Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un must-read, tout simplement.

L'univers dépeint est inédit et méticuleusement recherché; les personnages sont travaillés et intéressants; l'intrigue est palpitante, alliant les genres dystopique, fantastique et fantasy (!).

L'émotion est également au rendez-vous, ce qui relève de la prouesse, vu mon niveau d'exigence.

Que dire de plus si ce n'est, pour achever de vous convaincre, qu'une adaptation cinématographique est prévue (dans quelques années, certes, le temps pour vous de le lire!).

BIM, foncez dans votre librairie maintenant !

Commentaire ajouté par Soah 2015-01-24T11:50:15+01:00

J'ai hésité et hop comme par magie l'été dernier il s'est retrouvé dans mes bras lors d'un passage à la FNAC.

Ce livre change de mes thèmes habituel, fini les créatures des ténèbres, voici des Paranormaux (médiums, télékinésie) et des extraterrestres (on peut dire ça).

Un soupçon de dystopie, d'amitié et un amour en second plan.

Paige est indépendante, une battante qui ne supportera pas de rester enfermé loin de ses amis.

Le gouverneur est une vrai intrigue, on sait peu de chose sur lui et j'adore sa relation avec Paige.

J'attend beaucoup du second tome.

Commentaire ajouté par Sheo 2015-05-12T23:23:34+02:00

C'est seulement une fois arrivée à la dernière page, après avoir lu le dernier mot que je me suis rendue compte à quel point j'avais dévoré ce bouquin ! J'ai adoré. Pour être honnête, au début, je n'étais pas certaine d'aimer : l'histoire ne me disait pas trop mais dès que j'ai commencé je n'ai pas pu relâcher THE BON SEASON. Ce livre a tout pour plaire : l'histoire est originale, fascinante et très bien écrite et les personnages sont supers aussi. Ils sont attachants.

J'ai beaucoup aimé le personnage du Gouverneur. On ne sait pas grand chose sur lui mais je l'ai beaucoup aimé quand même et j'espère sincèrement qu'on le reverra par la suite Spoiler(cliquez pour révéler)bien que ça voudrait dire qu'il a échoué et n'a pas réussi à tuer Nashira... J'ai aussi beaucoup aimé sa relation avec Paige. Spoiler(cliquez pour révéler)Et leurs adieux ou tout du moins leur au-revoir m'ont un peu fait mal au cœur, j'avoue.

En conclusion c'est un coup de cœur et il me tarde de découvrir la suite de THE BONE SEASON :)

Lorsque j'ai commencé ce livre, j'étais un peu perdue.

Contrairement à la plupart des livres, celui-ci nous happe dans son histoire, sans nous laisser le temps de comprendre ce qu'il se passe, sans nous laisser le temps de s'habituer à son univers, ses personnages, son mode de fonctionnement... C'est à nous de nous accrocher et de ne pas lâcher... et ça en vaut la peine!

Cet univers est hors du commun et je trouve ça génial! L'histoire semble ne jamais se finir. J'ai eu du mal à accrocher au début mais plus j'avançait et mieux ça devenait!

Les personnages sont attachants (enfin, pour la plupart... =) ) et ont leur propre caractère, ce n'est pas du déjà vu.

La société dans laquelle vit Paige, bien qu'atroce, est très bien trouvée et durant toute l'histoire, on croit vraiment y être. C'est à la fois effrayant et génial!

Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre, tant pas l'histoire elle-même que part l'univers crée.

Je le conseille à tout ceux qui ne l'ont pas encore lu! Par contre le tome 2 sort dans longtemps en français, alors je ne vous en voudrais pas si vous attendez un petit peu =)

Je l’ai eu entre les mains et je me suis pourquoi pas ne pas commencer celui-ci, dans ma quête insatiable de nouveaux livres pour la période estivale.

Alors, je commence à lire, et je dois admettre que les premières pages, certes intéressantes sur les clairvoyants, m’ont déroutée. Trop d’informations d’un coup, ça embrouille l’esprit. Ce n’est pas clair et on est directement plongé dans la mêlée. Mais, au fil des pages, plus exactement lors de la traque et de l’enlèvement, on en sait beaucoup plus, on est impatient de connaitre la suite, ce qui facilite la compréhension.

Londres est dirigée par Scion, l’organisation qui capture tous les anormaux. Du coup, on pense être emmené à la Tour et y mourir avec Paige. On commence par un bout de souffrance d’ailleurs. Mais finalement, tous les prisonniers sont amenés à une folle, une Réphaïte. Race apparue sur Terre il y a deux siècles et liée à l’éther. Paige, elle, est confiée au consort, le Gouverneur. Il apparait tout de suite moins cruel que les autres maitres ; il est aussi très absent et j’aurais bien aimé en savoir plus. Jusqu’au entraînements du moins ou on le découvre de notre côté. Même si Paige se méfie toujours. Heureusement, elle s’est fait d’autres alliés, parmi les autres clairvoyants, les esclaves, les hères.

Paige surtout, ne supporte pas d’être enfermée, contrôlée par ces êtres sans coeur, méprisant pour la race humaine. Elle fomente son évasion et désire aussi emmener les autres prisonniers. Ce premier bon livre s’achève sur cette évasion, et le rapprochement attendu entre le Gouverneur et sa protégée. Malheureusement, il faudra patienter bien longtemps pour la parution du deuxième tome !

Un mot qui je pense peut résumer ce chef-d'œuvre OMG, non mais sérieux l'auteur à fumer quoi pour écrire un bijoux de ce standing .

RESPECT , RESPECT , RESPECT .

Alors là, ce livre m'a littéralement bluffé. Déjà je ne savais pas du tout dans quoi j'allais m'embarquer (j'avoue je n'ai pas vraiment lu la 4ème de couverture) et lorsque j'ai prit le convoi des chapitres... et ben je me suis prise une claque ! L'univers de ce livre n'est pas à prendre à la légère, il est torturé, sadique, dangereux. Tout est bon pour ce faire tuer, sa nature, un regard de travers, un comportement suspect, mais pire que tout, ne jamais croiser les tuniques rouge. Un milieu extrêmement bien réfléchi, construit où l'auteure ne nous a pas vendu 2-3 pipins et un peu de magie pour décorer tout ça NON ! Accrochez-vous à vos clips ça va décoiffer !

Pour commencer, j’aime toujours autant la plume de Samantha Shannon, que j’ai découverte dans Le Prieuré de l’Oranger.

Ensuite, alors que j’ai parfois du mal avec les héroïnes plus jeunes, ici nous avons Paige, 19 ans, une jeune fille de la pègre que j’apprécie beaucoup ! J’ai aussi rencontré d’autres personnages, beaucoup même, mais ça ne m’a pas dérangé parce que petit à petit on en apprend plus sur ces personnages secondaires (j’étais moins perdue que dans le Prieuré, j’avoue).

Ce qui m’a énormément plu dans ce livre, c’est l’univers ! Il est super travaillé, super complet et il est donc aussi très complexe, surtout en ce qui concerne les castes de voyants (parce que oui, on est dans le futur, c’est de la SF, enfin je crois, mais y’a une touche de surnaturel qui s’apprécie). Alors oui, on s’y perd un peu quant aux pouvoirs et capacités des différents voyants, et je sais que c’est le reproche que beaucoup ont fait à ce livre, mais moi ça ne me dérange pas du tout. Plutôt que d’essayer à tout prix de me souvenir de tout, je laisse l’histoire me porter et me rappeler au fil des aventures qui est quoi, qui sait faire quoi. Les univers complexes, avec leurs multitudes d’éléments étrangers, je les adore et j’aime prendre peu à peu l’habitude des notions qui leur sont propres. C’est peut-être bizarre, mais j’aime être perdue au début, et puis je me rends compte un jour que le terme « réphaïm » n’est plus inconnu au bataillon.

Envies

L’histoire se déroule dans le Londres, en 2059. Paige est une jeune fille de 19 ans, une voyante. Alors là je rentre dans le compliqué, car il existe 7 catégories de voyants (je ne vous parle même pas des sous-catégories. Heureusement, on remercie l’auteure de nous avoir fait un tableau récapitulatif de ces classes et sous classes). Elle est traquée comme ses semblables par la société de Scion qui cherche à détruire tous ces êtres humains dits : « anormaux ». Elle intègre le milieu de la pègre pour se cacher et vivre de son don. Une fois capturée par les Réphaïms (des êtres surnaturels qui ont eux aussi un pouvoir de voyance) et emprisonnée à Shéol, Paige découvrira les vraies raisons de cette traque et la menace qui pèse sur l’humanité. Je m’arrête ici dans la description de l’histoire pour ne pas trop spoiler le livre.

La suite ici :

Ce roman est un coup de coeur!!! J'ai été ravie d'avoir pu le lire en lecture commune sur les réseaux sociaux.

Il s'agit d'un univers très complexe, avec beaucoup de notion à assimiler. Honnêtement, j'ai pas pu comprendre les détails les plus pointus mais j'ai compris l'idée générale et les notions les plus importantes ce qui m'a suffi pour adorer ma lecture. Je me suis de suite intégrer dans l'univers des clairvoyants et de leur monde.

Je me suis très vite attaché aux personnages : je suis de celle qui fait partie de la team gouverneur. J'ai vraiment adoré ce personnage a la fois : distant, froid, qui a fait des choses cruelles mais qui a une certaine humanité que l'on découvre au fur et a mesure du roman. J'ai beaucoup apprécié évidemment le personnage féminin : Paige. Elle est forte, loyale, altruiste et badass. J'ai aimé la complicité entre elle et le gouverneur et je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à la façon dont cette relation se termine. Le dernier personnage que j'ai vraiment apprécié est notre cher Nick. Dés le départ, je n'ai vu qu'une relation frère - soeur avec Paige et j'ai vraiment aimé le coté protecteur et confident qu'il a envers elle.

En conclusion, j'ai vraiment tout adoré dans ce roman, et je suis ravie de l'avoir lu en lecture commune car il ne m'attirait pas plus que ça au premier abord. Si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez plus.!