Bonnie et Clyde, Les amants terribles

Description ajoutée par alexee24 2016-04-26T06:40:09+02:00

Jusqu'à la mort, rien n'arrête la folle équipée sauvage et romantique de Bonnie Parker, la fille, et de Clyde Barrow, le garçon. Ils ont vingt-deux et vingt-trois ans. Deux années durant (1932-1934), les amants terribles ensanglantent le sud des Etats-Unis et mobilisent toutes les polices. La traque de Bonnie Parker et de Clyde Barrow laisse une longue trace de sang : une douzaine de morts, policiers et civils. Amours, voitures et fusillades. A la barbe des policiers, la bande à Barrow poursuit une cavale trépidante qui unit jusqu'à leur dernier souffle un jeune voyou de la banlieue de Dallas à une fille rêveuse et idéaliste, poétesse à ses heures. Cela se passe aux Etats-Unis, lors de la Grande Dépression, quand le désespoir s'installe dans le pays. Au moment où les Capone font des affaires, Bonnie et Clyde sont propulsés dans une aventure sans issue. Une légende naît. Elle défiera le temps grâce au film d'Arthur Penn (1967) interprété par Warren Beatty et Faye Dunaway. Sans oublier la " petite musique " de Serge Gainsbourg.

Ryzel l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-13T00:30:29+02:00

• Bonnie and Clyde - Anglais