Je me suis lancée dans ce roman sans me rappeler du résumé je me souvenais juste de deux petits détails et j’ai adoré ma lecture du début à la fin. J’ai été transporté dans cet univers riche, impressionnant et tellement intéressant.

J’ai tellement adoré je l’ai lu en deux soirées ! je ne voulais pas le lâcher je voulais suivre Paige jusqu’au bout de son aventure qui s’est révélée plus complexe que ce qu’elle n’y pensait.

Son don la plonge dans un endroit encore plus dangereux pour elle que là où elle habitait. Elle se retrouve à devoir servir un certain Réphaïte, mystérieux, froid, qui ne lui parle pas beaucoup dès le départ mais qui se révèle petit à petit. Elle découvre par la suite qu’elle ne peut pas se fier à tout le monde et ceux qu’elle pense être ses ennemis ne le sont peut-être pas tant que ça.

Le personnage de Paige est assez complexe, elle a un fort tempérament mais elle ne va pas se jeter tête baissée pour se retrouver dans l’impasse. Elle va mettre au point ses différents plans en prenant en compte les obstacles qui pourraient se dresser devant elle et les aides qu’elles pourraient recevoir de la part de certains. Elle n’est pas égoïste et elle veut aider les personnes comme elle qui n’ont pas choisi d’être ici et qui ne s’en accommodent pas.

Ce roman a été un beau coup de cœur et le premier de l’année 2021. J’ai hâte de voir comment va se dérouler la suite des événements, beaucoup de questions restent sans réponses à la fin de ce premier tome.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ildia