Bones and All

Description ajoutée par PatateB4 2022-11-02T20:02:56+01:00

États-Unis.

Contrainte de fuir à cause de ce qu'elle est, Maren, seize ans, sillonne les routes américaines en quête de nouvelles attaches. Et lorsqu'elle rencontre l'énigmatique Lee, elle se prend à rêver d'une vie à ses côtés... Une vie de bohême et de liberté. Car Lee lui ressemble : comme elle, il ressent le besoin irrésistible de dévorer les êtres humains... Et si Maren n'était finalement pas aussi seule qu'elle le pensait ?

Le roman qui a inspiré le film de Luca Guadagnino (réalisateur de Call Me By Your Name et du remake de Suspiria de Dario Argento) avec Timothée Chalamet dans l'un des rôles titres.

Extrait ajouté par Melanie-160 2022-12-10T23:48:12+01:00

-Maren, a-t-elle dit en reposant sa tasse et en posant les mains bien à plat sur la table. Parfois, ce sont les experiences les plus horribles qui nous enseignent le plus de choses.

Commentaire ajouté par astrlag 2024-02-09T23:00:42+01:00

L’histoire de Maren est affreusement dérangeante mais en même temps très touchante, et je me suis étrangement retrouvé à éprouver de l’affection pour une ado cannibale. A mon grand étonnement l’autrice apporte beaucoup de douceur à son récit pourtant basé sur un thème morbide, et réussit à garder une certaine légèreté durant tout le long du livre. Je ne suis pas du tout friande de scène gore ou graphique mais il y a un moment où je me suis vraiment demandé comment elle arrivait à dévorer (littéralement) ses victimes, ça reste une véritable zone d’ombre qui laisse quelques trous et des incohérences dans l’histoire.

Commentaire ajouté par MrNael 2024-01-14T23:24:14+01:00

J'ai beaucoup aimé, c'était comme si Maren était moi, j'avais sa pensée en tête, le livre était vraiment transparent sur chaque idées et sur tout ce qu'elle pensée, et j'ai tellement pleuré quand elle a fini par mangé Lee, mais j'avoue ne pas avoir trop compris ce passage, elle l'a manger et ne s'en ai même pas voulu ? Elle n'en a plus reparler après et ça m'a beaucoup attristé! Et pourquoi lui cest laisser faire ?

Commentaire ajouté par plume_inconnue 2023-12-19T10:58:06+01:00

Ce livre est incroyable, alléchant, prenant de la première page à la dernière. Les personnages sont réalistes et très touchants.

Commentaire ajouté par Archimedelitunlivre 2023-04-17T11:18:13+02:00

De temps en temps, j’aime découvrir des genres vers lesquels je n’ai pas l’habitude de me tourner, habituellement. Le contemporain et la romance appartiennent ainsi au genre que je ne lis pas souvent. Pour cela, il faut que l’histoire ou l’un des éléments de l’intrigue m’attirent énormément.

Je vais être franche : avant la sortie du film, je n’avais jamais entendu parler de ce roman. Ou peut-être si, mais je n’y ai alors pas prêté attention. Pourtant, le résumé m’a tout de suite attiré. Une romance sur fonds de cannibalisme suggéré, pourquoi pas ?

Et j’ai bien fait de me plonger dans cette histoire. En soi, il ne se passe pas grand-chose, il faut le dire. Mais c’est justement toute la beauté du récit, selon moi. Malgré le sujet, uniquement suggéré, aucune scène violente ou gore à signaler tout au long des pages, on retrouve une certaine douceur dans le voyage de Maren, sa rencontre avec Lee, leur parcours. La romance ne prend pas toute la place. On est vraiment dans une histoire d’adolescents hors-normes, qui se cherchent, qui rencontrent des personnes qui leur ressemble ou non, qui font un bout de route ensemble puis se séparent, qui essayent de se trouver une place dans la société, malgré leur singularité et leur penchant… disons particulier.

C’est beau, c’est très beau. Je pense que c’est ce que je retiendrai de ce récit. La beauté de l’histoire, la beauté de la relation entre les deux protagonistes et la beauté de la plume.

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2023-03-30T21:40:50+02:00

🩸Même si ce roman est des plus déroutants, j’ai adoré y découvrir son message ! A travers des personnages cannibales, l’autrice, elle même végétarienne, nous parle environnement, écologie et prise de conscience. J’ai adoré découvrir un texte plus engagé que je l’avais imaginé.

🩸Même si je ne me suis pas plus que ça attachée aux personnages, j’ai tout de même adorer Maren. Je me suis même plutôt bien identifiée à elle. (Bon, pas parce que j’aime la viande 🤣.. )mais parce qu’elle a peur de qui elle est… Elle a du mal à se comprendre et veut changer pour être une meilleure version d’elle-même.

🩸Le roman alternant passé et présent est une pur réussite sur le plan écriture. On est embarqué dans les méandres de la vie de Maren et Lee que l’on va suivre dans un road trip américain incroyable.

🩸 l’intrigue était vraiment captivante malgré un autre côté plus contemplatif. Les révélations sur révélations m’ont secouées de tous les côtés.

🩸C’était vraiment un roman dérangeant mais totalement saisissant. Que ce soit les personnes, le message, l’intrigue, l’action … tout m’a permis de lire le roman en une seule soirée sans pouvoir m’arrêter.

Je ne peux que vous conseiller de lire cet étrange phénomène !

Commentaire ajouté par Stephanie-354 2023-03-17T23:17:26+01:00

Un livre assez particulier...

J'ai bien aimé le style et l'idée de départ et je l'ai trouvé très prenant.

Mais, au final, il n'y a pas assez d'explications pour moi et je ne suis pas sûre d'avoir tout compris !

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2022-12-02T11:50:39+01:00

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2022/12/bones-and-all-de-camille-deangelis.html

Je remercie les Editions Albin Michel pour l'envoi et Babelio pour l'organisation de cette Masse Critique. Mais malheureusement, je n'ai pas trop réussi à apprécier ma lecture...

L'histoire est celle de Maren, une jeune femme de seize ans que sa mère vient de quitter et qui va se mettre en tête de retrouver son père qu'elle n'a jamais vu... Elle va alors faire la rencontre de Lee, un homme lui ressemblant plus qu'elle ne le pensait. Et effet, eux deux ont le besoin irrésistible de dévorer les êtres humains...

Le résumé me fessait drôlement envie et me fessait me poser beaucoup de question. Cependant, je n'ai absolument pas réussi à avoir les réponses à ces dernières. Il me manque vraiment quelque chose pour que j'apprécie ma lecture.

Néanmoins, avec la lecture des "Remerciements" de l'auteure, j'ai compris la morale qu'elle voulait faire passer et je me suis rendue compte que je suis totalement passée à côté de cette lecture...

Du côté des personnages, Maren est une jeune femme qui n'a vécu que des déménagements à chaque fois qu'elle attaquait une nouvelle personne. Mais un beau jour, sa mère n'avait plus envie de cela et s'est enfuie... Maren se retrouve seule à se gérer et elle doit trouver un nouveau but : retrouver son père. On va suivre ses aventures à la rencontre de personnages proches d'elles comme des personnages très différents. Toutefois, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle... J'en aurais voulu beaucoup plus, notamment pour mieux la comprendre.

S'agissant des autres personnages, ils ne sont pas assez développés pour que je m'attache réellement à eux. Je pense que je n'étais pas vraiment faite pour cette lecture et ma curiosité n'a pas été une réussite cette fois-ci...

Néanmoins, j'ai apprécié la recherche dans le style de l'auteure. Elle décrit vraiment ce qui se passe, mais ceux sont les pensées des personnages qui m'ont un peu manqué par moment...

En bref, une lecture très mitigée dans laquelle je n'ai pas réussi à réellement rentrée...

Commentaire ajouté par MaevaBook 2022-11-21T22:05:16+01:00

Je ne sais pas quoi penser de ce roman… A vrai dire, je le trouve assez perturbant, évoquant le thème particulier du cannibalisme. L’auteur mélange horreur et abandon, recherche d’identité et amour. Ce n’est pas un roman d’amour au sens propre. C’est une rencontre entre deux jeunes qui partagent le même secret, un vécu similaire et sont obligés de fuir leur proches pour les protéger. J’ai ressenti un pincement au coeur en arrivant aux dernières pages du roman… Un roman perturbant et prenant.

Commentaire ajouté par Emilirp 2022-11-21T18:46:37+01:00

Un livre que j'ai doré ! (Dans mon top 5 de l'année)

Je me suis beaucoup attaché aux personnages, surtout Lee. L'histoire est vraiment addictive. La Romance n'est pas hyper prononcé dans le livre.

Par contre la fin m'a un peu brisé le cœur quand même.

Hâte de voir ce que donne le film et voir s'il est à la hauteur du livre !

Bones and All

• France : 2022-11-16 (Français)
  • Canada : 2022-11-23 (Français)

MrNael le place en liste or
2024-01-14T23:21:19+01:00