Bones, Tome 1 : Puzzle macabre

Description ajoutée par Fantasyae 2011-08-16T10:28:02+02:00

Tout sépare Seeley Booth et Temperance Brennan.

Lui, agent du FBI, enquêteur redoutable, ancien tireur d'élite : elle, anthropologue médico-légale, auteur de romans policiers. Pourtant, leurs enquêtes les réunissent souvent et leurs caractères affirmés se heurtent parfois jusqu'à la brouille, suivie d'une sobre réconciliation. Voilà que Booth doit abandonner toutes affaires cessantes un procès à Chicago contre la mafia, pour reprendre sa collaboration avec Brennan : il s'agit cette fois de résoudre une épineuse affaire de squelettes reconstitués par un tueur maniaque qui défie la police avec une ironie particulièrement acerbe.

Or il ne faut pas provoquer Temperance Brennan sur son propre terrain. Et encore moins s'en prendre à elle lorsque l'agent Booth veille sur sa sécurité...

Commentaire ajouté par Funky 2013-07-17T04:17:55+02:00

Je suis fan de bones et Je me demandais comment je peux l'avoir si il ne se fait plus ??

Grande fan de la série, j'ai évidemment lue le livre dont l’enquête est pas mal mais l'histoire était trop lente.

J'aime beaucoup la séie et j'ai aimé le livre. L'histoire et l'enquete m'ont meme si le livre était assez lent a lire !

Commentaire ajouté par Libria 2012-04-28T14:50:21+02:00

Je suis du même avis que Zikiki pour ce livre : pas assez de profondeur ...

Frustrée est le mot que j'emploierai ... j'en attendais plus de ce livre qui avait l'air de correspondre davantage à la série ...

Par contre Reichs , c'est ce coup-ci trop détaillé dans le domaine scientifique même si les histoires sont bien menées....

Commentaire ajouté par Zikiki 2012-02-28T23:46:21+01:00

Fan de la série et des livres, j'ai été déçue par ce livre. L'histoire est intéressante, mais l'auteur reste en surface, il y a peu de profondeur.

Si vous êtes fan de la série je vous conseille de lire ceux de Reichs plutôt que celui-ci.

Fan de la série télé Bones, je me suis jeté sur ce livre lorsque j'en ai découvert l'existance. Cependant, je dois avouer que j'ai été un peu déçue par ce livre.

Certes, l'histoire est complexe et bien ficellée et le dénouement vraiment surprenant. Cela étant, le style d'écriture, bien que simple à comprendre, reste trop léger, dans le sens ou trop rapide. Les élipses temporaires ne sont pas toujours indiquées ce qui est parfois un peu déstabilisant et certains passages sont vraiment trop rapides. La fin en est un bon exemple.

Quand aux personnages, je n'ai pas vraiment vu de ressemblance avec ceux de la série télé. D'un point de vue personnel, je trouve que l'auteur n'a pas assez approfondi les ressemblances entre les personnages du livre et de la série. Mais où est donc passé le répondant de Tempérance Brennan ? Et l'inquiétude de Booth si touchante, lorsque Brennan est en danger ?!

De même que la relation si particulière qu'entretiennent Booth et Brennan qui nous fait tant frémir dans la série ! Dans le livre, l'auteur nous fait par des sentiments des personnages à travers quelques descriptions des sentiments des deux personnages. Et honnêtement, le tout reste bien faible, ,voir quasimment inexistant !

Autant le résumé nous prépare à un scénario des plus alléchant, autant le livre en lui-même est décevant.

Bref, fan de la série Bones, passez votre chemin, vous ne perdrez rien !

Bones, Tome 1 : Puzzle macabre

• France : 2007-03-12 - Poche (Français)