MAIS QUELLE PEPITE!!!!!!

L'imagination de Samantha Shannon est tout simplement extraordinaire.

On plonge dans une dystopie sombre dotée d'une intrigue menée avec brio. Les personnages sont géniaux, bien introduits (et pourtant ils sont nombreux), bien que les tomes suivants viendront les approfondir comme il se doit.

J'ai adoré Paige, l'héroïne, les Sept Sceaux et surtout le Gouverneur Spoiler(cliquez pour révéler)Seigneur ce qu'il est intense.

La tension du couple Paige/ Arcturus Spoiler(cliquez pour révéler)OMG je n'en pouvais plus et c'était si bon, le chapitre à la fin L'interdit est venu satisfaire ma frustration pour que la toute fin en fasse naître une plus grande >.<

Ma petite Liss </3

Sincèrement, cette oeuvre est une petite merveille. Impossible de lâcher le bouquin, je suis restée scotchée, j'ai appréhendé, été émue, en colère...au fil des divers évènements ponctuant l'intrigue.

Vraiment, si vous ne l'avez pas encore lu : mais qu'attendez-vous???!

La suite sort demain (petite veinarde que je suis héhé - bon, pour être honnête je me suis forcée à repousser cette lecture justement pour ne pas avoir à attendre la suite trop longtemps :p)

Hâte de me plonger dans le tome 2 !!!

Bonne introduction. On se perd un peu au début, avec tous les termes inventés - et je n'ai toujours pas compris comment marchaient les cohortes/secteurs et où se situaient les fameux Cadrans. Mais c'est la marque d'un monde bien développé, et qui recèle encore beaucoup de potentiel qu'on a soif d'explorer.

Sinon, les personnages sont bien distincts des uns des autres, c'est agréable. Paige est une vraie héroïne grise, rafraichissante (pas comme certaines qui n'ont de "badass" que le nom (Jude dans le tome 1 du Prince Cruel, c'est toi que je regarde)). On a aussi hâte de découvrir Jaxon et les Sceaux plus en détail. Si je devais soulever un défaut, j'avoue que les éléments de romance, à la fin, tombent un tout petit peu de travers. Disons que la transition d'ennemies à lovers s'est fait un peu trop brutalement pour qu'on ne fronce pas les sourcils, même si on est content qu'elle arrive.

C'est seulement une fois arrivée à la dernière page, après avoir lu le dernier mot que je me suis rendue compte à quel point j'avais dévoré ce bouquin ! J'ai adoré. Pour être honnête, au début, je n'étais pas certaine d'aimer : l'histoire ne me disait pas trop mais dès que j'ai commencé je n'ai pas pu relâcher THE BON SEASON. Ce livre a tout pour plaire : l'histoire est originale, fascinante et très bien écrite et les personnages sont supers aussi. Ils sont attachants.

J'ai beaucoup aimé le personnage du Gouverneur. On ne sait pas grand chose sur lui mais je l'ai beaucoup aimé quand même et j'espère sincèrement qu'on le reverra par la suite Spoiler(cliquez pour révéler)bien que ça voudrait dire qu'il a échoué et n'a pas réussi à tuer Nashira... J'ai aussi beaucoup aimé sa relation avec Paige. Spoiler(cliquez pour révéler)Et leurs adieux ou tout du moins leur au-revoir m'ont un peu fait mal au cœur, j'avoue.

En conclusion c'est un coup de cœur et il me tarde de découvrir la suite de THE BONE SEASON :)

Un mot qui je pense peut résumer ce chef-d'œuvre OMG, non mais sérieux l'auteur à fumer quoi pour écrire un bijoux de ce standing .

RESPECT , RESPECT , RESPECT .

Je connais l'autrice pour avoir lu "le prieuré de l'oranger" que j'avais adoré pour sa complexité et sa richesse de création. Et celui-ci j'ai attendu 5 ans avant de la lire parce qu'il était paru déjà en 2016 et seulement le premier tome. Quelqu'un l'avait lu et m'avait demandé quand sortirait la suite en français. Et bien cela a pris 4 ans. J'ai aussi attendu que le tome 3 soit sorti en français. Ce genre de roman très dense et très riche avec beaucoup de personnages doit être lu sans trop d'espacement pour plus de plaisir. Vous comprendrez que je suis aux anges après ma lecture. D'abord j'ai eu l'impression d'être dans "Blade runner" pour la sensation et les descriptions. Je ne sais pas pourquoi. En tous les cas, c'était le ressenti que j'avais. Et je l'ai dévoré. Sans déception aucune. Cette autrice est vraiment, vraiment géniale. Un diamant brut. Coup de coeur pour moi.

Une très bonne lecture.

Ce livre est très qualitatif, bien construit, avec une finesse certaine. L'univers est bien développé mais pas trop complexe, les personnages sont attachants et dévoilés avec parcimonie. Le livre est facile à lire et les pages se tournes avec plaisir. Je recommande.

C’est une fantasy plus « douce » que celles que j’ai déjà lu. Par contre comme les autres, le début est compliqué à comprendre avec tous les détails et l’univers que l’on découvre. Mais bien sûr, une fois que tout est expliqué, on entre rapidement et sans décrocher dans ce roman !

Les personnages sont vraiment à l’antipode l’un de l’autre. Une hors la loi contre un gouverneur. Comment vous dire que leur relation est explosive, et j’ai vraiment adoré !

Page est une combattante, elle ne se démoralise pas et garde espoir malgré les situations dans lesquelles elle se retrouve. Elle ne se rabaisse pas et tient tête à qui conque croise son chemin. Ce qui lui vaut bon nombre d’ennemis. Ses capacités sont très intéressantes à découvrir… Je vous laisse les découvrir en lisant le roman.

Le gouverneur est quand à lui très mystérieux et intriguant ! Je ne suis pas arrivée à le cerner et cela m’a beaucoup frustré !

L’histoire est vraiment originale. Je ne savais pas à quoi m’attendre pour ce roman et j’ai vraiment été surprise.

Dans ce premier tome, il n’y a pas ou très peu de romance. Cela aurait pu me gêner, mais, le roman est tellement prenant et captivant que je ne m’en suis presque pas rendue compte !

Je vous conseille sincèrement ce roman qui est fascinant ! L’imagination et la plume de l’auteure sont impressionnantes !

Histoire tres originale car je n en avais jamais lu jusque maintenant ! Une population melangeant les anormaux( ceux qui ont des capacites a sentir "l ether" le monde paranormal des esprits) ca aurait pu tomber dans le cliché " de celle qui voit les morts" mais non c etait pas mal a ce niveau! Le personnage de Paige est tres bien décrit, on ressent ce coté combattante et determinée a ne pas devenir esclave de ces entités superieur! Ca n rien a voir avec de la science fiction ou du style 5eme vague! C est + de la fantasy. Mais avec meme tous ces bonnes choses je n ai pas eu l etincelle qui me fait dire quel bonne lecture! C est bon surement mais je pense que c est un peu compliqué pour la mise en place des explications des dons etc! Faut s accrocher tout de meme ! L auteure aurait du approfondir les ronfleurs, on sait quasi rien d eux! dommage! A lire pour l originalité, pas eu de coup de coeur arf!

J'ai hésité et hop comme par magie l'été dernier il s'est retrouvé dans mes bras lors d'un passage à la FNAC.

Ce livre change de mes thèmes habituel, fini les créatures des ténèbres, voici des Paranormaux (médiums, télékinésie) et des extraterrestres (on peut dire ça).

Un soupçon de dystopie, d'amitié et un amour en second plan.

Paige est indépendante, une battante qui ne supportera pas de rester enfermé loin de ses amis.

Le gouverneur est une vrai intrigue, on sait peu de chose sur lui et j'adore sa relation avec Paige.

J'attend beaucoup du second tome.

Lorsque j'ai commencé ce livre, j'étais un peu perdue.

Contrairement à la plupart des livres, celui-ci nous happe dans son histoire, sans nous laisser le temps de comprendre ce qu'il se passe, sans nous laisser le temps de s'habituer à son univers, ses personnages, son mode de fonctionnement... C'est à nous de nous accrocher et de ne pas lâcher... et ça en vaut la peine!

Cet univers est hors du commun et je trouve ça génial! L'histoire semble ne jamais se finir. J'ai eu du mal à accrocher au début mais plus j'avançait et mieux ça devenait!

Les personnages sont attachants (enfin, pour la plupart... =) ) et ont leur propre caractère, ce n'est pas du déjà vu.

La société dans laquelle vit Paige, bien qu'atroce, est très bien trouvée et durant toute l'histoire, on croit vraiment y être. C'est à la fois effrayant et génial!

Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre, tant pas l'histoire elle-même que part l'univers crée.

Je le conseille à tout ceux qui ne l'ont pas encore lu! Par contre le tome 2 sort dans longtemps en français, alors je ne vous en voudrais pas si vous attendez un petit peu =)