Bones, Tome 1 : Une Bonne Ossature

Description ajoutée par seriallectrice 2016-09-27T21:26:15+02:00

Dylan Warner, hipster maigrichon et discret, était le genre de gars à qui les autres hommes ne jetaient qu’un coup d’œil à peine, jusqu’à ce soir où ses indiscrétions avec un bel inconnu ont fait de lui un loup-garou. Désormais, en dépit d’un léger handicap capillaire, il ne veut qu’une chose : vivre une vie ordinaire (tant pis pour la solitude) en tant qu’architecte. Il essaie de garder ses pulsions sauvages sous contrôle, mais après un nouveau fiasco évité de justesse, Dylan abandonne sa vie citadine et déménage en campagne, où il aura beaucoup moins de chance de blesser quelqu’un. Son nouveau chez-lui est une charmante maison en ruines mais au potentiel énorme, agrémentée d’une ancienne plantation de sapins de Noël, et d’un voisin solitaire : le sexy et rustique Chris Nock.

Dylan engage Chris pour l’aider à rénover le corps de ferme et découvre rapidement que ses hypothèses concernant son voisin sont fausses… et qu’il aimerait beaucoup voir Chris devenir partie intégrante du décor de sa vie et de sa maison. Entre devoir faire ses preuves face à son patron, les attraits séducteurs de son dangereux ex-amant, et ses expériences limitées en amour, Dylan a beaucoup de mal à s’exprimer : comment pourrait-il lancer la conversation sur son besoin mensuel de hurler à la lune ?

Extrait ajouté par MaevaCerise 2018-10-13T21:39:09+02:00

Dylan sut juste après le déjeuner que ce jour-là, il allait être juste. La journée précédant la pleine lune n’était pas le moment pour que tout le reste tourne mal. Mais déjà, une réunion avait duré bien plus longtemps que prévu. Le client se montrait difficile. Le budget était serré. Les plans devaient être ajustés. Les esprits s'échauffaient. Par conséquent, il était bien seize heures passées quand il réussit enfin à s'échapper du cabinet d'architectes. Il prétexta en marmonnant le vernissage d’une exposition d'œuvres d'art à la secrétaire alors qu’il s’enfuyait par la porte sous un autre après-midi couvert de Portland.

Malgré une couverture kitch à souhait, une histoire de loups-garous qui se laisse lire, sympa pour passer un bon moment sans prise de tête

Commentaire ajouté par Eimi 2019-08-11T11:35:58+02:00

J'ai hésité avant d'acquérir cet ouvrage, tout simplement à cause de la couverture que je trouve franchement horrible. Mais comme j'apprécie cette auteure, je me suis tout de même laissée tenter. Finalement, je n'ai pas été déçue par ce roman. J'ai tout de suite accroché. Les personnages de Chris et Dylan sont très attachants et le développement de leur histoire se laisse suivre avec délice. Le style de Kim Fielding est tout en finesse, sans détails superflus. Entre violence, tendresse, doutes, on passe par un large éventail de sentiments. Un très bon livre dans lequel se plonger sans hésitation.

Histoire sympa, une autre façon d’aborder les loups-garous ! ça parle de meute et Alpha mais ça ne respecte pas le schéma habituel. Cela se rapproche plus des films sur le thème du loup garou qui peut s'attaquer à l'humain comme à n'importe quelles bêtes. Le transformé ignore tout de ses congénères et sait peu de chose sur tout ce qui lui arrive. Approche intéressante, romance et réussite professionnelle, tout y est pour passer un bon moment, à suivre !

Alors franchement j'ai trouvé ça boffff, déjà Chris est tellement décrit physiquement comme un bouseux dégrossi que je ne comprends pas comment d'un coup il peut être attirant ???

Ca m'a laissé très perplexe.

On ne comprends pas la plus part des réactions de Chris, j'ai bien compris qu'il y avait un 2ème tome, mais bon quand même ...

En bref, je concluerais par un boffff, et un 3 / 5 <3

La couverture et le titre ne sont pas flatteurs et pourtant. Une bonne ossature est un titre bien choisi car il signifie que la maison qui permet à Chris et Dylan de se rencontrer à de solides fondations, un bon squelette malgré son état de délabrement. Comme les personnages principaux de l'histoire. Ils sont fracassés par leur histoire mais ce sont des personnes fortes, courageuses qui ne baissent pas les bras malgré leurs incertitudes et leurs faiblesses. C'est une histoire magnifique. Je regrette que les livres de cette auteur n'est pas un choix de couverture plus porteur car trop de personnes passent à côté de ces histoires de qualité.

Commentaire ajouté par Mayzie 2017-02-18T15:00:53+01:00

Un bon livre fort sympathique. Ça change un peu des habituels livres de loup-garous. Dylan se retrouve un peu du jour au lendemain à gérer sa lycanthropie et il est seul, pas de meute pour l'aider, à part celui qui l'a mordu et lui... vaut mieux le fuir --" En tout cas, il ne panique pas plus que ça, il se prend en main et prend également de bonnes décisions afin de gérer au mieux sa vie, protéger son secret et ceux qui l'entourent. J'ai adoré la complicité qu'il y avait entre lui, son frère et sa belle-sœur.

Donc Dylan emménage dans un trou paumé, avec pour seul voisin un mec sexy en diable, débrouillard et qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense ou presque. Derrière tout cela, on découvre peu à peu que c'est quelqu'un de très sensible, qui doute beaucoup et qui redoute surtout d'être seul. Ils forment un joli couple. Je ne sais pas si je lirais la suite, car pour moi cette histoire se suffit à elle-même, donc on verra ^^

Ce que j'ai aimé dans cette histoire, c'est qu'en règle général avec un couple tel que Dylan et Chris, nous aurions tout a fait pu avoir le point de vue de Chris.

Je veux dire Dylan aurait pu être l'archétype du personnage qui domine tout du long, l'alpha du couple et celui qui a une assurance a tout épreuve, avec un Chris qui nous aurait raconté en long et en large sa petite vie misérable (ce n'est pas une critique négative, j'aime aussi les histoires de souffritude).

Que nenni, on ne tombe pas dans le classique...tout d'abord il y a la métamorphose physique de Dylan qui non seulement fait de lui un Loup-garou, mais en plus développe sa carrure de maigrichon. Mais au lieu de tomber dans un stéréotype du gars plein d'assurance, on a en fait un type qui n'en a que l'allure, et qui est criblé de questionnements et de doutes.

Ensuite nous avons un Chris qui apparait tout d'abord comme un type qui ne se prend pas la tête et qui au final se dévoile comme quelqu'un de très sensible, apeuré et seul, avec une force de caractère extraordinaire.

Les rôles types que l'on aurait pu attendre sont inversés, mélangés, décantés dans des personnages principaux complexes pour au final donner une histoire bourrée d'un tout un tas de "il ne faut jamais se fier aux apparences".

Le titre que j'ai d'abord trouvé étrange est finement choisie et donne au final tout son sens.

J'ai adoré !

belle histoire d'un jeune architecte "loup-garrou" qui se retire de la ville pour éviter les problèmes et....

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-10-10T12:17:08+02:00

Sa chance douteuse est confirmée quand Dylan se fait mordre par un loup-garou et survit pour s’apercevoir qu’il est lui-aussi devenu différent. Toutes les nuits de pleine lune, son loup prend le dessus et ne rêve que de chasse. Décidé à ne blesser personne, il achète une maison à la campagne, avec pour seul voisin, un bricoleur nommé Chris qu’il décide rapidement d’embaucher pour aider à rénover sa maison.

J’ai eu un peu de mal avec le début de ce livre, le ton était plus sombre et plus froid que ce que le résumé me l’avait laissé penser et j’ai trouvé Chris assez antipathique. Par contre, j’ai tout de suite compati avec Dylan dont la vie a été bouleversée et qui ne pense plus pouvoir être heureux. Mais au fil du livre, je me suis vraiment attachée à Chris dont l’enfance difficile a laissé des traces et qui cache ses doutes par une façade parfois agressive. Et il recèle des trésors de patience, d’amour et d’encouragement pour Dylan.

Peu de personnages secondaires dans ce livre qui se déroule presque en huit-clos, mais j’ai quand même beaucoup apprécié le frère et la belle-sœur de Dylan qui savent intervenir à propos.

Par contre au niveau de l’histoire, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs (les projets de rénovation sont parfois un peu trop détaillés) avant le dénouement final . Mais il s’agit néanmoins d’une jolie romance, portant plus sur l’acceptation des différences que sur les loups-garous (au moins ça change des histoires d’âme sœur). Je lirai avec plaisir le tome 2 où Chris devrait être mis en valeur, d’après le synopsis. Ce tome 1 a quand même une vraie fin donc pas de frustration.

Bones, Tome 1 : Une Bonne Ossature

• France : 2016-10-03 (Français)

Ozalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-12T11:06:24+02:00
Merula l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T20:28:21+01:00
Amy2369 l'ajoute dans sa biblio or