Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Book-one : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les Damnés de la route T2: L'homme qui murmurait à l'oreille des 2 Les Damnés de la route T2: L'homme qui murmurait à l'oreille des 2
Achdé   
Une BD qui se lit rapidement mais reste assez moyenne avec de l'humour facile (PV, Parc-mètre, stationnement, fourrière, réparations, etc).

Je suis tombée par hasard sur cette série et je trouvais sympathique l'idée de retrouver des 2 CV (une voiture tellement mythique) et le titre faisant référence à un film. A première vue l'album semblait alléchant mais très vite j'ai été déçue.

Les dessins sont agréables, il y a des couleurs vives et plutôt attirantes. Les graphismes ne sont pas très originaux et le contenu manque de travail.

L'auteur fait dans l'humour potache et n'apporte rien de vraiment transcendant. De plus certaines scènes ont déjà un air de déjà vu... Pour le rire on repassera.

Les gags ne font qu'une planche et tournent uniquement autour de la famille Lerbag et d'Enzo Pecari (je n'ai vraiment pas aimé ce dernier). Les petites histoires ne sont pas très intéressantes, ni captivantes. Nous avons toujours une chutes uniquement en dernière case (un schéma qui lasse à la longue). Les scénettes sont irrégulières, certains gags sont vraiment pitoyables et d'autres se tiennent mieux.

Cet album peut certainement faire rire les plus jeunes mais les adultes trouveront l'ensemble trop simple.
Call me Bitch, tome 4 Call me Bitch, tome 4
Emma M. Green   
Je crois que je ne me lasserai jamais de lire Call me bitch !

[spoiler] Emma Green me surprend toujours avec son écriture que j'adore, l'humour de ses personnages, leurs caractères, les situations et l'évolution mais surtout cette ombre qui plane.

On avait laissé une Joe fuyante mais c'était sans compter sur Jude pour venir regler rapidement le problème. En peu de temps la voilà a travailler pour lui et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a du mérite. Elle est trop rebelle et volcanique pour rester dans cet univers et ses frasques sont hilarantes...

La scène sensuelle est comme d'habitude douce et sans aucune vulgarité. Pas besoin de mots crus pour emporter les lectrices et je suis comme a chaque fois sous le charme.

Mais cette fin laisse comme un serrement au coeur. On se rend compte que Joe porte un lourd secret sur ses épaules et au vu du dernier chapitre et de sa réaction, je dois dire que ça donne des frissons dans le dos !

Je préfère cette " serie" a l'autre. Jasper est plu présent et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a aussi là un sacré numéro ! Les moments avec lui sont bien trop cours et mémorables a chaque fois.

Jude fidèle a lui même, le dandy nous envoûte autant que Joe et toutes ses bonnes femmes après lui.

Vivement la suite ! J'ai vraiment hâte de découvrir ce que cache Joe même si j'ai peur pour elle ! [/spoiler]

par Vidia
Indomptable Angélique Indomptable Angélique
Anne Golon    Serge Golon   
A la fin du précédent tome, Angélique était l'image de la femme fatale qui avait tout réussi. Elle avait même le roi à ses pieds. Mais lorsqu'elle apprend que son premier mari, son seul vrai amour serait encore en vie, elle lâche tout pour le retrouver. Aidé de son fils qui nous surprend et nous dévoile des facettes de lui que l'on ne connaissait pas, Angélique pourra s'enfuir à Marseille. Mais la Méditerranée n'est pas faite pour les femmes, ce qu'Angélique ne tardera pas à découvrir. On y rencontre de nombreux personnages hauts en couleur, comme le Rescator ou d'Osman Ferradji, et on en retrouve d'anciens... Ce tome correspond aux deux derniers films des années 60, Indomptable Angélique et Angélique et le Sultan. Mais pour ceux qui ont vu les films, ils faut savoir que ceux-ci divergent totalement des romans ! Pour conclure, que dire de plus que "merveilleux" pour ce roman ! On a, en le lisant, une folle envie d'évasion et de liberté qui nous prend, on sent notre coeur palpiter follement à chaque nouvelle aventure, on espère beaucoup de certains personnages, ... Mais heureusement ce n'est pas fini, et les aventures de notre héroïne continuent.

par Rayathea
Stage Dive, tome 4 : Slow Stage Dive, tome 4 : Slow
Kylie Scott   
Lu en VO

C'est avec un peu de tristesse que j'ai entamé la lecture de ce quatrième tome car je savais qu'il serait le dernier. Consacré à Ben, le bassiste et Lizzie la soeur d'Anne, il tient toutes ses promesses. On a vu s'ébaucher leur histoire dans le tome 2 et j'étais curieuse de voir comment Kylie Scott allait la développer. Et une fois de plus, l'auteur a su me surprendre.

Ben est le membre le moins charismatique du groupe, celui qui n'offrait guère de motifs de rêver. Toujours un peu en retrait, il est celui qu'on a le moins vu. Moins connu médiatiquement car ses frasques n'ont jamais défrayé la chronique, il ne vit que pour et par la musique, ses potes, la bière et les femmes (qui ne font que passer dans son lit). Le tout dans cet ordre. Lizzie, la jeune soeur d'Anne a toujours eu un faible pour Ben, le rencontrer "pour de vrai" la fera tomber définitivement amoureuse. Mais voilà, Anne puis Mal décident que Lizzie est "intouchable" (un rappel de la règle tacite qui veut qu'on ne touche pas aux soeurs des meilleurs amis) et voilà la romance mort-née. Mais Lizzie en fan absolue et amoureuse n'aura de cesse de la faire renaître. Une nuit et une fois et tout volera en éclats ébranlant le groupe.

Ce roman comme les trois autres démarre sur les chapeaux de roues avec une scène d'ouverture particulièrement réussie. La suite est un long flash back qui raconte comment Ben et Lizzie en sont arrivés là avant d'enchaîner sur la construction d'une difficile relation. Comme Lead, le roman est peut-être moins drôle et plus axé sur la psychologie des deux héros. Dans ce quatrième roman, Kylie Scott évite le piège de la redite en proposant intrigue et structure narrative très différentes des trois premiers romans. Alors même si il est moins flamboyant et moins drôle que les deux premiers, moins émouvant que le troisième, Deep offre cependant une très belle histoire d'amour avec deux héros qui toucheront ou agaceront tour à tour mais ne laisseront jamais indifférent.

C'est en beauté et à regret que j'ai quitté l'univers des Stage DIve, heureuse d'avoir découvert un auteur qui a su me séduire en faisant vibrer différentes cordes en moi et c'est avec impatience que j'attends la publication de sa prochaine série, spin-off de Stage Dive. Pourvu que l'attente ne soit pas trop longue...

Mélusine, tome 10 : Contes de la pleine lune Mélusine, tome 10 : Contes de la pleine lune
François Gilson    Clarke   
Une bonne dose d'humour, des sorcières attachantes, des histoires cocasses...voilà tout ce que nous a concocté l'auteur.
Véritable moment de détente!

par Ophie
Wild Seasons, Tome 1 : Sweet Filthy Boy Wild Seasons, Tome 1 : Sweet Filthy Boy
Christina Lauren   
J'ai été super déçue. Au final le scénario de ce livre peut se résumer en quelques lignes tellement il ne s"y passe rien, par contre si vous cherchez un livre avec des scènes "hot", vous n'en manquerez pas, elles sont nombreuses, presque trop, une 20ene dans un roman ..., en plus je n'étais pas dans une phase ou j'avais envie de les lire donc je les survolait, résultat il ne me restait pas grand chose à lire. La relation entre les deux protagonistes n'évolue pas pendant plus de la moitié du roman, c'est juste du jour après jour, la vie "de rêve" de l’héroïne qui nous décrit les lieux qu'elle a visité pendant la journée et ses questions sur ce qu'elle va faire dans le futur.
Au final je n'ai pas grand chose à en dire, je pense que ce roman serait peut être mieux passé en format Harlequin en 160 pages, il y aurait eu beaucoup moins de longueurs pour la même histoire.

par lianne80
Lucky Luke, Tome 48 : Le bandit manchot Lucky Luke, Tome 48 : Le bandit manchot
Morris   
C'est un Lucky Luke de la période qui suit le décès de Goscinny. Au début, ce fut assez particulier, mais la qualité des tomes reste largement respectable. On en est encore là pour ce livre qui, qui plus est, est vraiment réussi. Ca s'est surtout gâté par la suite avec quelques histoires insipides et sans intérêt.

Ici, les gags sont bons, les jeux de hasard sont partout (même chez Jolly Jumper !), et surtout le mélange de l'historique et de l'imaginé, qui fait la force de tant de livres de la série, est bien réussi.

C'est un très bon cru, que j'ai relu avec énormément de plaisir, de rires et de sourires francs.
Temps de Lune, Saison 1 : Mon Ami le Loup Temps de Lune, Saison 1 : Mon Ami le Loup
Céline Mancellon   
*sautille sur place* il est enfin mien !

J'ai bien évidemment les 4 épisodes (3+1 gratuit) dans ma kobo lus le jour J mais je ne les avais pas en version papier, c'est chose faite maintenant avec l'intégrale ! Je dois avouer que j'avais des doutes quant à la couleur blanche pour la couv' mais ça rend vraiment bien IRL. Je me vois même pour de prochaines saisons avec ce même modèle ou s'il ne doit y en avoir qu'une seule de plus, le n&b inversé serait au top. Le livre est d'une jolie qualité et les petits détails sont plaisants à voir (les chapitres ont des petits symboles et leurs titres sont excellents), un lexique en fin de livre pour qu'on puisse tout suivre.

C'est avec plaisir que je me replongerai dans l'univers des loulous, c'est frais et pétillant.

Pour résumer cette saga, elle commence comme un young adult bien classique mais en quelques pages, on se rend très rapidement compte qu'il y a bien plus que ça à découvrir. Des clans, une langue sacrée, un passé pas très clair et une légende qui réinvente l'histoire des loups-garous, Beth n'a qu'a bien s'accrocher parce qu'elle va en baver ! C'est une petite jeunette avec un caractère bien trempé mais qui se fait rapidement "malmener" par des mâles en rut un peu incontrôlables sur les bords... elle les attire, elle les intrigue et inversement.

Le style est ultra dynamique, c'est bourré d'humour et même — d'émotions, la palette est large ce qui donne une histoire terriblement addictive.

par LLyza
Juste une nuit... / Un baiser au clair de lune Juste une nuit... / Un baiser au clair de lune
Maya Banks    Crystal Green   
Je n'ai lu que la première histoire que j'ai beaucoup aimé. La seconde ne m'a pas emballé donc je ne l'ai pas terminé.
Cendrillon Cendrillon
Charles Perrault   
Qui N'a Jamais Voulu Prendre La Place De La Princesse Cendrillon Quand Elle était Petite ? ! :p

par b3laa