Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Eloise-60 2024-02-12T13:42:49+01:00

J'ai adoré l'ambiance de l'histoire mais j'ai eu du mal avec le personnage de Nora

Commentaire ajouté par clemrlx 2024-01-14T09:43:09+01:00

J’ai acheté ce livre à l’aéroport et l’ai fini 2 mois plus tard durant l’été. J’ai été très déçue de part la lenteur de cette lecture, mais également la superficialité de l’œuvre. La seule chose qui a rattrapé mon ennui était le caractère attachant des personnages.

Commentaire ajouté par JoeyEtChandler 2023-11-15T01:26:05+01:00

Vraiment un roman génial. J'ai passé un super moment à le lire malgré les larmes que j'ai versé ahah

L'histoire d'amour Spoiler(cliquez pour révéler)entre les deux soeurs est tellement belle, encore plus que celle entre Nora et Charlie. J'adore le fait qu'on retrouve plusieurs formes d'amour dans les romans de Emily Henry : l'amour familial aussi est beau et important.

Très bonne lecture !

Commentaire ajouté par MeguymegInBooks 2023-09-08T16:50:28+02:00

Les vacances d'été se terminent pour moi avec la découverte de la plume d'Emily Henry.

Alors clairement, on était dans le thème puisqu'on va suivre Nora et sa sœur qui partent en vacances sous le soleil de Sunshine Falls. L'idée de Libby ? Sortir sa sœur de son boulot et lui faire vivre une aventure digne des plus belles romances livresques.

Car oui, Nora est dans le monde de l'édition mais elle est totalement désabusée par ce type d'histoire. La découverte de l'amour et surtout de l'homme cliché dans une petite ville de campagne, elle n'y croit pas un instant. J'ai adoré ce thème que j'ai rarement croisé dans mes lectures. C'est une ode à notre passion commune et les références sont nombreuses. On partait plutôt bien.

Passons maintenant au hic. Bon dieu que c'était long ! Je me suis ennuyée pendant près de la moitié du roman. J'ai trouvé qu'il y avait trop de digressions et qu'on n'était pas assez centré sur la romance. Je voulais plus de Charlie ! D'autant que j'adore le trope enemies-to-lovers et que les scènes où ils étaient ensemble étaient drôles et non dénuées de charme.

Puis enfin, on se concentre sur l'essentiel, une vraie relation se forme et le roman a commencé à sacrément me plaire. Déjà, même si elle m'a un peu agacée à la fin, les insécurités de Nora étaient beaucoup trop cute. Quand elle s'est ouverte, j'avais juste envie de la prendre dans mes bras.

Et Charlie, mow qu'il était mignon ! Il faut dire que ce garçon était bien prévenant pour quelqu'un qui ne souhaitait pas s'engager au départ... Alors j'avoue, certaines scènes, j'ai senti les petits papillons dans le ventre.

Bref, même si les longueurs sont un gros gros moins, l'autrice propose une romance rafraichissante, à l'opposé des clichés habituels, qu'elle décrit avec une justesse touchante. Je pense donc retenter l'aventure auprès d'elle à l'occasion.

Commentaire ajouté par senourritexclusivementdelivres 2023-08-16T17:58:28+02:00

J'ai adoré ce livre ! Je m'attendais à une romance sympa à lire pendant l'été, mais c'était bien plus que ça. Une fois l'histoire commencée, impossible de s'arrêter, j'étais à deux doigts de faire une nuits blanches pour le finir, mais j'ai miraculeusement réussi a le reposer à 5h du matin, pour savourer pleinement la suite du livre. L'histoire s'éloigne des clichés, les personnages sont très bien développés, hauts en couleurs et pleins de répartie. Les dialogues sont géniaux, et l'écriture de l'autrice m'a permis de rire et de pleurer en lisant Book Lovers. J'ai adoré les personnages et ce qui se développe entre Nora et Charlie.

C'est la meilleure romance que j'ai lue cette année, et je pense acheter d'autres romans d'Emily Henry dès que possible !

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2023-08-03T12:02:19+02:00

Lu en VO.

Juste incroyable ! Les personnages étaient tellement bien développés, et l'histoire aussi ! J'ai été happée dès la première seconde et c'était impossible de le lâcher.

Commentaire ajouté par littlebookcoco 2023-08-02T13:39:22+02:00

Premier livre que je lis de Emily Henry. Eh ben... Je suis déjà en train de zyeuter mes prochains achats dans les livres qu'elle a écrit 😍

Je suis tombée sous le charme de Nora qui change beaucoup des protagonistes habituels. Charlie m'a aussi faite chavirer, un gros coup de coeur. Mais alors, le pompon sur la Garonne c'est être une bookloveuse lire sur des Book lovers !!!!!! C'est vraiment le must du must, personnellement je me suis beaucoup reconnue dans certains commentaires ou façon de fonctionner de Nora lorsqu'elle mentionne les livres. J'ai adoré leur repartie, leur passion, la manière de l'auteure de retravailler les clichés qu'on a pu retrouver dans beaucoup de romance. Poser ce livre en pleine lecture pour vivre la vie réelle (aller au travail par exemple) c'était une torture!

On peut suivre le travail personnel de chaque personnage pour surmonter certains passages de leur vie qui les hantent toujours.

La fin n'est pas vraiment une surprise mais tout de même très satisfaisante et a fait fondre mon pauvre petit coeur.

Commentaire ajouté par muze 2023-06-18T17:53:58+02:00

C'est ce genre de bouquin qu'il est presque impossible de poser une fois qu'on l'a commencé. Deux/trois détails sur les personnages m'ont un peu chiffonné mais, dans l'ensemble, c'est exactement ce que j'attends de ce style de roman : de l'humour, de bons dialogues, des personnes attachants... un vrai plaisir.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2023-02-26T13:44:09+01:00

C’est le deuxième livre que je lis d’Emily Henry est encore une fois, c’est un immense coup de cœur.

J’ai absolument adoré Nora, qui est une protagoniste différente de bien des façons. Sans oublier Charlie! Les mots me manquent pour décrire ce qu’il m’a fait ressentir. Ce duo absolument exceptionnel m’a fait passer du rire aux larmes tout au long du livre.

Bien que l’histoire peut paraître banale, c’est loin d’être le cas. J’ai adoré les thèmes abordés et les messages de l’auteure.

Un magnifique roman feel good que je vous recommande sans hésitation!

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2022-12-31T00:40:55+01:00

[Lu en VO]

Une romance qui se lit bien. J'ai aimé le regard tendre sur les clichés dans les livres, clichés qui sont dépassés dans le livre (Nora n'abandonne pas tout par amour). Une belle réflexion sur le deuil, les relations fraternelles et familiales. La plume est également fluide. J'ai apprécié ma lecture.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !