Bonne conduite

Description ajoutée par x-Key 2011-04-06T13:40:44+02:00

Le couvent de Sainte Philomène est bien le dernier endroit où Dortmunder souhaiterait se retrouver. Mais les faits sont là, terrifiants de réalité : il est suspendu à une poutre maîtresse de la chapelle sous les yeux écarquillés d'un essaim de nonnes, tout ça parce qu'il a la police aux trousses.

L'apparition d'un être de sexe masculin est une chose totalement inédite pour les religieuses de cette congrégation mais, pleines de ressources, elles voient en Dortmunder un sauveur envoyé par le ciel. Celui qui pourra ramener au bercail Soeur Marie de la Grâce, kidnappée par son propre père afin de la soustraire à l'influence pernicieuse de la religion. La jeune novice est séquestrée en haut d'un gratte-ciel carrément inexpugnable, et comme le fait observer Andy Kelp, ça pose un problème. Si seulement ça n'en posait qu'un...

Rivages poursuit la réédition des romans de Westlake avec un chef d'oeuvre de drôlerie. C'est l'occasion de réentendre l'extraordinaire voix comique du créateur de Dortmunder, récemment disparu : un bonheur dont on ne peut pas se priver.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-08T00:59:56+01:00

Comme sa cheville. Ayant décidé de ne pas se laisser tomber sur ce toit plus bas, ayant commencé à se hisser, il s’était trouvé dans une mauvaise posture quand ses mains avaient glissé et était tombé n’importe comment pour atterrir lourdement sur un toit en pente, rebondir, cogner diverses parties de son anatomie et enfin rouler dans un chéneau, la tête pendouillant par-dessus bord, les yeux braqués sur un trottoir bien dur, une dizaine de mètres plus bas.

Commentaire ajouté par DaphnéB 2011-07-25T09:17:40+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'adore l'humour de l'auteur. Le parsonnage de Dortmunder est génial tout comme les nonnes.

Bonne conduite

• France : 2009-03-18 - Poche (Français)

Belzay l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-07T21:59:24+02:00