Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bons baisers de Goscranie



Description ajoutée par annick69 2018-05-07T09:45:16+02:00

Résumé

Tallia, Ethinor et Jermold ont été promus diplomates. Les dirigeants mélthènes les chargent d'une mission prestigieuse, de la plus haute importance : négocier auprès des Goscrans, les charmants voisins aux mœurs... spéciales, les conditions d'exportation des furets. Rien que ça ! Et accessoirement, s'ils en ont le temps, découvrir pourquoi, à la cour goscrane, tous les espions mélthènes ont disparu. L'espionnage est affaire d'intuition, de chance, de savoir-faire, de déduction et de discrétion. Autant de qualités qui font totalement défaut aux trois aventuriers. Alors, aucune raison qu'ils ne réussissent pas... Si ?

Tous les ingrédients sont réunis pour une histoire haletante :

Une intrigue d’une incroyable densité… ou pas.

Des rebondissements spectaculaires… ou pas.

Des scènes d’action ahurissantes… ou pas.

De l’érotisme évocateur… ou pas.

De l'humour raffiné... ou pas.

« Après l’inénarrable Deux zéros et demi, je ne pensais pas pouvoir être encore surpris. Quelle suite ! » Winston Churchill.

« Winston a bien fait de me conseiller cette série extravagante ! » Saint Augustin.

« Mon fils est définitivement un génie. Objectivement. » le papa de Guillaume.

Ce livre donne une suite à Deux zéros et demi mais peut se lire indépendamment. Il est toutefois préférable, si ce n'est déjà fait, de se procurer le premier. Préférable... pour l'auteur et ses droits : «Pasque... y'en a marre des nouilles !».

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par annick69 2018-08-07T09:27:10+02:00

— Chu sûr que vous faites exprès d’inventer des mots qu’existent pas pour qu’on comprenne rien. Je vous entends jacter, mais ça n’a aucun sens. — Je vais vous demander une décharge… — Hé ! J’ai déjà dit à l’autre nain l’autre fois que je ne mangeais pas de ce pain-là ! — Je voulais dire que j’ai besoin que vous signiez le document de remise en main et de restitution, en parfait état, du matériel qui vous a été confié. — Nan, j’vais pas faire ça. — C’est une obligation. — C’est pas possible. — Pourquoi donc, je vous prie ? — Pasque je sais pas écrire. — Faites une croix, ça ira comme ça. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par annick69 2018-08-07T09:26:24+02:00
Or

La plume de l'auteur en matière de littérature humoristique n'est plus à prouver. Cette seconde quête met un peu plus en avant les deux personnages "mâles" Ethinor et Jermold. Tallia, elle, se fait plus discrète. En dehors de cet humour décapant, quelques petits messages sont bien placés : "Bon, soyons lucide. L’Homme n’apprend pas. Sa propension à la facilité le conduit à préférer réitérer ses égarements. Tout plutôt que fournir un effort car l’effort induit la fatigue et excepté les masochistes, personne n’aime le masochisme. Les monuments aux morts et plaques commémoratives résonnent de génération en génération de jolis discours emplis de « Plus jamais ça ». Plus jamais ça… sauf si c’est loin, bien sûr. Quand c’est loin, ça n’existe pas vraiment… » (de « Bons baisers de Goscranie (Deux zéros et demi) » par Guillaume Lecler, Alex Lecler)"

Et surtout allez voir les références numériques (1) elles font partie intégrantes du roman (2) et il serait très dommage de les louper. Les mots, les tournures de phrases sont aussi un vrai délice : "Le nouveau pique-assiette présentait une mandibule prognathe, une pilosité lupine intégrale et un bandeau sur un œil. Il essayait d’en détourner l’attention en brandissant un moignon en guise de bras. » (de « Bons baisers de Goscranie (Deux zéros et demi) » par Guillaume Lecler, Alex Lecler)", les allusions, ou pas, selon l'esprit dans lequel on se trouve : "Enfin… on va se rassurer en se disant que plus c’est gros, plus ça passe.» (de « Bons baisers de Goscranie (Deux zéros et demi) » par Guillaume Lecler, Alex Lecler)". Bref, (3) (4) un roman à lire, à savourer, à déguster… et à suivre bien sûr (5).

(1) Lire le premier roman

(2) Lire "Deux zéros & demi"

(3) Il est important de lire le premier roman

(4) Oui, oui, oui on a bien compris Guillaume

(5) et oui je l'ai lu ce premier roman aussi.

Afficher en entier
Or

Je l'attendais, cette suite de Deux zéros et demi... Et je ne suis pas déçue. Le même comique, délirant, surprenant, inventif. J'ai aimé les jeux de mots, les situations loufoques, les rebondissements improbables (où va-t-il chercher cela ?) les héros que leurs faiblesses, mentales,morales ou simplement humaines ainsi que leurs obsessions rendent sympathiques. Mais n'allez pas croire que l'auteur a cédé à la facilité. Guillaume Lecler ( que j'avais comparé à Frédéric Dard) est un orfèvre, sa verve langagière ne s'épuise pas et même se consolide dans ce tome 2 que j'ai lu avec bonheur. Un mention également pour Alex Lecler, le frère de l'auteur qui a réalisé deux superbes couvertures.Si vous avez un petit coup de mou, je vous recommande cette lecture, fous-rires assurés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auteur-1 2018-05-11T09:19:26+02:00
Or

La suite de deux zéros et demi est toujours aussi hilarante. J'ai passé un excellent moment de lecture et aussi à devoir partager quelques lignes à haute voix pour que ma famille comprenne mes fous-rires stupifiants (si, si, stupifiant, faut lire le livre pour comprendre) !!! Bien-sûr c'est trop court ! Alors vivement le tome 3 !!!

Afficher en entier

Date de sortie

Bons baisers de Goscranie

  • France : 2018-05-06 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode