Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bons baisers de Lénine



Description ajoutée par Lilou 2010-07-31T17:23:25+02:00

Résumé

Yan Lianke est un des plus grands écrivains de langue chinoise et ce roman est son chef-d'oeuvre. Ecrivain iconoclaste, régulièrement interdit de parole et de publication dans son pays, il signe ici un roman épique, baroque, où la puissance de l'imaginaire s'appuie sur une construction savamment orchestrée et se pare d'une langue étincelante, magnifique d'invention et de drôlerie jubilatoire. Perdu dans les montagnes du Henan, un village est devenu le refuge de tous les infirmes et éclopés de la région. Aveugles, borgnes, boiteux, sourds et paralytiques y coulent des jours paisibles en marge de l'Histoire. Tout change lorsque le chef de district décide d'unir ses habitants dans une incroyable troupe de cirque, dont le but est de réunir assez d'argent pour acheter aux Russes la momie de Lénine et attirer grâce à elle des foules de touristes. Ainsi ce microcosme isolé du monde rejoindra-t-il la nouvelle opulence capitaliste en terre de Chine.

Pour moi, c'est mon meilleur roman, dit Yan Lianke, un drame noir mais avec beaucoup d'humour, sexuellement débridé, joyeux, heureux... une réflexion profonde sur la société chinoise. Et il dit vrai : ce roman flamboyant, insolent est habité d'une joie de vivre et d'écrire qui laisse le lecteur ébloui.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Whale 2019-07-17T14:41:55+02:00

Les hommes, un instant interdits, ont soupiré : « Vingt dieux ! La neige chaude. Ça va encore être une année de vaches maigres.»

Tandis que les enfants, aussi excités qu’au Nouvel An : « Oh ! Il a neigé ! Oh ! Il a neigé ! »

Les ormes, sophoras, sterculiers et peupliers du village étaient d’un blanc absolu. En hiver, seuls branches et rameaux sont recouverts, mais l’été ils sont touffus, leur frondaison est dense, la neige s’y entassait glaciale, y dressait des collines. On aurait dit de gigantesques parapluies, épais et déployés. D’entre les feuilles qui fléchissaient sous son poids elle glissait et, ploc, ploc, allait comme des boules de farine s’écraser sur le sol où elle dessinait des cercles de lumière.

Cette grosse neige chaude était tombée sur le blé à pleine maturité, entre les monts plus d’un adret 7 semblait univers de virginale froidure. Dans les lopins les uns aux autres soudés les épis s’étaient couchés, gisaient misérables sous une couche d’où pointaient, ici et là, quelques tiges au col cassé, elles aussi couvertes de neige et éparpillées comme dans la prairie ou la vallée après la tempête. Si dans la montagne et aux abords des champs flottaient encore des filets de senteur du froment, c’était tels les effluves d’encens dans une chambre mortuaire lorsque le cercueil a été emporté.

Oui, vous voyez : en pleine canicule la neige était tombée, tout n’était plus que blanc.

Le monde était blanc.

Faut-il le dire ? En plein sixième mois de cette année du Dragon, pour les habitants de la montagne et de Benaise, dans sa vallée, c’était une catastrophe majeure.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Bons baisers de Lénine

  • France : 2012-07-25 - Poche (Français)

Activité récente

Phael le place en liste or
2017-08-08T17:06:45+02:00

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode