Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Bookbiglove

Extraits de livres par Bookbiglove

Commentaires de livres appréciés par Bookbiglove

Extraits de livres appréciés par Bookbiglove

date : 14-04
« — J’ai un pari pour toi, et cette fois, tu dois le faire. La dernière fois, tu t'es défilé, alors c'est ta dernière chance et tu sais ce que ça veut dire. Tu ne veux pas que je raconte à tout le monde ce qui s'est passé à la fête de la plage, n'est-ce pas ? demanda Connor, mon meilleur ami. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« "(...) aux yeux de mon père, je suis un raté. La photographie n'est pas une carrière pour lui, et surtout pas pour les hommes. Les hommes font des affaires. Ou dirigent des pays. Ou construisent des choses, mais même cela serait à ses yeux un choix de carrière douteux. Les hommes ne créent pas, n'observent pas et ne travaillent pas ensemble". »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Tout autour d'elle, tout était étrangement calme. Elle se souvenait avoir lu que les oiseaux cessaient de gazouiller juste avant une catastrophe naturelle.

Les habitants du camp n'étaient visibles nulle part. Ils se cachaient probablement tous dans leurs tentes, espérant que la petite protection qu'elles offraient suffirait à les mettre en sécurité. Ils essayaient de se faire discrets. Les réfugiés se comportaient comme des autruches qui enfonçaient leur tête dans le sable, espérant que si elles ne voyaient pas de problèmes, elles seraient en sécurité.

Mais ce n'était pas non plus comme s'ils avaient eu une meilleure possibilité. Ces personnes avaient déjà traversé tant d'épreuves, et elles n'avaient pas les moyens ou la possibilité de se protéger, elles et leurs familles.»

(...)

« Mais pourquoi diable feraient-ils cela ?" Charlie était en colère, confus et contrarié. "Pourquoi attaqueraient-ils le camp qu'ils sont payés pour protéger" ?

"Être payés pour protéger le camp de quoi ?", se moqua Nick. "Il n'y a pas de rebelles aussi profondément en Turquie. Et puis, de toute façon, personne n'est intéressé par la fouille d'un camp de réfugiés. Pour ce qui est de l'approvisionnement, nous n'avons pratiquement rien. Quelques poulets. Quelques camions".

"Alors quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ici ?"

"Ils simulent une attaque pour justifier leur propre existence", a expliqué Kostya à Charlie. "Le camp n'a pas grand-chose à offrir, mais il peut obtenir beaucoup d'argent pour les services de sécurité. Surtout quand tous ces diplomates et étrangers sont en visite tout le temps".

"C'est-à-dire", a ajouté Nick, "si le camp peut prouver que les forces de sécurité sont nécessaires".

"Ah", comprit soudain Charlie. "Au fond, ils sont comme la mafia. Tu dois leur payer une protection, sinon ils t'attaquent eux-mêmes". »

Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Quand Lyra se tenait sous ces projecteurs, c'était comme si elle était la seule personne au monde. La foule s'estompait dans un flou mauve et flou, et Lyra se laissait porter par les beats de la musique. Elle bougeait instinctivement ses hanches, tournoyait et se tortillait sous les lumières chaudes du club. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Carmen n'était pas si sûre de ses propres plans. Avant d'arriver à Samarra, elle n'avait jamais remis en question sa propre carrière. Elle voulait être une avocate d'affaires de haut niveau tout au long de sa vie d'adulte. C'était tout ce à quoi elle avait travaillé, et pour être honnête, c'était le seul aspect de sa vie qui s'était déroulé comme elle l'avait prévu.

Mais maintenant qu'elle avait expérimenté un autre type de vie, celle de la famille, elle redoutait presque de retourner à Houston. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Elle avait passé toute sa jeunesse à rêver du plaisir qu'elle aurait aussi à l'université. Tous les livres et les films qu'elle avait lus ou vus sur la façon dont les gens allaient à l'université donnaient l'impression que c'était l'endroit où tout le monde rencontrait ses meilleurs amis et se liait constamment d'amitié avec de nouvelles personnes.

Malheureusement, elle aussi avait dû apprendre une dure leçon en arrivant à l'université et en essayant d'adhérer à une association d'étudiantes. Apparemment, elle n'était pas assez riche ou jolie pour en devenir membre. Elle avait finalement trouvé quelques personnes qui étaient devenues ses amies. Mais elle savait à quel point il était terrible que d'autres personnes t'excluent de la vie dont tu avais toujours rêvé, pour des raisons totalement hors de ton contrôle. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 02-04
« Je me remis debout et lui tendis la main. Elle me la donna et je portai ses doigts à ma bouche pour les embrasser, puis les entrelaçai pour ne plus m’en détacher. Je lui étais reconnaissant de redonner une chance à notre histoire. Je levai les yeux vers le ciel. Des rayons du soleil perçaient à travers les lourds nuages gris. N’était-ce pas un bon présage pour démarrer une nouvelle vie ? Après avoir traversé tant de tempêtes, je connaissais enfin le beau temps. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 24-03
«  De quel livre est-ce que tu sors?

- Du livre de ta vie, p'tit cœur.  »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 24-03
«  Tu as besoin de cette balade ?
- Sincèrement ? J'ai besoin de vivre en fait... Je me sens conne parce que je serais prête à fondre en larmes là tout de suite, parce que j'ai envie de tout et de son contraire. Mon cerveau me souffle le bien et le mal. La seule chose que j'arrive à discerner dans tout ce bordel, c'est que j'ai envie de rester avec toi. 
Une nouvelle fois je reprends mon souffle, cette fois-ci je fixe mon regard dans le sien. 
- Parce qu'en vingt ans, tu es le premier à me donner assez de confiance pour vouloir affronter ce que la vie à décidé pour moi. Je me sens assez en confiance pour me dire que quoi qu'il puisse me tomber dessus tu seras là pour m'aider à me remettre debout. Que tu seras un véritable ami pour moi.
- Viens là. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 05-03
« Qu’est-ce qui peut être plus terrible que de donner la mort ?
—Elle est parfois un privilège que l’on octroie. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« — Le paradis existe vraiment alors ? dit-elle sans se défaire de son sourire.
— Je suis un ange déchu.
— Dans ce cas, emmène-moi dans ta chute.
— Où que j’aille ?
— Même jusqu’en enfer. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« La réalité est juste une perception de l’esprit. Si tu te répètes tous les jours la même chose, alors ta conscience finira par le croire. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« — Dans les espaces lumineux, je vois mieux. C’est pourquoi le bureau est blanc avec des meubles foncés. Le contraste m’aide. Pendant la journée, je vois un peu, mais c’est vague. La nuit, je ne vois rien. Ma vision nocturne a complètement disparu. Ce que j’ai est dégénératif et, avec le temps, cela va s’aggraver.
Martin enleva ses lourdes lunettes et les posa sur la console entre leurs sièges, se frottant le nez et le visage.
— Sans elles, je ne vois pas grand-chose. Même avec elles, j’arrive à peine à voir le E majuscule en haut du tableau de lettres chez l’ophtalmologiste.
(...)
— J’ai appris à compenser, et les personnes qui travaillent pour moi comprennent. Comme vous l’avez entendu lors des réunions, je pose beaucoup de questions et je n’ai pas peur d’insister lorsque je pense qu’il se passe quelque chose qui m’échappe. Mais en dehors de l’entreprise, j’ai tendance à utiliser le courrier électronique et les conférences téléphoniques. Cela facilite grandement les choses. 
(...)
— Quand j’ai commencé à la sortie de l’université, je voyais beaucoup plus de choses que maintenant. Je sais donc ce que sont les couleurs et à quoi les choses doivent ressembler. Si quelqu’un dit que les sièges sont bleus, je sais ce que cela signifie. Si j’étais né aveugle, je ne le saurais pas.
(...)
— Pour ce qui est de l’entreprise, j’ai trouvé des moyens de compenser. Mais vous avez remarqué que je n’ai pas l’habitude d’utiliser une canne ou d’avoir un chien. Je suis une personne très discrète, et je n’ai pas besoin de faire de la publicité…
(...)
— Ce n’est pas juste. Je ne veux pas que lorsque les gens me rencontrent, la première chose dont ils se rendent compte c’est que je suis aveugle. Je préfère que lorsqu’ils me rencontrent, ils se fassent une opinion en se basant sur qui je suis et sur mes compétences. »

Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« – Bonjour à tous. Merci d’être venus pour cet important concours d’éloquence. Le sujet de cette année est la liberté. Qu’est-ce que la liberté ? Nous croyons tous, à tort, que nous sommes libres dans cette société, mais est-ce la réalité ? Et si nous nous posions les bonnes questions ? Faites-vous réellement ce que vous désirez dans la vie ? Qu’est-ce qui vous rend heureux ? N’avez-vous pas, à un moment ou un autre, pris des décisions pour faire plaisir à vos proches ? Assurément, oui.

(...)

– Personnellement, j’ai tellement voulu faire plaisir à ma famille que j’ai mis mon bonheur et ma liberté entre parenthèses. Je voulais m’inscrire dans une école d’Art, malheureusement mes parents ont refusé. Mon parcours professionnel semble déjà tout tracé, que ce soit pour mes études ou mon futur emploi. Où se trouve la liberté ? Où se trouve ma liberté ? Toi, et toi, et toi ? alpagué-je des jeunes dans l’assistance, te sens-tu libre ? 

(...)

– J’ai mis du temps à me défaire de mon carcan. Aujourd’hui, je veux être libre. Et pour être libre, je dois briser mes chaînes, avouer ce que je cache au fond de moi. Pour être libre, je dois être honnête. Alors, voilà ma vérité : je suis tombé amoureux. Ma famille n’accepte pas l’amour de ma vie parce qu’il dérange, parce qu’il n’est pas compatible avec leur religion. J’ai longtemps voulu leur plaire, mettant ma propre vie en retrait. Je me suis révolté et j’ai été rejeté, car je suis homosexuel.

(...)

– Je suis tombé amoureux d’un homme. Un mec aux antipodes de moi. Il aurait dû être présent à mes côtés, d’ailleurs. Malheureusement, il a été congédié à cause de son orientation sexuelle. Alors, aujourd’hui, je veux arrêter de me taire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je t’aime, Cyrus. Et je suis désolé d’avoir laissé mon père exercer son chantage sur moi, sur toi, sur notre extraordinaire histoire, notre rencontre improbable. Je suis désolé d’avoir mis autant de temps à m’en rendre compte...


(...)

– La liberté existe, mais pour cela, il faut se battre. Oui, il faut se battre pour ce qu’on aime, pour ce qui est important dans notre vie... Et c’est ce que j’ai décidé de faire. Merci de m’avoir écouté. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« (...) L’amour n’a pas de sexe. Il t’est tombé dessus comme ça. Sois honnête avec toi-même. Je ne te demande pas de faire ton coming out, seulement de laisser une chance à votre relation. Tu étais bien avec lui, non ?

– Oui ! Il me rendait heureux.

– Eh bah voilà, tu as la réponse à ta question ! Vivez votre histoire en emmerdant les autres... 

***

(...) La vie est fragile, alors il faut en profiter chaque seconde. »

Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« (...) Ce n’est pas une tare d’aimer les hommes. Pourquoi se refuser le bonheur parce qu’il ne rentre pas dans les cases de la société ? Tu veux être un mouton ? Comme les autres ?

– Je le suis déjà ! riposté-je, énervé.

– Il n’y a que toi pour changer le cours de ton existence, pour t’accepter tel que tu es. On n'a qu’une vie, je peux t’assurer qu’elle reste fragile. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« – Pourquoi l’homosexualité est-elle si compliquée à gérer ?

– À cause de la société, de l’éducation qu’on reçoit. Dès que tu es différent, tu passes pour quelqu’un d’anormal. J’ai appris à m’en foutre. J’espère que tu arriveras un jour à passer au-dessus du regard des gens et accepteras de vivre pour toi. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« L’amour est comme un cancer qui ronge et je refuse de me laisser submerger par toutes ces émotions débiles. Une fois dans mon lit, je tente d’ignorer l’horrible oppression qui envahit ma cage thoracique.

Je veux juste fermer les yeux pour m’endormir et oublier. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 31-12-2023
« — Tu n’as jamais peur de regretter tes choix ?
 
Son sourire émerge, un sourire qui ne semble pas atteindre ses yeux, empreint de résignation.
 
— Le regret est un luxe que les gens comme moi ne peuvent pas se permettre. On fait ce qui est nécessaire pour rester au sommet de la hiérarchie. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« On ne se marie pas à Megève. On flirte, on boit, on danse, on embrasse et à la grosse rigueur, on prend un amant. Mais on n’y va pas pour se marier ! »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 10-12-2023
« —  (...) ça fait quoi d'être amoureuse ? Je veux dire, comment tu sais que tu l'es ? (...)

—   Je pense que c'est une certitude. Quand ça te tombe dessus, tu le sais. C'est comme... te retrouver submergé par quelque chose sans jamais pouvoir t'en débarrasser (...)

—   L'amour, c'est dans les petites choses. Les regards, les attentions, les non-dits. C'est prendre soin de la personne et vouloir son bien même quand elle te fait du mal. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 10-12-2023
« On a tous un traumatisme qui est susceptible de tout faire s'effondrer et on n'y peut rien, les réactions liées à ce sujet ne sont toujours pas rationnelles. C'est la partie que je déteste le plus : ne pas savoir gérer ce que je ressens quand ça touche à ça. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-12-2023
« ...Je t'ai dit que tu dégageais quelque chose, mais c'est justement parce que tu as lâché prise que l'effet était aussi fort. Si tu réfléchis, tu gâches tout, c'est aussi simple que ça.

(...)

— Je ne sais pas ce que tu es allée chercher quand tu as dansé toute seule, ni ce qui t'a poussé à danser avec moi alors que j'étais sûr que t'allais te casser et plus jamais m'adresser la parole, mais il faut que t'ailles le chercher à chaque fois que tu danses. Pense à quelque chose qui te donne l'impression que tu vas te noyer sous tes émotions. T'es pas une coquille vide, alors ne danse pas comme si t'avais pas envie d'exploser. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-12-2023
« — Ce n'est pas le reflet de la réalité. Selon moi, les gens ne tombent pas amoureux de gens qui ont eux-mêmes des problèmes trop lourds à porter. Ce que je veux dire, c'est que ces choses-là n'existe que dans les romans. Dans la vraie vie, je vais te dire comment ça se passe : si tu as un peu de chance, quelqu'un te remarque. Il ne sait pas encore que tu traînes avec toi des lourds problèmes de confiance, de l'anxiété et peut-être même une dépression. La personne fait donc l'effort de venir vers toi parce que pour le moment, c'est facile, mais dis-moi ce qui se passe quand la personne rencontre ta mauvaise facette ? Elle part. 

(...)

— Et tant que j'y suis, je ne suis pas forcément d'accord avec toi. Tout le monde ne part pas forcément après avoir vu la mauvaise facette. Si tu aimes vraiment quelqu'un, tu l'aimes pour tout ce qu'elle est, pas seulement pour le positif. Si un mec t'a déjà dit qu'il t'aimait mais qu'il est parti juste parce qu'il ne supportait pas tes défauts, c'est qu'il ne t'aimait pas, que tu le veuilles ou non. 

(...) 

— (...)Tu n'as juste pas rencontré la bonne personne, c'est tout. 
— Oh, alors tu penses que j'ai une « bonne personne » ?, dis-je avec ironie.
— On en a tous une. S'il-te-plaît, ne doute pas de ça, et laisse le temps faire les choses. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-12-2023
« Si j’avais la voix pour donner un conseil à tous les jeunes de mon âge, ça serait : vivez.
Vivez tant que vous le pouvez. Osez tant que vous en avez encore l'opportunité. Faites ce qui vous passe par la tête sans craindre les répercussions. On ne se rend pas compte de toutes les choses à côté desquelles nous passons juste parce que nous avons trop peur. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 02-12-2023
« Je voulais tout savoir d’elle. Maintenant plus que jamais. Je voulais la posséder, jusqu’en son âme. Mais je voulais qu’elles s’offrent, elle et sa vérité, comme on s’abandonne totalement à une addiction. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode