Bonjour, Jeeves

Description ajoutée par petitspock 2011-11-14T10:06:16+01:00

Bertie et collectionneur d’argenterie ancienne, convoite une pièce rare, un pot à crème en argent, du 18e, en forme de vache. Par un procédé indigne d’un vrai gentleman, son ennemi, Sir Watkyn, met la main sur le précieux objet. Bertie se voit alors confier par sa tante Dahlia la mission de ramener le pot de crème en allant le voler à Sir Watkyn

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-03T17:08:58+02:00

Tante Dahlia franchit en trombe le seuil de la porte. En tout temps et en toute circonstance, cette chère parente arbore un visage légèrement pourpre – complexion due à la pratique de la chasse au renard – mais on pouvait alors noter une nuance mauve un peu plus foncée que d’habitude. La respiration sortait par saccades et les yeux brillaient d’un éclat sinistre. Un homme moins intuitif que Bertram Wooster eût néanmoins pu deviner qu’il avait devant lui une tante contrariée. De toute évidence, la nouvelle qu’elle brûlait de m’apprendre bouillonnait dans son sein, mais elle la mit momentanément de côté afin de me reprocher d’être encore au lit à une heure pareille, me vautrant, dit-elle, dans une torpeur répugnante

Commentaire ajouté par EdwigeC 2020-02-14T11:41:43+01:00

Ce livre est la suite de "ça va Jeeves" le 1er que j'ai lu il y a longtemps et qui m'a donné envie d'en lire d'autres tant je l'ai trouvé hilarant. Je suis déçue.

Certes les situations où se retrouve Bertram, celui qui écrit, sont drôles mais tout de même un peu répétitives dans le même milieu très fermé. Je suis déjà lassée.C'est censé être de l'humour anglais mais c'est vraiment très démodé !!!

Commentaire ajouté par dibenet 2014-12-25T15:15:59+01:00

La plus loufoque des histoires dans un feu d'artifice de rebondissements. Un régal

Commentaire ajouté par Ellana 2011-11-16T16:18:01+01:00

Haa, ENFIN l’histoire de la fameuse vache à crème, qui est régulièrement évoquée dans d’autres tomes !!

On retrouve Totleigh Towers, avec quelques personnages bien connus, dont Sir Watkyn Bassett, Spode, Madeline, et la volcanique Tante Dalia, tous empêtrés dans des situations complètement improbables et hilarantes.

Bref, savoureux, comme d’habitude !

Commentaire ajouté par petitspock 2011-11-14T10:05:03+01:00

Jeeves est un maître d’hôtel anglais à la vieille mode, une vraie perle comme on en fait plus. Il est toujours là pour vous extraire des situations les plus embarrassantes. Cela tombe bien puisque son maître Bertram Wooster a un véritable don pour se mettre dans des situations plus rocambolesques les unes que les autres qui font naître des quiproquos à gogo.

On ne s’ennuie pas un seul instant.

Bonjour, Jeeves

• France : 2002-09-19 - Poche (Français)

• The Code of the Woosters - Anglais