Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bonnaff : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Profil – Pierre Corneille : Le Cid Profil – Pierre Corneille : Le Cid
Alain Couprie   
Ce profil m'avait beaucoup aidé dans l'étude de la Pièce. (surtout que j'avais un professeur exigeant) :p

par Kore
À l'Ouest, rien de nouveau À l'Ouest, rien de nouveau
Erich Maria Remarque   
Ce livre illustre des faits historiques comme l’engagement naïf des jeunes influencés par leur professeur(bourage de crâne), comme l’entraînement des jeunes recrues , comme la propagande officielle qui sévit en Allemagne comme en France ... l’organisation de la vie dans les tranchées ou comme l’atrocité de la guerre .
Il exprime bien les mentalités et le comportement des personnages de cette période de l’histoire qui sont peu à peu déshumanisés..
Dans ce livre le sentiment le plus fort que j'ai senti est la camaderie et ça on s'y accroche vite!!!
Ce livre illustre aussi une idéologie capable de tromper l'humanité et qui joue avec la vie des hommes: [spoiler] le médecin major, sans même observer les soldats les déclare « aptes au front », la propagande glorifie la guerre pour avoir plus de recrues, l’Etat donne aux soldats des vêtements neufs et propres juste le temps d’une parade pour le Kaiser [/spoiler]

Ce livre m’a plu puisqu’il dénonce le quotidien des soldats. Nous suivons des jeunes d’à peine vingt ans et nous nous rendons compte avec eux qu’ils font partie d’une génération "mort", car même s’ils reviennent, ils ne pourront plus jamais voir les choses comme auparavant. Ce roman a la particularité de nous plonger entièrement dans ces années de guerre. Des monstruosités, des corps déchiquetés, jusqu’à l’amitié et la solidarité qui se crée ou se renforce entre les soldats, en passant par des états d’esprit différents, rien ne nous est caché. Tout cela rend le livre d’une dureté magnifique.


par sasa29
Seul sur Mars Seul sur Mars
Andy Weir   
Que dire, tellement ce livre est vraiment bon. Je vais peut être commencer par parler de la fin, j'étais tellement impatient de savoir comment tout allait finir, que je trépignais d'impatience de tourner les pages pour savoir comment tout allait tourner !!!

Pour en revenir à l'ensemble, c'est juste super bien foutu, une mission sur Mars, une évacuation précipitée qui ne se passe comme prévue, et la survie de Mark Watney sur Mars (mais je dois dire que je pense que le pauvre doit être guigné parce que c'est possible qu'il est aussi peu de chance XD).

Je ne sais pas comment dire pour appuyer le fait que c'est vraiment bien, j'ai adoré le personnage de Mark Watney, qui a toujours une dose d'humour pour probablement cacher son anxiété devant des situations imprévisibles, mais aussi dans un peu près toutes les autres situations. L'auteur retranscrit une dose de réalité dans sa manière de développer son histoire, à travers ses personnages, sans jamais trop rentrer dans des détailles trop techniques, il nous permet de suivre les aventures qui se déroulent dans ce livre sans nous barber.

Je crois que quoi que je puisse dire, je trouvais pas les mots pour vous dire à quel point il est bon ! A ceux qui pourraient hésiter, n'hésitez plus, allez le lire !

par Gkone
Suivez-moi jeune homme Suivez-moi jeune homme
Yaël Hassan   
J'ai bien aimé ce livre, parmis tous ces mots, je n'en connaissais que quelques un, j'ai adoré le mot ' bath' !
C'est un petit livre plein d'humour avec un personnage -Thomas- vraiment attachant !

par Fauva
Bel-Ami Bel-Ami
Guy De Maupassant   
C'est bien la première fois que j'aime un roman tout en haïssant viscéralement le héros ! Je l'ai maudit tout au long de ma lecture qui fut un régal, tant la plume de Maupassant nous comble et nous plonge au coeur même de Paris vers la fin du XIXe siècle ! Quel bonheur d'explorer le monde du journalisme, ce livre est riche, analysant la gloire et les déchéances qu'elle dissimule, la fortune, les femmes et les relations humaines avec lucidité . Un petit bijou d'intelligence !

par Godeleine
Arria Marcella et autres nouvelles fantastiques Arria Marcella et autres nouvelles fantastiques
Théophile Gautier    Prosper Mérimée    Edgar Allan Poe   
Je n'ai pas apprécié car il n'y avait pas d'action et que c'était noté .
Kamo : L'agence Babel Kamo : L'agence Babel
Daniel Pennac   
Besoin d'un peu de motivation en Anglais? Entre maman se fesant viré de chaque job et Kamo qui lui est mauvais en Anglais... c'est pas tout les jours faciles. on fait un paris alorS? pas de quoi faire tout un plat! Elle trouve un boulot et lui et bien il devra apprendre l'anglais. Logique vous trouver pas? Et heureusement que sa correspondante Cathy est là elle aussi! Un super échange de lettres s'ensuit avec des petites touches d'humours! Un livre vraiment épatant!! (et je suis assez d'accord avec brit)
Un monde sauvage Un monde sauvage
Xavier-Laurent Petit   
L'histoire est bien écrite et se lit facilement malgré les quelques mots en russe. L'histoire met un peu de temps à démarrer mais quand elle démarre, elle ne s'arrête plus... De plus, le roman n'est pas habituel donc au fil de l'histoire on ne s'attends pas à tous ces évènements même si à la fin on devine facilement le déroulement final.

par VICBEL29