Commentaire ajouté par ophjus 2023-06-16T21:38:40+02:00

Une bonne romance de Cali Keys dont j'aime la plume. Il y a pas mal de scènes de sexe dans ce roman. J'ai apprécié le développement des personnages et les deux personnages féminins. Cette romance aborde des questions difficiles et est très mouvementée et addictive.

Commentaire ajouté par Bouquineuse48 2022-05-04T18:52:44+02:00

J'ai lue ce roman lorsque j'était malade et je m'attendais à quelque chose de léger. Ca ne l'a pas été, dommage.

Commentaire ajouté par storieslovelife_m 2018-10-14T22:02:37+02:00

https://storieslovelifem.wordpress.com/2018/10/10/chronique-bons-baisers-de-californie/ un petit livre que j'ai lu en vacances et que j'ai adoré. Une lecture très simple dans un contexte paradisiaque. Les personnages sont vraiment géniaux j'ai adoré du début à la fin.

quelques retournements de situations dont je ne m'y attendais vraiment pas mais agréablement surprise!

Je vous conseille ce livre si vous n'avez pas envie de prise de tête en lecture ! un bon petit roman! :D

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2018-04-03T13:26:05+02:00

J’ai découvert Cali Keys l’an dernier, lors de mon aventure de lectrice Diva. L’auteure a gagné le Prix de la romance pour L’amour à pleines dents, une jolie histoire de cupcakes et de télé-crochet qui m’avait vraiment séduite. Alors forcément, j’attendais avec impatience la sortie de son nouveau roman.

Bons baisers de Californie nous raconte les aventures de Léanne et de Brook. Léanne se fait embaucher par un magazine de mode pour couvrir une sorte de téléréalité sur des mannequins. Elle rêve de créer sa marque de vêtements et d’accessoires et a besoin de se faire connaître. Ce boulot pourrait être un vrai tremplin. Brook est l’un des mannequins du show, elle veut absolument remporter la prime qui lui permettrait de payer les services d’un détective privé pour retrouver sa petite fille, enlevée quelques mois après sa naissance.

Je n’ai pas eu le même coup de cœur que pour L’amour à pleines dents. J’ai trouvé qu’il y avait un peu trop d’érotisme à mon goût. Néanmoins, ce roman se lit très bien. Il y a des rebondissements – et des recettes de cocktails – plaisants et des personnages plutôt sympas. Je pense que j’ai préféré l’univers plus doux de la chanson et des pâtisseries montréalaises à l’univers impitoyable de la mode et des mannequins. Mais c’est une question de goût !

Commentaire ajouté par D-NA 2018-03-13T20:53:09+01:00

Vous pouvez retrouver ma chronique sur le Blog : http://followthereader2016.wordpress.com/

Je ne connaissais pas du tout cette auteure et là je me dis : j’ai vraiment loupé quelque chose en n’ayant pas lu son autre roman bien avant.

Ce récit hyper dynamique et rythmé va vous plonger dans le monde de la mode avec des histoires qui s’entrecroisent. Celle d’Eileen jeune styliste qui tente de se faire un nom dans le milieu et celle de Brooke mannequin blasée qui semble usée par la vie. On va les suivre au travers de leur journal intime. C’est assez punchy car nos deux héroines ont un caractère assez affirmé et un sens de la répartie que j’ai vraiment apprécié. Eileen est jeune et elle reste par moment assez naïve face aux personnalités du milieu de la mode. C’est une rêveuse, elle adore ce qu’elle fait et se donne à fond dans le but d’acquérir reconnaissance et réseau professionnel. Brook est plus cynique et on comprend vite que la vie ne lui a pas fait de cadeau à bien des égards.

Mais elles vont tout faire pour rebondir et changer leurs existences. Tout cela en vous donnant des recettes de cocktails pour affronter avec brio ces situations périlleuses. Alors bien que la trame reste quelque peu prévisible on s’attache réellement à ces jeunes femmes et on fait défiler les pages sans s’en rendre compte. Entre les intrigues et les romances le lecteur ne s’ennuie pas une seule seconde.

Passons aux points que j’ai trouvés un peu plus faibles mais qui n’ont en rien dérangé mon plaisir dans ma lecture. Le fait que les différentes parties s’enchainent parfois de manière un peu brutale et qu’on se retrouve à notre tour dans un léger flou et ensuite le côté happy ending qui parfois je trouve fait too much. Mais pour ce dernier point je sais que beaucoup sont friandes des romances toutes douces qui sont parfaites pour réchauffer les cœurs durant l’hiver.

Je terminerai en disant que c’est le roman parfait pour les fans de chick-lit qui adorent les récits où la fin et la morale restent totalement positives. Le style de Cali Keys est très enjoué, ses personnages terriblement contemporains et l’éventail qu’elle propose dans les situations complètement rafraichissant. Une auteure à lire pour passer une très bonne lecture.