Bonne nuit Punpun!, Tome 3

Description ajoutée par Jenna95 2012-04-26T09:59:18+02:00

Bonne nuit Pupun nous raconte les aventures du quotidien d’un jeune garçon de cm1 nommé Punpun. La fille qu’il aime vient de quitter son école mais fort heureusement une nouvelle vient d’arriver : elle s’appelle Aiko et il en est fou amoureux. Sa vie bascule le jour où son papa est envoyé en prison pour ses accès de violence sur la maman de Punpun qui finit l’hôpital, son oncle est donc venu emménager chez lui. Ses journées son partagées entre les cours, les moments complices avec Aiko et ses copains avec qui il découvre les mystères de la sexualité.

Un beau jour en regardant une vidéo X ils tombent sur le testament d’un meurtrier leur avouant qu’il a caché les corps de ses victimes avec un grosse somme d’argent dans une vieille usine pour quiconque les trouverait et révélerait la vérité... Punpun ayant besoin d’argent pour suivre Aiko qui ne peut plus supporter les bizarreries de sa famille, il décide d’y aller suivis de ses amis et d’Aiko. Pour Punpun et ses amis c’est le début d’une nouvelle aventure !

Extrait ajouté par lilian78 2017-06-30T21:14:58+02:00

LA DIARRHÉE !!

J'AI LA DIARRHÉE, ALORS JE RENTRE CHEZ MOI !!

Commentaire ajouté par VentGris02 2023-02-16T13:35:07+01:00

Ceci est mon commentaire pour les tomes 1 à 3 de Bonne nuit Punpun !

Voilà un manga qui a piqué ma curiosité, déjà de par ses couvertures aux couleurs criardes, vives, qui attirent l'œil tout de suite, et ensuite par l'aspect physique de son héro et de sa famille. Punpun, un enfant de 13 ans au début du récit, y est dessiné de façon plutôt banale avec des traits le faisant ressembler à un canari, lorsque les autres personnages autour de lui ont eux des visages et corps normaux. Au début, c'est un peu surprenant mais on s'y fait, de plus, on peut donc s'imaginer Punpun comme on en a envie. L'histoire débute lorsque le père de Punpun est envoyé en prison suite à une violente dispute avec sa maman, qu'il a envoyé à l'hôpital. L'oncle de Punpun vient donc s'installer chez lui pour s'occuper de lui pendant la convalescence de sa mère. On suit le quotidien de Punpun, à l'école, avec sa famille, et on se rend vite compte que ce manga n'est pas gai du tout. C'est mélancolique, mais ça représente à merveille les difficultés qu'un enfant peut traverser dans sa vie, et j'aime beaucoup les différentes émotions qui nous traversent à la lecture de cette histoire.

J'ai hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Blacko225 2022-06-19T20:53:08+02:00

Ce tome est une masterclass comme les précédents ... Je suis émerveillée par tant de justesse dans les mots

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-05-10T19:24:45+02:00

J’ai été bouleversée par les dernières pages... on entre de plus en plus dans les méandres de l’âme humaine.

Vraiment, je suis curieuse de lire la suite. Tous les personnages sont touchants et j’ai beaucoup de peine pour ce qu’ils vivent.

Un livre à lire quand on se sent un minimum bien pour ne pas être trop affecté.

Commentaire ajouté par lilian78 2017-07-05T03:50:54+02:00

Je ne sais pas trop quoi dire de ce tome ne serait-ce qu'il était bon. C'était une très belle lecture avec un univers vraiment sombre.. Je suis confus je ne sais pas trop quoi dire x)

Commentaire ajouté par PetiteNaya 2013-12-26T18:23:58+01:00

Pour l'instant, le tome le plus dur (il me reste encore tous les autres à lire). J'ai fini en larmes et je n'ai pas pu lâcher un seul sourire pendant les 24 heures qui ont suivi. J'ai encore du mal. Toujours aussi magnifique mais toujours aussi difficile à supporter.

Bonne nuit Punpun!, Tome 3

• France : 2012-05-04 (Français)

ebloodz l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-21T09:11:57+01:00
lxtchx l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-02T01:13:06+01:00