Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de book74 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Une femme en mauve Une femme en mauve
Lyliane Mosca   

Voilà six ans qu’Elsa, romancière talentueuse, vit seule. Elle est veuve et reste habitée par les souvenirs de son mari qui lui manque terriblement. L’écriture est pour elle un moyen de s’évader, de s’entourer des personnages qu’elle crée au fil de ses histoires, de tromper ses moments de tristesse.

Lorsqu’elle rencontre Paul, un charmant médecin breton, veuf lui aussi, ils se lient immédiatement d’amitié… une relation qui va devenir, au fil du temps, de plus en plus ambiguë. Malgré une attirance réciproque, les doutes et les craintes subsistent. Sont-ils prêts à commencer une nouvelle vie, sans pour autant effacer leur amour perdu ? Les fantômes du passé semblent être encore bien présents… d’autant qu’un mystérieux poète envoie des vers langoureux à Elsa.

par NathalieL
Un soupçon d'interdit Un soupçon d'interdit
Françoise Bourdin   
Toujours aussi bien histoire de famille,amour,... Françoise Bourdin est géniale
Des Grives Aux Loups Des Grives Aux Loups
Claude Michelet   
Le premier tome de à série est vraiment génial !!!! J'adore les personnages, je trouve l'histoire très émouvante et le fait que le vas suivre le parcourt des personnages tout le long des tomes c'est vraiment super !

par clem95
Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don
Fiona McIntosh   
Ce livre était dans ma Pal depuis pas mal de temps déjà. Et c'est ma soeur qui; l'ayant lu juste avant moi, m'a fortement recommandé de le lire. Et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !
Ce livre c'est un concentré d'action et de rebondissements pour le moins inattendus ! C'est le genre de livre qui nous tient en haleine du début à la fin. Le genre de livre où l'on se dit "Allez, plus qu'un chapitre !!".
Ce même genre qui fait que l'on veut à tout prix savoir la fin et en même temps, on ne peut s'empêcher de l'appréhender. Et refermer le livre n'est que source d'angoisses et d'interrogations, si bien que, malgré nos craintes, on réouvre le livre et poursuit notre lecture, jusqu'à finalement avoir le fin mot de l'histoire.
A notre plus grand malheur, car, tout au long du livre, l'auteur se joue de notre patience, maitrisant à la perfection l'art du suspens !
Dès lors que l'on se dit que le personnage principal va enfin pouvoir souffler, que ses plans se dérouleront sans accrocs, et bien l'auteur en à décidé autrement ! Elle renverse les situations avec une telle adresse, qu'on ne la voit pas venir ! Et ça ne manque jamais ! A chaque fois, on se fait avoir de la façon la plus inattendue qui soit !
Petit point négatif cependant, les premiers chapitres ne sont qu'une succession d'élipses temporaires. Elles servent à mettre l'histoire en place, certes, mais c'est tout de même un peu dommage.
Toutefois, ce livre reste une magnifique découverte et je le recommande grandement aux fans de fantasy qui cherchent un souffle nouveau (aux autres aussi d'ailleurs !) !!

par Fantasyae
La famille Landry, tome 4 : Tel un joyau caché La famille Landry, tome 4 : Tel un joyau caché
Virginia C. Andrews   
Tome splendide :)
Il m'a tenu en haleine et l'histoire est... géniale !
La suite est encore plus... Wah !

par Rachel
Ça peut pas rater ! Ça peut pas rater !
Gilles Legardinier   
On dit que les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus mais d’après moi, Gilles Legardinier doit s’être égaré en chemin et venir de Venus. Sinon, comment expliquer qu’un homme comprenne si bien les femmes et décrive si bien leurs émotions.
Dans “Ca peut pas rater”, l’auteur nous fait partager la vie de Marie après sa rupture avec Hugues. Si l’héroïne nous apparait d’abord dévastée, elle est pleine de ressources. Entourée par ses ami'(e)s, sa famille, elle rebondit en multipliant les bons et mauvais plans.
Je dis partager la vie parce qu’à travers la plume de Gilles Legardinier, on a vraiment l’impression de participer à la vie de Marie.
Lire ce roman s’est aussi être envahi par les émotions, passer du rire aux larmes en quelques pages.
D’ailleurs, à ce sujet, je tiens à préciser à tous les usagers de la ligne de bus 27 que non je ne suis pas folle, non il ne faut pas m’enfermer avec Marie et Emilie, j’ai juste eu un fou rire mémorable à la lecture des aventures du lapin et de la fée.
Si vous souhaitez passer un super moment, si vous cherchez un vrai remède contre la déprime automnale, n’hésitez pas et foncer chez votre libraire et comme moi, vous globicherez “ça ne peut pas rater”
La famille Landry, tome 2 : Perle La famille Landry, tome 2 : Perle
Virginia C. Andrews   
Un roman tout aussi passionnant que le premier tome ! Vraiment addictif et remplis de rebondissements et d'émotions inattendues ! Virginia C. Andrews a un talent inoui :) Je dois absolument lire les tomes suivants !

par kay47
Deux sœurs Deux sœurs
Madeleine Chapsal   
Sara voue à sa sœur aînée une jalousie terrifiante qui la pousse à la calomnie et à la violence. « Pourtant nous nous aimions tant quand nous étions enfant... », s’afflige Emma qui ne comprend pas pourquoi sa petite sœur, devenue sa pire ennemie, s’acharne à la détruire. Longtemps elle va espérer la désarmer par un excès de patience et de générosité, mais rien n’y fait : plus elle lui cède plus sa sœur s’enflamme... C’est au décès de leur mère puis de leur père que Sara achève d’exploser : au mépris de la loi et même du bon sens, elle commet l’impensable pour arriver à dépouiller sa sœur, quitte à en pâtir elle-même... Bien des familles se déchirent ainsi au moment des héritages, par jalousie fraternelle plus encore que par appât du gain : elles ne peuvent que se reconnaître dans ce nouveau roman de Madeleine Chapsal, si juste qu’il en paraît vrai.
Des grives aux loups, Tome 4 : La Terre des Vialhe Des grives aux loups, Tome 4 : La Terre des Vialhe
Claude Michelet   
L'heure de passer la main est venue pour le père Viahle, malheureusement cela s'avère difficile. Jean-Edouard Viahle a beaucoup de mal à céder la place. Cet homme qui a toujours travaillé durement accepte mal de ne plus rien faire et de profiter d'une retraite pourtant bien méritée.

par Kura-kura
Des grives aux loups, Tome 2 : Les palombes ne passeront plus Des grives aux loups, Tome 2 : Les palombes ne passeront plus
Claude Michelet   
Ce second tome de la série intitulée "Des grives aux loups" est un magnifique roman de terroir où l'on découvre la condition des paysans au début du 20ème siècle. Il est passionnant et superbement écrit !