Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bookcooning : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Pays des contes, Tome 3 : L'Éveil du dragon Le Pays des contes, Tome 3 : L'Éveil du dragon
Chris Colfer   
Oui j'ai mis ce tome en or alors que les deux précédents sont en diamant mais je ne pouvais pas faire autrement vu que j'ai réussi à lui trouver deux ou trois points négatifs (plus ou moins important bien sûr :) )
(ne continuez pas votre lecture si vous n'avez pas lu le livre :) ) :
1) "La fugue" à l'aéroport de Conner et Bree. Leur voyage ne tient absolument pas debout ! Certe c'est un livre jeunesse mais un minimum de cohérence serait le bienvenue. La grand mère qui se laisse tranquillement enlevé, ils passent sans passeports alors qu'ils sont recherchés, et comme par hasard il tombe sur un petit garçon qui connait les passages secrets du château !

2) [spoiler] La Mère Michelle et son miroir magique. Il ne reprendrais pas un peu l'idée du tome 2 ?[/spoiler]

3) Là ce n'est que mon avis personnel et ce n'est pas vraiment un point négatif : mais les Français sont les méchants ! (certains vont me détester ^^)

4) Il n'y a pas de vrai bataille longue et pleines de rebondissement. En effet la véritable action commence à plus de la moitié du roman.

Malgré ces points j'étais très contente que l'on s’intéresse enfin aux elfes :)
Les histoires d'amour d'Alex et Conner on aussi rajouté un peu quelque chose dans l'histoire ainsi que l'idée de faire resurgir un dragon.

Et bien sûr, la dernière page nous laisse bouche-bée. Sous le choc.

Une suite un peu en dessous de mes espérances mais je n'ai qu'une envie : lire la suite !
D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You? D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You?
Estelle Maskame   
Après avoir lu les deux premiers tomes en français, je ne pouvais pas attendre novembre pour la sortie du troisième, j'ai donc décidé de le commander en VO. Et heureusement ! Bien que je sois triste d'avoir du quitter Eden et Tyler, je suis contente d'avoir pu les retrouver dans ce troisième et dernier tome, et je sais que je les retrouverais en novembre dans la version française.

On retrouve Eden, un an plus tard, toujours en été, puisque c'est la particularité de cette série, les trois tomes sont toujours un an plus tard, et se déroule pendant les vacances d'été. Elle est de retour à Santa Monica après sa première année à l'Université de Chicago. Mais après la révélation de la relation entre elle et Tyler un an auparavant, son père ne lui parle plus, ainsi que Jamie, un des frères de Tyler. Ils n'acceptent pas leur relation, et ne comprennent pas comment ils peuvent faire ça entre demi-frère et demi-sœur. Mais Tyler étant parti à la fin du second tome, Eden a passé un an à supporter toutes les remarques stupides, et elle ne veut plus entendre parler de Tyler, et elle soutient qu'elle n'est plus amoureuse de lui. Mais lorsque celui-ci va débarquer pour quelques jours à Santa Monica, et lui proposer de repartir avec lui pour quelques jours, pour qu'elle comprenne pourquoi il s'est absenté pendant onze long mois, elle ne va plus savoir quoi faire.

Aaaah, j'adore cette série ! C'est frais, c'est jeune, c'est mignon, mais c'est aussi mature, et j'ai juste adoré lire ces trois merveilleux tomes, et j'en redemande encore et encore !

Ce tome possède une vraie fin, on n'est pas emporté cinq, dix, ou vingt ans plus tard comme dans beaucoup d'épilogue, il n'y en a d'ailleurs aucun, mais il y a quand même une fin, et je la trouve magique. Tout n'est pas parfait, mais ça y ressemble pour moi, et j'ai adoré la façon dont Estelle Maskame a terminé cette superbe saga.

On voit la plupart des personnages, Eden, Tyler, leurs parents, les grands-parents de Tyler, Rachael, Snake, Emily, mais aussi la meilleure amie de Portland de Eden que l'on a vite fait connu dans le premier tome, Amelia.

Tout est crédible dans cette série, l'amour que ressentent les protagonistes peut paraître gros, puisque à chaque tome, ils ont eu un an de séparation, mais ça montre aussi que le vrai amour existe, et croyez moi, je suis une grande romantique, mais je ne suis certainement pas le genre de personne à croire au seul et grand amour, ni au prince charmant, mais je crois aux âmes sœurs, je crois au fait que l'on en ait plusieurs, et qu'on les rencontre tout au long de notre vie. C'est comme ça que je vois Eden et Tyler, comme des âmes sœurs.

Et puis cette série m'aura fait visiter plusieurs endroits, tels que Santa Monica, New-York mais aussi Portland. L'auteure les décrit parfaitement.
Quand je pense au premier tome, lorsque Eden arrive à Santa Monica pour la toute première fois, j'ai l'impression que ça fait une éternité alors que je l'ai lu il y a seulement deux-trois semaines. Depuis, il s'est passé trois ou quatre ans dans l'histoire, et j'ai l'impression d'avoir vécu toutes ces années avec eux. Estelle Maskame a fait grandir ses personnages parfaitement, on voit une évolution incroyable entre le premier et le troisième tome.

Je ne m'en rendais pas vraiment compte avant d'écrire cette chronique, mais je me suis vraiment attachée aux personnages et à l'histoire, et tout ça va tellement me manquer ! Ca faisait quelques mois que je voulais lire cette saga, dès que le premier tome est sorti en France, je me souviens avoir voulu attendre novembre pour que les trois soient sortis en français, mais je n'ai pas pu attendre, et j'ai tellement bien fait ! Lorsqu'on est sur d'aimer un livre rien qu'en le voyant, il ne faut pas hésiter une seule seconde.

Je vais finir cette chronique par dire que cette série fut un énorme coup de coeur, et que je la recommande des millions de fois.

Et puis n'oubliez pas... No Te Rindas. ♥


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/08/dimily-tome-3-did-i-mention-i-miss-you.html

par OLDB
Le Projet Starpoint, Tome 2 : Le Réveil des Adjinns Le Projet Starpoint, Tome 2 : Le Réveil des Adjinns
Marie-Lorna Vaconsin   
Quoi de mieux comme dernière lecture de l'année 2018 que ce roman absolument dingue ?

On retrouve Pythagore et Louise au même instant qu'en quittant le premier tome, lors du réveil du père de Pythagore.
Ils n'ont toujours pas retrouvé Foresta, et un Grade-Fou menace les deux adolescents pour qu'ils participent à des missions dans le monde parallèle qu'ils ont découvert grâce à Foresta.
Mais une nouvelle sorte d'hommes menace l'équilibre de ce deuxième monde : les Adjinns, des êtres issus du mélange entre les deux mondes, au sang violet et aux capacités supérieures aux autres.

J'ai tout simplement adoré ce second tome !! L'histoire est tout aussi prenante et addictive que dans le premier tome. J'aime beaucoup le fait qu'on reprenne l'histoire au même instant qu'on l'a laissée, ça m'a permis d'aussitôt me remettre dedans.
Il y a énormément d'action et on change très souvent de cadre ; on a donc un récit varié et on explore l'autre monde en profondeur.
Pour le fonctionnement du monde parallèle, mon avis est le même que pour le premier tome : Marie-Lorna Vaconsin a énormément d'imagination et crée une histoire complètement inédite. Je n'ai jamais lu d'histoire pareille et même dans cette suite, on en apprend beaucoup.Le sujet semble inépuisable pour l'auteure, et chaque nouveau chapitre nous présente de nouvelles caractéristiques dans ce monde.

Tout est fait pour nous pousser à lire la page d'après, puis la prochaine, puis encore une... et petit à petit on se retrouve plongés dans cet univers incroyable sans s'en rendre compte.

Il y a aussi une grande diversité des personnages, puisqu'en plus de ceux rencontrés dans le début de la série, de nouveaux nous sont présentés, pour notre plus grand plaisir.
J'ai réussi à m'attacher à beaucoup d'entre eux, que ce soit Thibault-Tanneguy, alias Double T, ou encore le jeune Gautier.

Les personnages principaux évoluent énormément dans ce tome, que ce soit Pyth, qui va devoir apprendre à connaître sa véritable nature ; Louise, qui s'autorise à explorer ses nouveaux sentiments ; ou encore Foresta, tiraillée entre faire le bien ou accomplir son devoir, tout en pensant à ses amis.
Tous ressortent changés de cette aventure incroyable, et c'est ce qui m'a encore plus fait aimer Le projet Starpoint.

La fin présage un dernier tome génialissime, et je reste bloquée sur la dernière phrase du livre qui m'a particulièrement chamboulée !!
J'ai tellement hâte de connaître la suite des aventures de Pythagore, Louise et Foresta, mais en même temps je suis terrifiée que tout soit fini...

Je relirais à coup sûr les deux premiers tomes de cette trilogie avant que le dernier ne sorte, et je remercie encore les éditions Anne Carrière pour leur confiance, et pour m'avoir permis de lire mon meilleur livre de cette année (bon d'accord 2è, mais vraiment Le Projet Starpoint est ma plus belle découverte livresque de tous les temps ♥).

Merci aussi à l'auteure pour sa gentillesse, et pour avoir écrit un livre aussi merveilleux et unique !

Bonne lecture et ne manquez pas cette pépite !
Lou

par lou-du-76


Easy Heaven, Tome 1 : L'Évangile selon Juliette Easy Heaven, Tome 1 : L'Évangile selon Juliette
Oren Miller   
Très bonne série plus que prometteuse. Pleine d humour avec des personnages attachants. À lire absolument.