Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bonne nuit, mon amour



Description ajoutée par Lilou 2010-09-22T19:56:36+02:00

Résumé

Justine Dalvik, la quarantaine, vit retirée dans la maison de son enfance, au bord du lac Mälar en Suède, où elle puise la force indispensable pour survivre aux drames de son passé : la mort précoce de sa mère, la haine de sa belle-mère, la perversité de ses camarades de classe... Et voici qu'une malédiction semble s'abattre sur les membres de son entourage qui disparaissent dans des circonstances aussi mystérieuses que tragiques : un homme atteint par une fléchette empoisonnée, une femme retrouvée dans une mare de sang... Pourquoi le sort s'acharne-t-il ainsi sur Justine ? Connaîtra-t-elle un jour la paix intérieure, l'amour véritable ? Jusqu'où votre compassion pour cette âme torturée pourra-t-elle aller ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Gaahl 2016-02-15T14:08:38+01:00

"Rentre chez toi et console tes sœurs. Nous devons croire que ton père est bien là où il est. C'était un aventurier, et il est mort droit dans ses bottes, comme on dit. Il est mort au sommet de son bonheur. Dans la nature, pendant une grande aventure. Combien de gens ont eu cette chance ?"

Tout en parlant, elle s’aperçut que ce qu'elle disait était la vérité. En sacrifiant la personne qu'elle aimait et qu'il lui était la plus chère, elle lui avait permis d'échapper à la vie routinière et triviale de l'humanité, qui, tôt ou tard, aurait fini par le rattraper. Il ne serait jamais obligé de rentrer chez lui, n'aurait pas à vieillir, ni à sentir son corps se dégrader peu à peu, jusqu'à finir cloué sur un fauteuil roulant, perclus d'arthrite, déformé, oublié dans une maison de retraite publique. Oui, grâce à elle, il avait échappé à tout cela.

Mais le sacrifice était énorme.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mlles007 2018-07-29T20:04:06+02:00
Pas apprécié

Les auteurs de l'Est ne sont définitivement pas pour moi! C'est dommage le résumé était plutôt bien, mais franchement le roman c'est vraiment pas ça! La trame est toute mélangée et il y a de quoi se perdre. Et les personnages sont vraiment trop torturés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaahl 2016-02-15T15:42:00+01:00
Lu aussi

Un livre qui m'a donné un peu de fil à retordre. La chronologie est on ne peut plus floue, les personnages énigmatiques jusqu'à la fin, notamment le personnage principal Justine Dalvik. Pensant avoir affaire à un thriller, j'ai été étonnée d'avoir plus le récit de la vie torturée d'une femme qui a souffert pendant son enfance de la mort de sa mère, de la maltraitance de sa belle-mère et d'être le souffre-douleur de son école.

L'auteur a voulu complexifier la trame et la chronologie de son histoire afin de présenter Justine comme une victime et non une coupable, mais le résultat est mitigé. A voir avec la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livreetmoi 2015-10-16T11:10:38+02:00
Pas apprécié

Dur à rentrer dans l'histoire,j'ai abandonné

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aristoloche 2015-02-18T01:09:54+01:00
Pas apprécié

Un roman un peu trop fouillis, les histoires et les époques s'entremêlent. C'est difficile de se repérer, parfois on en sait plus qui parle, et on mélange les personnages. A trop complexifier, ce roman dont la trame est intéressante perd beaucoup. J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dauphin199411 2012-09-29T13:07:32+02:00
Pas apprécié

Début du livre incompréhensible ce qui fait perdre l'envie de continuer ce livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Bonne nuit, mon amour

  • France : 2010-09-09 - Poche (Français)

Activité récente

ninin61 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-09T21:56:04+01:00

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode