Bone, tome 1 : La forêt sans retour

Description ajoutée par elbaloo 2012-03-11T09:13:02+01:00

Phoney Bone a été chassé encore une fois de boneville. Ses 2 cousins , Fone et Smiley Bone, l'ont aidé à fuir. Mais là, tout va mal, ils se perdent et une nuée de cricquets les séparent. Fone errera dans la foret à la recherche de ses cousins, et fera des rencontres. Mais le danger rode, les rats-garous ne sont pas loin. Quelque part, le dragon veille.

Extrait ajouté par Ukko-Ukko 2018-06-16T16:43:34+02:00

Stupides, stupides, rats-garous !

Un mélange improbable et pourtant super réussi de cartoon et de fantasy, qui commence sur un ton très humoristique et parfois un peu absurde. C'est parsemé de petits détails improbables qui sont souvent à mourir de rire. L'excellent dessin en noir et blanc est à l'avenant, avec ce contraste entre les Bone tout en rondeur et les autres personnages, plus réalistes, mais aussi plus figés. J'adore les scènes où un Bone s'agite en tous sens face à un personnage humain qui ne bouge pas d'un iota d'une case à l'autre. Un comics original et très réussi.

J'ai bien aimé les aventures des Bone quand j'étais petite et cette histoire est encore un coup de coeur dans ma vie.

Un premier tome qui m'amène à croire que cette série sera appréciée.

Commentaire ajouté par Djulaie 2016-05-11T21:32:22+02:00

Curieusement, je n'ai pas accroché plus que ça à ce premier tome.

L'univers est vraimentchiants génial, certaines situations sont à mourir de rire... Mais je n'adhère pas aux personnages principaux, tous les trois ultra aggaçants dans leurs traits caractéristiques respectifs.

Ca ne m'empêchera pas de lire la suite si j'en ai l'occasion, ne serait ce que pour ces merveilleux rats-garous;

Commentaire ajouté par wicca64 2015-10-27T16:21:35+01:00

Après quelques années, je recommence cette série et elle est toujours aussi bonne! Une histoire et des personnages uniques et tout cela dans de magnifiques illustrations!

Commentaire ajouté par Raph17 2015-08-27T00:27:44+02:00

C'est une bonne série amusante, distrayante et attachante!

Commentaire ajouté par ewtre 2015-01-11T21:01:53+01:00

Super premier tome! Les personnages sont hilarant et attachant et les dessins tous très beaux. Aussi, l'histoire à l'air très intéressante! J'ai hâte à la suite!

Un graphisme amusant et charmeur et des dialogues à l'humour bien trempé, cette série m'a plu dès le premier tome.

Une très bonne série, très distrayante !

Commentaire ajouté par roror 2013-05-18T16:15:40+02:00

Ça fait longtemps que je l'aie ,mais j'avais bien aimé cette petite BD.

Bone, tome 1 : La forêt sans retour

• France : 2007-01-24 (Français)

Mokamo le place en liste or
2016-07-15T16:43:36+02:00
Lastre l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-27T17:33:02+02:00