnages. C'est totalement ce que j'ai ressenti pour Arcturus Mesarthim ! A peine avais-je rencontré ce perso que je cernais sa gestuelle, ses expressions. C'était instinctif le concernant, ça coulait de source.

Paige et lui sont hors des clichés. Et voilà un personnage féminin que j'ai apprécié : elle ne se laisse pas prendre par les sentiments, elle possède un esprit de combativité sans que cela ne soit forcé, tout en conservant une certaine sensibilité. C'est une héroïne naturelle dans sa façon d'être.

Les autres personnages qui gravitent ne se situent pas facilement du coté des "bons" ou des "mauvais", c'est beaucoup plus compliqué - pour mon plus grand plaisir. Cela sème le trouble et complexifie la personnalité des personnages. Par exemple : Spoiler(cliquez pour révéler)Jax, le seigneur-mime de Paige qui l'a pris sous son aile dans la pègre, serait-il pas - derrière ses airs affables, cigare en bouche - capable de lui nuire véritablement si elle ne se plie pas à ses volontés ?

L'aspect romance est elle aussi éloignée des clichés plus ou moins classiques disons; j'y ai trouvé mon compte, même si j'avoue que je m'attendais malgré tout à retrouver une trame plus courante.

Il faudra donc prendre son mal en patience pendant encore quelques temps pour obtenir le tome 2 !!!

Je l’ai eu entre les mains et je me suis pourquoi pas ne pas commencer celui-ci, dans ma quête insatiable de nouveaux livres pour la période estivale.

Alors, je commence à lire, et je dois admettre que les premières pages, certes intéressantes sur les clairvoyants, m’ont déroutée. Trop d’informations d’un coup, ça embrouille l’esprit. Ce n’est pas clair et on est directement plongé dans la mêlée. Mais, au fil des pages, plus exactement lors de la traque et de l’enlèvement, on en sait beaucoup plus, on est impatient de connaitre la suite, ce qui facilite la compréhension.

Londres est dirigée par Scion, l’organisation qui capture tous les anormaux. Du coup, on pense être emmené à la Tour et y mourir avec Paige. On commence par un bout de souffrance d’ailleurs. Mais finalement, tous les prisonniers sont amenés à une folle, une Réphaïte. Race apparue sur Terre il y a deux siècles et liée à l’éther. Paige, elle, est confiée au consort, le Gouverneur. Il apparait tout de suite moins cruel que les autres maitres ; il est aussi très absent et j’aurais bien aimé en savoir plus. Jusqu’au entraînements du moins ou on le découvre de notre côté. Même si Paige se méfie toujours. Heureusement, elle s’est fait d’autres alliés, parmi les autres clairvoyants, les esclaves, les hères.

Paige surtout, ne supporte pas d’être enfermée, contrôlée par ces êtres sans coeur, méprisant pour la race humaine. Elle fomente son évasion et désire aussi emmener les autres prisonniers. Ce premier bon livre s’achève sur cette évasion, et le rapprochement attendu entre le Gouverneur et sa protégée. Malheureusement, il faudra patienter bien longtemps pour la parution du deuxième tome !

Bone season, Tome 1 : Saison d'Os

• France : 2014-06-11 (Français)
  • USA : 2013-08-20 (English)