Bonheur, marque déposée

Description ajoutée par jess07 2011-03-10T23:46:35+01:00

Qui n'a jamais rêvé de changer au moins une chose dans sa vie ? Edwin Vincent de Valu le premier. Editeur chargé de la collection " Développement personnel " chez Panderic, il est pourtant incapable d'arrêter de fumer, collectionne les frustrations au travail et partage sa vie avec une désespérante écervelée. Sommé de dénicher le best-seller de la rentrée, Edwin, au pied du mur, n'a plus qu'à publier le manuscrit qu'il vient de jeter. Mais comment deviner que cet innocent manuel du bonheur, écrit par un mystérieux gourou, va réellement connaître le succès et faire grimper les ventes à toute allure ? Rapides comme la peste, la joie et la satisfaction contaminent très vite la planète, fléaux menaçant l'humanité...

Extrait ajouté par Bibounine 2023-09-10T08:50:04+02:00

« Vous savez ce qui a fait de nous ce que nous sommes ? La nation la plus grande, la plus rapace, la plus dynamique, la plus expansionniste de l’histoire du genre humain ? Une nation qui bouffe des Big Mac et compte les calories ? C’est la poursuite du bonheur. Pas le bonheur. La poursuite. » p. 391

Commentaire ajouté par Serafima 2018-02-19T23:25:02+01:00

Un livre très original mais malheureusement mal construit, et la fin n'en finit pas de finir.

Commentaire ajouté par Bibounine 2017-01-05T14:44:27+01:00

Je viens de dévorer ce livre et même si la fin (qui est finalement évidente) m'a laissé sur la fin... j'ai adoré... nous qui adorons lire et si grâce à un simple livre nous devenions tous heureux !! Que cherchons nous dans la vie : être heureux ? mais c'est quoi exactement le bonheur ? Notre société, notre économie toute entière est bâtie sur les faiblesses humaines, , sur nos mauvaises habitudes et nos angoisses. La mode, les fast-foods, les voitures de sport, les technogadgets, les sex-toys, les centres d'amaigrissement. Les instituts capillaire pour hommes, les petites annonces, les sectes religieuses, les salons de coiffure, la crise de l'age mur, la fièvre acheteuse. Tout notre mode de vie repose sur le manque de confiance en soi, sur l'insatisfaction. Imaginez ce qui arrivait si les gens étaient réellement heureux. Réellement satisfaits de leur existence... Ce serait cataclysmique.....Le pays s'effondrerait et par effet domino le monde.....

C'est un roman facile à lire, on est très vite pris dans l'histoire.....bonne découverte.

Bonheur, marque déposée

• France : 2005-01-01 - Poche (Français)

Noyau l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-20T19:16:12+01:00