Book Boyfriend, Tome 1 : Book Boyfriend

Description ajoutée par Gkone 2019-09-07T08:21:31+02:00

Il n'existe pas de mots pour le décrire.

Mia

Alex Lawson est sans doute le petit ami le plus sexy de l'univers. Drôle, romantique, possessif, sexy... De quoi faire pâlir les héros de romance. Et cerise sur le gâteau ? Il existe. En vrai !

Pour une fille comme moi – traduction : la fille un peu gauche au nez toujours fourré dans un bouquin –, Alex est un rêve devenu réalité, un fantasme tout droit sorti de mes romans favoris. Notre relation est de celles qui n'existent qu'entre les pages des livres. Et je ne peux m'empêcher de me demander si nous nous dirigeons vers notre propre fin heureuse, ou si Alex est trop beau pour être vrai.

Alex

Voilà le topo : je ne suis pas un sale type et mentir à Mia n'a jamais fait partie de mes plans.

Rencontrer le succès en tant qu'autrice de romans, non plus. Mais parfois, la vie prend un tournant inattendu... comme lorsqu'on se rend compte que la femme dont on tombe amoureux est en fait votre meilleure amie et âme sœur virtuelle.

Sur la toile, je m'appelle Lexi, je suis autrice, et Mia me prend pour une femme. Dans la vraie vie, elle sait que je suis un homme.

Je la désire et rêve de la faire mienne tout entière. Mais si elle découvre la vérité, je pourrais bien tout perdre.

Description VO :

He's too hot for words.

Mia

Alex Lawson might as well be the hottest book boyfriend imaginable. A fun, romantic, possessive, panty-melting man. And the best part?

He’s real.

For a girl like me—a slightly awkward book addict—Alex is a dream come true, straight off the pages of my favorite romance novels. But our story is turning into a whirlwind romance—the kind that only exists in books.

And I wonder if we’re heading toward our own happily ever after, or if he’s too good to be true.

Alex

Here’s the thing. I’m not a bad guy. Lying to Mia wasn’t part of the plan. Finding success as a romance author using a female pen name wasn’t part of the plan either. But sometimes life takes unexpected turns. Like realizing the woman you’re falling for is your alter-ego’s online best friend.

Online, she thinks I’m a woman named Lexi. In person, she knows I’m all man. I want to worship her body and claim every inch of her.

But if she finds out the truth, I could lose everything.

Kendra : « Est-ce que tu as reçu les livres pour le concours ? »

Moi : « Ouais, ils sont arrivés aujourd’hui. »

Kendra : « J’espère que tu as fait tes exercices de yoga pour la main. »

Moi : « C’est quoi ce bordel, Kendra ? Je suis avec Mia maintenant, je n’ai pas besoin d’exercer ma main. »

Kendra : « Tu es tellement dégoûtant. Je voulais parler du fait que tu allais devoir les dédicacer. »

Moi : « Les dédicacer ? Ça va avoir l’air bizarre. Je n’ai pas une écriture de fille. »

Kendra : « On s’en fout. Fais juste en sorte que ce soit mignon. »

Moi : « Mignon ? Comment est-ce que je rends une signature mignonne ? »

Kendra : « Je ne sais pas. Mets un petit coeur au-dessus du i de Lexi. »

Moi : « Sérieusement ? »

Kendra : « Pourquoi pas ? C’est carrément chou. »

Moi : « Est-ce que tu viens vraiment de dire “carrément chou” ? Viens ici et signe-les toi-même. Je ne le ferai pas. »

Kendra : « Tu me paies combien ? »

Moi : « Je te commande l’équivalent de cinquante dollars de Godiva tout de suite. »

Kendra : « Vendu. J’arrive dans vingt minutes. »

J'ai bien aimé, ce n'est pas un coup de cœur, mais je l'ai mangé (en même temps, difficile de faire autrement, avec un livre qui n'atteint pas les 250 pages.). C'est une lecture sans prise de tête, sur un thème que les lecteurs apprécient tout particulièrement : le monde de l'édition. J'ai bien aimé l'histoire, ça change de ce qu'on lit d'habitude. Si vous voulez passer un bon moment, ce livre est fait pour vous. Vous rencontrerez la plus maladroite des héroïnes et un boyfriend qui a tout de la perfection.

Une romance bien sympathique, avec un personnage masculin atypique ! On se laisse embarquer par l'histoire, et on a envie d'en savoir plus. Les personnages sont attachants, et leur histoire mignonne.

En conclusion, un bon moment de lecture !

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/03/12/book-boyfriend-1-book-boyfriend-claire-kingsley/

Le thème de ce roman est quand même parfait pour nous, fans de romance contemporaine. Quelle lectrice de romance contemporaine, ne rêve pas de tomber dans la vraie vie sur un book boyfriend ?

C’est l’histoire originale que nous propose l’auteure Claire Kingsley. Mia est une jeune femme maladroite, qui n’aime pas être au centre de l’attention ; elle n’a pas de filtre et intérargir avec les autres lui semble parfois compliqué, surtout lorsqu’il s’agit de la gente masculine. Son plaisir est la lecture et elle n’hésite pas à partager sous un pseudo ses nombreux avis en ligne sur son blog. Son plaisir coupable et assumé est la romance sous toutes ses formes.

Alex, travaille dans l’informatique et rêve d’écrire un roman de science fiction. Pourtant après des années à le travailler, il doit bien se rendre à l’évidence que ce n’est pas ainsi qu’il se fera un nom dans le milieu littéraire. Mais sa sœur va lui donner une idée, un peu folle pour un homme, celle d’écrire de la romance.

Vous sentez arriver le truc entre nos personnages, n’est-ce pas ? Elle écrit anonymement sur son blog, il a un pseudo pour écrire des romances. Ils n’auraient jamais du se rencontrer et pourtant la magie du hasard de la vie va être une bénédiction pour eux.

Cette romance commence par la fin et c’est le meilleure moyen de l’apprécier. Je vous laisser lire et découvrir cette histoire toute mignonne qui plaira à toutes les amatrices de romance

J’ai pour ma part passé un délicieux moment, l’auteure alterne les découvertes, les rendez-vous et les révélations pour notre plus grand plaisir. Mia et Alex sont charmants et l’on se prend d’affection autant pour l’un que pour l’autre. L’intrigue est à la hauteur des meilleures romances contemporaines, il serait vraiment dommage de se priver de cette dernière.

Ce roman est tout simplement adorable. C’est mignon tout plein, charmant et sexy et tout ce que vous trouverez en synonyme du même genre.

J’ai adoré chaque minute passée à lire ce récit, j’avais envie de rester dans ce petit cocon tout mimi. Je n’ai pas pu m’empêcher de lire quelques pages au boulot tant j’avais envie de suivre les péripéties de Mia et Alex.

Le résumé vous explique assez bien le topo.

Mia est une petit bout de femme plutôt discrète, un peu gaffeuse et maladroite ; un rat de bibliothèque qui adore lire de la romance au point de tenir un blog plutôt populaire. Un blog où elle est anonyme, même sa famille ne connaît pas son existence. C’est un aspect que j’ai beaucoup apprécié de l’héroïne, je me suis souvent retrouvée en elle.

La jeune femme pense qu’avoir lu autant de romances, d’être tombée sous le charme de tellement de Book Boyfriends, elle ne trouvera jamais chaussure à son pied. Mais ça, c’était avant de tomber (littéralement) sur Alex.

Alex est tout bonnement l’homme parfait. Il est tout ce qui est dit dans le résumé : beau, sexy, romantique, attentionné, taquin... Il tombe immédiatement sous le charme de Mia, le fait qu’elle bafouille, parle parfois sans filtre ou qu’elle fasse souvent tomber quelque chose (voir elle-même) la rend encore plus merveilleuse à ses yeux. Seulement, il a un secret, se faire passer pour une autrice de romance n’est pas chose aisée. Mais lorsque, en plus, il découvre l’identité secrète de Mia, il ne va pas savoir comment gérer la situation et va s’enfoncer encore plus dans son mensonge.

Mis à part ce détail (qui va forcément mettre le bazar dans leur couple à un moment donné) tout coule de source entre eux. Mia et Alex sont tout simplement fait l’un pour l’autre. Ils s’entendent sur beaucoup de choses, que ce soit intimement ou mentalement.

Le récit est pourtant très simple, drôle, c’est doux comme un bonbon. C’est tendre et excitant à la fois. C’est pour ça qu’on adore chaque mot, chaque moment, chaque réflexion, chaque petit geste ou petite bourde.

Ce roman est un beau petit bijou, plein de tendresse et d’amour. Une romance idéale pour la Saint Valentin qui approche. Si je pouvais, je le relirai en entier juste pour ressentir à nouveau toute cette jolité.

Une romance plutôt douce qui est reprend tout les mécanismes d’une bonne romance ! J’ai passé un bon moment, les personnages sont vraiment le style de l’auteur fluide.

Le prochain roman est sur la sœur d’Alex, j’ai plutôt hâte de le lire !

Histoire sympathique que j'ai pris plaisir à découvrir. Maintenant ce n'est pas non plus une lecture Wouah que je vais retenir. C'était bien mais sans plus.

Les personnages étaient relativement attachant mais auraient mérité un peu plus de profondeur selon moi. Surtout Mia qui passe de timide, introverti et très maladroite à une amante pour le moins explicite en un rien de temps.

C'est une romance qui se lit bien et vite.

Une mignonne petite romance où le protagoniste principal est un homme ... plutôt original !

Tout est joli, relativement crédible, le seul hic à mon sens est l'attitude de l'héroïne qui n'est pas en adéquation avec son caractère : trop vulgaire, trop cash à certain moment.

Le vocabulaire durant les moments intimes laissent aussi à désirer. Les moments torrides ne doivent pas systématiquement être trash... pour moi cela amenuise le romantisme des situations.

Cela dit bonne petite lecture.

Livre légé et pas prise de tête

Livre à double vue donc bon point.

En plus on commence avec le gars Alex ce qui est rare.

Et au vu du début du livre qui commence par la fin , on a hâte d'avancer er de découvrir leur rencontre et comment ils en arrivent à cette scène.

On peut dire que l'on comprend Alex. Au début il a essayer de ne plus la revoir pour assurer sa carrière et aider son père. Mais c'est sans compter sur le destin.

Plus on avance plus on voit que Alex a du mal avec son secret.

Quand Mia lui avoue pour son blog il veut lui dire mais voilà qu'il sont interrompue car la sœur de Mia va accoucher.

Et de la va découler la série de catastrophe.

On comprend tout aussi bien la réaction de Mia. Qu'elle a besoin de réfléchir c'est normal.

Comment Alex rattrape le coup c'est romantique.

Une jolie histoire, très addictive, et qui change de l'ordinaire .

J'ai beaucoup aimé.

Seul petit bémol, la traduction ! C'est une catastrophe , c'est la première fois que des mots me dérangent dans ma lecture !

Ce livre est écrit à deux voix comme dans beaucoup de romance, nous avons le point de vue d’Alex et de Mia. J’ai apprécié avoir l’impression d’être dans la peau de l’auteure dans la lecture de certains chapitres. Sans surprise, dès le prologue nous savons ce que Mia va découvrir qu’Alex est Lexi et qu’il lui a menti. Il n’y a donc aucun suspens.

Cependant cela ne m’a pas empêché d’apprécier énormément cette lecture. Les personnages sont simples et très attachants. J’ai pu facilement m’identifier à Mia qui est accro à la lecture, très maladroite et à tendance à perdre ses moyens et se mélanger dans ses paroles. Ella m’a fait beaucoup rire. Quant à Alex, il a tout du petit ami parfait. On ne peut pas lui en vouloir de cacher sa double identité à Mia quand on en connaît les raisons.

Une romance somme toute assez simple, une romance fraîche que j'ai dévorée en quelques heures. Si vous voulez une lecture rapide, pétillante et sans prise de tête allez-y.

"Book Boyfriend, Tome 1 : Book Boyfriend" est sorti 2019-12-18T00:08:19+01:00
background Layer 1 18 Décembre

Book Boyfriend, Tome 1 : Book Boyfriend

• France : 2019-12-18 (Français)

• Book Boyfriend (Book Boyfriends #1) - Anglais