Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de book-130900 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence
Patricia Briggs   
Ce tome est un peu différent des précédents, mais plutôt réussi, selon moi.
Mercy est enlevée par un vieux vampire italien qui l'emmène en Europe. Elle tente de s'échapper et se retrouve mêlée bien entendu à toutes sortes d'histoires, de complots, de magie et de fantômes.
Adam, de son côté, essaie de la retrouver sans massacrer tout le monde dans sa rage.
Du coup le récit alterne les chapitres qui suivent Mercy / Adam, ils ne sont ensemble qu'au tout début et à la fin. Je regrette un peu car leur couple est explosif.
En revanche, la fin est excellente. Il ne faut vraiment pas spoiler. Disons qu'on découvre quelque chose à propos de quelqu'un... On se dit : "mais comment j'ai pu rater ça ! j'aurais dû comprendre ! " et ça donne envie de tout relire aussitôt à la recherche des indices ratés.

par IsaR
La Meute du Phénix, Tome 6 : Tao Lukas La Meute du Phénix, Tome 6 : Tao Lukas
Suzanne Wright   
Super tome!

C'est vrai que Tao, c'est un peu comme Dominic. On a envie de découvrir son tome depuis Le premier opus. Je peux vous dire que vous ne serez pas déçus!

Il est vrai que comme les personnages se connaissent déjà depuis un bout de temps, l'alchimie est déjà là et certains pourront en être un peu tristes mais ce n'est pas du tout grave.

FIERCE OF OBSESSION commence le lendemain de l'anniversaire de Tao. Riley se réveille avec une gueule de bois énorme et qu'elle n'est pas surprise de voir qu'elle se trouve dans le lit du birthday-boy. Très vite, Tao va ressentir de vifs sentiments possessifs à son égard et décider qu'il refuse qu'elle parte. Le truc, c'est qu'une menace plane et quelqu'un a l'air d'en vouloir à la vie de Riley...

J'ai vraiment adoré. Retrouver les personnages, l'univers... c'est toujours un grand plaisir, d'autant plus que je ne suis jamais déçue par la plume de l'auteure. J'espère sincèrement que le prochain tome sera sur Dominic mais vu les nombreuses apparitions de Patrick, je pense que ce sera sur lui. Cela promet un tome très intriguant puisque nous ne connaissons pas grand chose de ce personnage.
Vegas Vampires, Tome 2 : Mordue au Jeu Vegas Vampires, Tome 2 : Mordue au Jeu
Erin McCarthy   
Encore plus drôle que le premier, certains passages sont vraiment hilarants, comme la re-décoration de l'appart de Seamus, la scène de nos 2 héros mâles complétement ivres sur le toit... J'attends le prochain avec impatience en espérant qu'il soit aussi marrant!

par Evaelle
La malédiction Tsigane, Tome 2 : Tyee La malédiction Tsigane, Tome 2 : Tyee
Pierrette Lavallée   
La couverture est assez semblable à la première mais le personnage masculin a radicalement changé et je trouve qu'il est magnifique :D Lorsque j'ai commencé l'histoire, je n'avais pas de résumé sous les yeux mais maintenant que je l'ai, je peux vous assurer qu'il correspond en tout point à l'histoire.



La plume de l'auteure m'a de nouveau transportée très très loin, j'ai adoré ce second tome que j'ai trouvé aussi bien que le premier. L'intrigue est vraiment bien menée et il est impossible de s'en détacher avant d'être parvenue à la dernière page mais OMG ! C'est quoi cette fin affreuse ? Non mais comment je fais, moi maintenant pour attendre la suite ? Je la veux et maintenant !!!!!

J'ai adoré reprendre cette série et retrouver les personnages que j'avais laissé dans le premier tome. J'ai revu avec joie mon personnage chouchou, Nashoba, je l'adore tout simplement, c'est quelqu'un qui m'amène toujours le sourire aux lèvres.

On retrouve dans ce tome Tyee, le chef de la famille et j'avais vraiment hâte de connaître son histoire, et surtout savoir s'il allait parvenir à trouver son âme sœur qui sera capable de le sauver car il le mérite en tout point. En effet, c'est terriblement difficile pour un aussi jeune homme de prendre en charge une famille telle que la sienne.



Tyee a beaucoup de difficulté à se remettre de la mort de son père même s'il refuse de le montrer. Il perd de plus en plus le contrôle de son animal et ça le rend dangereux, aussi bien pour lui que pour les autres. Lorsqu'il retrouve Indra, une jeune femme qui a travaillé dans son entreprise quelques temps, il a beaucoup de mal à retenir ses pulsions mais il découvrira très rapidement que cette dernière lui cache un terrible secret.



Tyee est un alpha ce qui rend son personnage autoritaire et puissant. C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup car il sait prendre des décisions tout en se servant de son cerveau et j'espère qu'au fil des tomes il continuera à être tel qu'il nous apparaît dans cet opus. Un personnage qu'on imagine magnifique et dont toutes les filles seraient sous le charme.

Indra est une forte tête et elle ne se laisse absolument pas abattre. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié car elle ne se laisse pas faire et n'hésite pas à tenir tête à Tyee et à sa famille. Elle cache cependant un terrible secret qui m'a laissée scotchée car je ne m'attendais pas à une telle révélation !



En conclusion un second tome aussi bien que le premier mais avec une fin vraiment horrible. J'ai hâte d'avoir le tome trois sous la main même si malheureusement c'est celle avec le personnage que j'aime le moins, j'ai nommé Nokomis.

Wild Riders, Tome 2 : La Course Sauvage Wild Riders, Tome 2 : La Course Sauvage
Jaci Burton   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-2yw

[Marina] : Le « fil rouge » de cette série me fait penser à la saga « Forces d’élite » de Julie Ann Walkers…. Un groupe de motards justiciers au service du gouvernement…. Et j’aime bien ce genre d’histoires.

J’ai passé un très bon moment de lecture. L’auteur a un réel talent pour écriture les passages de sexe de manière très sensuelle… Et cette histoire est une très jolie romance.

C’est juste un peu trop « propret » pour moi. Je suppose que je m’attend à plus de violence et de trucs « hard » quand je lis une histoire de bikers… Et du coup, j’ai l’impression qu’il manque un truc…

Ce n’est pas une déception, c’est même un très bon livre dont je lirai la suite… Mais pas une histoire inoubliable non plus…
La Légende des Immortels, Tome 3 : La Tour des Amants La Légende des Immortels, Tome 3 : La Tour des Amants
Maureen Child   
Comme pour les deux précédents volets, j'ai passé un agréable moment de lecture.
Il est vrai que l'intrigue suit le schéma classique du héros solitaire sauvant la jeune femme en détresse avec l'amour au final ... et je me laisse séduire à tous les coups.
Bien sûr, je suis assez fan de ces guerriers grand, beau, fort...et au coeur tendre (hé oui, ils sont si peu de chose sans nous).
Franchement les filles, ne craqueriez vous pas devant de tel apollon?...moi si!
Et puis zut! J'ai adoré le dénouement de ce livre ... fleur bleu? Indéniablement.
Fight for Love, Tome 2 : Mine Fight for Love, Tome 2 : Mine
Katy Evans   
j'ai franchement eu envie de taper Brooke TOUT le long du roman. Pour moi, on passe à côté de tout ce qui aurait pu faire de cette histoire quelque chose d'original et intéressant. Le héros, Remington Tate "Remy", alias Riptide, est un personnage qui mérite d'être approfondi, explorer, on a envie d'en savoir davantage par rapport à sa maladie, ses combats, ses sentiments, bref tellement de facettes sont exploitables que c'est frustrant qu'elles soient à peine abordées. Les personnages secondaires devraient avoir une place bien plus importantes, ils sont totalement survolés et mis de côté alors qu'ils jouent un rôle primordial dans le quotidien du héros. L’héroïne (et bon sang que ce n'est pas une!!!!) est une cruche, capricieuse, égoïste, bête comme ses pieds, dénuée de tout bon sens!!!! Elle a une conception du monde, des priorités, des responsabilités et des valeurs familiales qui dépassent l'entendement!!! l'ensemble du roman tourne autour de son amour pour Remy, tout en jonglant entre je l'aime, je le déteste, alors que franchement lui est irréprochable!!!
ah et j'oubliais, la fille doit avoir une collection de petites culottes à faire pâlir tout bon magasin de lingerie, vu le nombre de fois incalculable (tiens, faudrait que je compte pour la blague) où elle nous gonfle avec "sa petite culotte tout mouillée"!!! Non mais franchement... Sans jouer les prudes ou les frigides, c'est de l'ordre du médical là!!!
bref, une souffrance du début à la fin ce roman tellement on s'ennuie! Le 1er tome m'avait très moyennement emballé mais alors là on touche le fond!!!!!

par zezet49
Les Hathaway, Tome 3 : La Tentation d'un soir Les Hathaway, Tome 3 : La Tentation d'un soir
Lisa Kleypas   
Absolument génial! j'ai veillé une partie de la nuit pour le lire, les personnages sont de plus en plus attachants, j'ai hâte de lire l'histoire de Léo et de Béatrix en français^^

par maya-chan
Les Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le Faucon Les Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le Faucon
Monica McCarty   
Nous partons pour une Ecosse pleine de fougue et de guerres de clan, meurtrie par les luttes de pouvoir et la mort de William Wallace. Le premier tome plantait le cadre de cette saga, au moment où un homme se révoltait contre le "joug" anglais, Robert de Bruce qui dans l'ombre ralliait à sa cause de fiers highlanders aux talents aussi divers que variés, se constituant ainsi une armée des plus insolites dans le but de récupérer le trône de son pays. Et c'est avec un réel talent que l'auteur se sert de ce contexte historique très riche et dense en évènements sans jamais nous ennuyer puisqu'elle parvient toujours à y intégrer une romance originale et sensuelle.

Erik MacSorley est la quintessence du viking intelligent et sexy, mais il ne faut pas s'y tromper, c'est un véritable highlander. Il n'a pas son pareil pour défier les éléments déchaînes en mer, à la barre d'un navire ou à la nage, et conquérir toutes les belles dames tombées sous le charme de sa blondeur. Il est en mission secrète pour Robert à qui il doit ramener de nouvelles recrues sous le nez et à la barbe des Anglais. C'est ainsi qu'il repêche littéralement Elyne de Burgh, fille d'un puissant noble allié du roi Anglais mais qui se fait passer pour une gouvernante auprès de ceux qu'elle pense être des pirates.

Il y a beaucoup d'action dans ce second tome, beaucoup de péripéties, de danger, l'aventure nous embarque d'un bout à l'autre du récit et pour notre plus grand plaisir. La relation qui se tisse entre Erik et Elyne est émouvante, empreinte de chicaneries puisque que tous deux cachent leur identité, se cherchent, se troublent, se chamaillent. La jeune femme ne s'en laisse pas compter, elle n'a pas eu une enfance dorée ce qui a forgé son caractère, elle est forte et déterminée, plus elle lui résiste plus il cherche à la conquérir. Mais elle est promise à un autre, et lui a une cause à servir.

C'est donc une suite bien plus passionnante, plus intense qui nous est livrée ici, sans doute parce que le couple nous semble plus attachant, nous vibrons au diapason de leurs émotions, mais il faut bien avouer que la plume de l'auteur est majestueuse tant elle flotte avec aisance sur cette période historique si complexe, elle est très douée pour nous inciter à trépigner d'impatience jusqu'au tome suivant qui sera consacré à Arthur Ranger Campbell "la vigie", prévue le 21 aout.

par Seregan
La saga des enfants des Dieux, Tome 2 : Sophie-Élisa La saga des enfants des Dieux, Tome 2 : Sophie-Élisa
Linda Saint Jalmes   
UNE BELLE HISTOIRE !

Un tome différent du premier qui était écrit sous le sceau d'un humour débordant, nous faisant nous exclamer de rire plus de fois que je ne peux les compter. Ne vous méprenez pas, cet opus est lui aussi rempli d'un humour de bon goût et de bon ton mais ce n'est pas cela qui en fait son essence, mais plutôt l'histoire contée qui est belle et intense.
Oh soyez tranquille, un excellent moment de lecture vous attend et vous pouvez compter sur la " seanmhair " Barabal pour vous ravir de ses pitreries et réparties impayables.

L'attirance entre Logan et Sophie-Elisa est fulgurante, empreinte d'une passion dévorante brûlant tout sur son passage, les consumant l'un l'autre et les nourrissant d'un amour farouche, sauvage et sans concession.
Nous retrouvons les anciens personnages 22 ans après, découvrons les jumeaux Cameron et Lisa et cette fois-ci nous avons droit à l'interaction directe des Dieux, les Sidhes...
Le grimoire, le " Leabhar an ùine " a de nouveau une place prépondérante dans ce tome et la quête à mener est bien plus complexe avec des conséquences aux ramifications multiples.
C'est avec plaisir que j'ai lu cette histoire et me réjouis d'avance de lire l'ultime volume de la trilogie des enfants des Dieux.
A LIRE !


par ccmars