Bone, tome 9 : Les Cercles Fantômes

Description ajoutée par elbaloo 2012-03-11T09:19:26+01:00

Après une importante confrontation avec les rats-garous, les rangs des moines Veni-Yan, réfugiés dans la caverne du vieil homme, sont fortement réduits.

Ted la bestiole s’approche de Jonathan, le garçon de salle du Barrelhaven, gravement blessé, pour lui demander des nouvelles de Thorn, Mamie Ben, Lucius et des cousins Bone.

Jonathan lui raconte alors que lorsqu’il a vu Lucius pour la dernière fois, celui-ci discutait avec celui à la capuche, qui n’est autre qu’un femme de l’âge de Mamie Ben, tandis que les humains se faisaient attaquer par les rats-garous.

Le commandeur des moines Veni-Yan est lui aussi conscient de cet état de fait, et se demande si Lucius n’aurait pas trahi. La caverne du vieil homme est maintenant cerné par des légions de rats-garous et d’hommes du Pawa, et les moines se demandent pourquoi les troupes du seigneur des criquets cherchent à tout prix à capturer Phoney.

Pendant ce temps, sur la montagne, une immense explosion sème la panique. Mamie Ben, Thorn et les trois Bone en profitent pour prendre la fuite, mais c’est sans compter sur Kingodk qui ne leur pardonne pas son bras coupé et la mort de Briar, celle qu’on nommait celui à la capuche, la sœur de Mamie Ben.

On ne rigole plus du tout... Je trouve d'ailleurs qu'il y a quelques longueurs. Même si je reste un grand fan de la série, il me semble que ça devient un peu laborieux sur la fin, Jeff Smith se perdant quelque peu dans les explications du monde des rêves. On perd aussi le contraste entre le monde de la vallée et les Bone au fur et à mesure que ceux-xi se retrouvent impliqués dans le devenir du monde. Mais bon, faut quand même aller jusqu'au bout, hein !

Commentaire ajouté par wicca64 2015-11-10T16:37:14+01:00

Une fin sepectaculaire! Beaucoup d'action tout au long du livre! Ce tome est définitivement mon préféré!

Toute la série était superbe, les illustrations étaient très jolies et les personnages étaient attachants! Je vous la recommande

Commentaire ajouté par yagii 2012-07-10T19:03:31+02:00

Plus on avance dans la série, plus il y a de l'action et plus Thorn à de nouveau '' pouvoir ''. La série garde toujours une touche d'humour bien gardé ;)

Commentaire ajouté par ewtre 2012-03-16T21:11:26+01:00

J'ai vraiment adoré la série! Par contre ja n'aime pas beaucoup le fait que les Bone ne soit pas restés pour aidé Thorn à gouverné le royaume... De plus le millieu du 9ème tome est un peu bizarre. AU début lorsque tu traversais les cercles fantômes tu disparaissais à jamais, mais à la fin Thorn les traverse sans problèmes. Et puis lorsqu'elle s'est mise à voler... J'étais vraiment perplexe. Mais, c'est quant même un très bon livre.

Commentaire ajouté par lola12 2011-11-11T12:06:38+01:00

vraiment bien avec beaucoup de suspense !!! vraiment génial mais qui essai de garder son humour :)

Bone, tome 9 : Les Cercles Fantômes

• France : 2010-10-20 (Français)

pene14 le place en liste or
2017-01-21T03:36:42+01:00
Lastre l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-27T17:35:51+02:00

• Bone, tome 9 : La couronne d'aiguilles - Français