Une chance pour tout reconstruire, Tome 3 : Une bonne inspiration

Description ajoutée par gaelletz 2019-02-15T17:41:38+01:00

La muse d’Ery Phillips a disparu. Il est quasiment certain que c’est à cause de son job de graphiste, parce que soyons honnête, quel genre de muse voudrait perdre son temps à dessiner des logos de magasins et des pénis raccrochés à des cathéters ?

Quand ses amis Dylan et Chris partent en vacances en Europe, ce dernier saute sur l’opportunité et décide de jouer les gardiens de maison, dans l’espoir que l’air de la campagne fera revenir son inspiration. Il est clair que la ferme a déjà attiré quelques étrangetés : Dylan lui-même est un loup-garou, et l’endroit était hanté jusqu’à il y a peu… mais Ery n’a pas l’intention de changer ses plans même s’ils l’ont prévenu que quelque chose de bizarre se passait au niveau de leur étang. Il ne s’attendait néanmoins pas pour autant à voir apparaître sur la berge Karl, un magnifique homme… complètement nu.

Se servant de lui comme nouvel égérie, Ery produit de superbes tableaux et commence à obtenir le succès dont il avait à peine osé rêver jusque-là. Mais l’apparition de Karl n’est pas sans anicroches, ce qui pousse Ery à remettre ses objectifs en question. Se créer l’avenir de ses rêves avec un être peu commun pourrait s’avérer bien plus difficile que ce qu’il est en mesure de supporter.

Ery secoua la tête.

- Tu n'as pas à mourir.

- Peut-être qu'il est temps. Ne m'as-tu pas dit que j'avais une âme ? Ou... une énergie ? A ma mort, je renaîtrai en quelque chose d'autre. Ce ne serait pas si mal.

N'aimant pas la tournure de la conversation, Ery le rapprocha de lui.

- Je suis égoïste. Je te veux ici avec moi.

Lorsque Karl soupira, Ery ne sut si c'était de la détermination ou du soulagement.

- Je resterai pour toi, Ery.

Ce tome est plus axé sur Ery, le meilleur ami de Dylan et Karl. On avait déjà rencontré Ery dans les précédents volumes mais Karl est un nouveau personnage. Spoiler(cliquez pour révéler)Ou pas, puisqu'on apprendra que c'est lui qui a sauvé Chris lors de l'attaque dans le lac

J'ai trouvé la construction de leur histoire, sympa et j'ai retrouvé avec plaisir Dylan et Chris.

Un tome 3 sur un personnage secondaire ami de Dylan et Chris que j'avais apprécié dans les tomes précédents.

J'ai aimé le côté surnaturel. C'est beau, pur avec l'apparition du nix. Je ne connaissais pas forcément cette créature. Et j'ai trouvé intéressant le lien entre l'apparition de Karl et la créativité retrouvée de Ery. La description des tableaux de Ery donne envie et j'avais l'impression de les voir devant moi.

C'est une belle histoire, très tendre, apaisante. Mais tout aussi intense que celle de Dylan et Chris. Personnages que j'ai adoré retrouver dans ce tome. Ils sont toujours aussi drôles !

Bref, une bonne série que j'ai pris plaisir à lire.

Dernier tome de la série, sur un autre personnage que j'avais déjà vu dans un autre roman de Kim Fielding. C'était un vrai plaisir de les revoir et de découvrir leur histoire. Karl est si triste qu'on a envie de le prendre dans les bras et de ne plus le lâcher. Comme les tomes précédents, je l'ai lu d'une traite et, une fois refermé, j'ai eu envie de les relire....

Il devient pénible de voir des traductions mal faites, on dirait que les maisons d'édition font traduire en vitesse sans relecture, cela gâche le livre, sinon volume dans la continuité des précédents, ery cherchant l'inspiration rencontre Karl, d'une innocence troublante et seul depuis toujours d'une certaine manière. Cela manque de profondeur, l'auteur laissant trop de non-dits, mais il est agréable à

namouss l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-16T19:40:34+02:00

• Une bonne inspiration - Français