Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de bookeuseanonyme : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
He is a beast, tome 1 He is a beast, tome 1
Saki Aikawa   
Chouette histoire franchement ! Ca remonte un peu le niveau de sa dernière série " Romantic Obssession " que j'ai trouvée sans réel intéret...

Sinon l'histoire et prenante et j'ai bien envie de connaître la suite :3.

par Yuky33
Heather Wells Mysteries, tome 4 : Une (irrésistible) envie de vérité Heather Wells Mysteries, tome 4 : Une (irrésistible) envie de vérité
Meg Cabot   
http://sanouplaiit.skyrock.com/3146796628-A-Heather-Wells-Mystery-4-Size-12-and-Ready-to-Rock-Meg-Cabot.html

Qui ne connait pas la saga "Une irrésistible envie de..." de Meg Cabot?
Pas moi, en tout cas!
J'avais fondu pour cette série un peu plus adulte de Meg Cabot, et quand j'ai vu que le tome 4 sortait en anglais, et que, horreur et putréfaction, pas de publication prévue en français, j'ai décidé de me lancer en anglais...
Pas de regrets, je vous assure!

J'ai retrouvé Heather Wells, cette héroïne pas comme les autres, avec plaisir. Pareil pour Cooper, hehe.
Nous retrouvons ici nos deux héros si attachants et si drôles dans une nouvelle affaire plutôt compliquée.
Encore un meurtre, oui! Non, mais je crois que notre chère Heather attire les crimes comme les fleurs attirent les abeilles.
Sauf que cette fois-ci, la personne qui est morte n'était pas la personne visée. Enfin, pas réellement. C'est la femme de l'ex-petit-ami à Heather qui est en danger. Oui, la fabuleuse Tania Trace. Elle en cache des choses! Surprising!
J'ai envie d'en dire tellement plus, mais je risque de spoiler, surtout pour ceux qui n'ont lu que les deux premiers tomes, par exemple... Donc je m'arrêterai ici. L'histoire est compliquée, j'en dirais trop ou pas assez.

Comme dit plus haut, retrouver Heather et Cooper a été un réel enchantement. Ils m'avaient manqué! Et puis Cooper... pourquoi faut-il que Meg Cabot réussisse à ne créer que des personnages pour lesquels je tombe amoureuse, hein? Cooper, Michael, John... presque pas un ne fait défaut. J'ai la bouche et les yeux en coeur, quand ils apparaissent dans les livres! (oui, je sais, c'est pathétique, que voulez-vous...)
Enfin bref, ils sont toujours aussi originaux, et ils m'ont permis au départ de vouloir continuer la lecture.

Parce que oui, au départ, ça a été compliqué... Je ne parvenais pas à trouver l'envie de continuer comme une dératée, à l'instar de mon habitude avec les livres de Meg Cabot. Je pense que c'est dû au fait que j'ai lu les trois premiers tomes en français, et de lire le 4 en anglais... je ne m'y retrouvais pas non plus des masses. Heureusement que les personnages m'avaient marquée!
Et puis, après une centaine de pages, l'intrigue a commencé à se resserrer, la tension est montée, et les révélations ont commencé et là, j'ai dévoré les deux cents dernières pages en une journée. Non, mais c'était un peu trop me demander de me freiner, là, hihi!
Néanmoins, vous pourrez noter que la première partie du livre est longue, et que seuls les personnages et leurs caractères si particuliers m'ont permis de tenir. Les choses se mettent en place doucement, contrairement aux précédents tomes où on tombe directement ou presque sur les scènes de crime.

La plume de Meg Cabot est toujours très agréable, dotée de touches d'humour qui me ravissent, même si parfois, avec l'anglais, j'ai eu un peu de mal sachant qu'il y avait un vocabulaire parfois compliqué. J'ai essayé de faire au mieux, et tant pis pour les détails!
Ensuite, je dois dire qu'une fois que l'intrigue est plantée, bien comme il faut, Meg Cabot a le don de nous dévoiler petit à petit les informations qui pourtant sont vitales pour l'avancée du schmilblik, ce qui m'a rendue en fait légèrement accro pour connaître la fin. La tension est montée sans cesse, malgré des petites pauses bienvenues et réjouissantes par moments, et je devais savoir ce qui allait se passer!

Au niveau des personnages secondaires, il n'y a pas grand-chose à dire, sinon qu'effectivement, il y a vraiment des malades mentaux dans ses bouquins, et que je ne sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à apprécier sa nouvelle directrice, à Heather... Ca colle pas. Mais pour la plupart, je les ai trouvés tous très bien construits, un succès, quoi!

Alors pour ceux qui lisent en VO, je vous le conseille, ça vaut quand même la peine de savoir ce qui arrive à Heather et Cooper dans ce tome 4... et sachez qu'il y en a un cinquième qui est censé sortir cette année!
Même si je me rends compte que ce livre a été une petite déception (je grandis, que voulez-vous, je ne peux pas aimer tous les livres de Meg Cabot comme quand j'avais 15 ans...), je ne regrette pas, je suis contente de l'avoir lu, et de le garder dans ma biblio!
Je vais encore plus tomber amoureuse de Cooper que je ne le suis déjà... ARG! xD
Ce sera un 16/20!
Bel-Ami Bel-Ami
Guy De Maupassant   
C'est bien la première fois que j'aime un roman tout en haïssant viscéralement le héros ! Je l'ai maudit tout au long de ma lecture qui fut un régal, tant la plume de Maupassant nous comble et nous plonge au coeur même de Paris vers la fin du XIXe siècle ! Quel bonheur d'explorer le monde du journalisme, ce livre est riche, analysant la gloire et les déchéances qu'elle dissimule, la fortune, les femmes et les relations humaines avec lucidité . Un petit bijou d'intelligence !

par Godeleine
Alice Royale, Tome 3 : Le Chapelier fou Alice Royale, Tome 3 : Le Chapelier fou
Céline Mancellon   
Bonjour
Pour la sortie du troisième je vous prie de vous référer au commentaire que n'ai fait pour le tome 4 des Ombres Brumeuses.
Vous trouverez la réponse que m'a faite son attaché de presse pour les deux saga et que je ne peux recopier ici pour cause de doublon.

par Snaga78
Enfernité, Tome 2 Enfernité, Tome 2
Brodi Ashton   
Un second tome bien meilleur que le premier ! Je trouvais vraiment que l'univers de l'Enfernité n'était pas assez développé dans le premier tome, ici je suis très satisfaite, l'auteur a axé son second tome sur l'Enfernité. Un univers très riche et original et pourtant l'univers de l'Enfernité est basé sur les mythologies grecques que l'ont connait tous, comme le mythe des sirènes. Et je félicite l'auteur d'avoir créer un univers aussi intéressant, même si elle se base sur la mythologie grecque, son univers arrive à s'émanciper et à devenir unique en son genre.
Bref, c'est surtout pour l'univers que j'ai beaucoup aimé ce second tome, mais ce qui pêche toujours c'est les personnages, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à accrocher avec l'héroïne Nikky. À la fin du premier tome, je me disais que dans le second ça marchera mieux avec elle. Et bien non. Par contre, j'adore toujours autant Cole !
Pour ce qui est de l'intrigue, il n'y avait pas de grandes surprises, mais c'est à la fin que j'ai été vraiment sur le c** ! Je ne m'y attendais pas du tout. L'auteur a su attiser ma curiosité à un tel point, que je vais m'empresser dès sa sortie à lire le troisième et dernier tome !

par DexLivres
Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au-delà des mots Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au-delà des mots
Maya Banks   
C'était bien !

Je n'apprécie pas tous les écrits de Maya Banks mais celui-ci m'a plu.
Il y avait quelques facilités dans le récit, mais j'ai vraiment aimé l'histoire et les personnages.
Je ne me suis pas ennuyée une seconde, les rebondissements et actions sont bien dosés. Le nombre pas trop important de pages permet de garder toute l'intensité du début à la fin, même si du coup ça peut parfois paraître un chouïa précipité.

Le couple principal est très sympa et leur relation m'a plue.
Eveline est sourde, ce qui change agréablement, mais surtout, même si elle est gentille, douce et parfois un peu trop naïve, elle montre une grande force de caractère.
Graeme est un vrai laird écossais dans toute sa splendeur mais se révèle plus sentimental et romantique qu'on peut le penser dans ses relations avec les femmes et surtout avec l'héroïne. Il est aussi mature et réfléchi, ce qui transparaît particulièrement dans sa façon respectueuses de traiter sa femme dès le départ, surtout en comparaison de la façon très rude et cruelle dont se comportent les autres membres du clan avec elle.

Un bon moment et j'enchaîne direct avec le tome 2.


PS : bien que ça ne soit pas très important, la maison d'édition aurait pu choisir une blonde pour la couverture, vu à quel point c'est répété qu'Eveline est blonde dans le bouquin !

par Vitany
La bête aveugle La bête aveugle
Edogawa Ranpo   
Ooooh Ciel!
Au premier abord ce livre peu sembler un petit peu barbant. L'histoire d'un aveugle obsédé par les femmes, qui irait jusqu'à les agresser, en stalker bien flippant qu'il est.
Mais ne vous arrêtez surtout pas à ça! Cette histoire est extraordinaire! Écrite d'une main de maître elle rend le meurtre et la mort esthétiques... C'est étrange à dire mais c'est vrai!
Une véritable oeuvre d'art mettant en avant un art "immonde" et un sens si souvent oublié!

par KarenMi
Sous Influence, Tome 2 : Rêverie Sous Influence, Tome 2 : Rêverie
Gwen Hayes   
Oh mon dieu !

Ce sont les trois mots qui me viennent à l'esprit, depuis que j'ai refermé ce roman. Je ne m'attendais pas à un tel coup de coeur pour ce deuxième et dernier tome.

Le tome 1 ne m'avait que moyennement convaincu et c'est, sans grande conviction, que j'ai commencé cette suite. Et quelle ne fût pas ma surprise, quand je me suis retrouvée absorbée par l'intrigue et ce, dès les premières lignes.

Quel plaisir de retrouver Théia, Haden, Donny, Amy, Gabe et Vannie. Ils m'avaient vraiment manqué. C'était la seule chose qui m'avait marqué à la lecture du premier tome. Les personnages. Ils sont terriblement attachants, touchants et charismatiques. J'ai adoré les retrouver. Donny et son caractère explosif, Gabe avec sa dévotion touchante pour cette dernière. Amy et Vannie et leur amour mutuel non-avoué. Et biensûr Haden et Théia ... Dire que leur relation est intense, ne serait pas à la hauteur de ce que l'auteure nous fait ressentir. C'est juste ... whoa !
Ces personnages me resteront longtemps en mémoire.

Dans le tome 1, j'avais été dérangé par le style de l'auteure. C'était très imagée et brouillon. Alors qu'ici, l'écriture est fluide, directe et addictive.

Quant à l'histoire, je dois dire que c'est une conclusion parfaite pour cette saga. C'est beau, déchirant, en même temps. L'auteure m'a vraiment fait ressentir une quantité d'émotion avec ce roman. J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai eu peur, j'ai eu des doutes ...

Je sais que pas mal de personne - y compris moi - ont été déçus par le tome 1 et hésite à lire ce dernier tome ; alors je tiens à vous dire : FONCEZ !
Ce roman est un bijou, une petite tuerie, qui est cent fois mieux écrit et plus intéressant que le roman précédent.

A lire !

par Avalon
Le Destin d'une déesse, Tome 3 : La Vengeance des immortels Le Destin d'une déesse, Tome 3 : La Vengeance des immortels
Aimée Carter   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/04/le-destin-dune-deesse-tome-3-goddess.html

Si j'attendais ce tome avec impatience, je pense pouvoir dire que malgré qu'il soit une conclusion très solide et appréciable à cette trilogie, c'est le tome que j'ai le moins apprécié des trois.

L'histoire reprend plusieurs mois après la fin du tome précédent, pile au moment où Kate s'apprête à donner naissance à l'enfant d'Henry alors qu'elle est retenue en captivité par Cronos et cette peste de Calliope (que je n'aime décidément pas du tout). Mais dans The Goddess Inheritance, tout s’enchaîne sans temps morts tout au long du livre et on a pas vraiment de chapitres pour souffler. Action, action et encore action !

Tout au long du roman c'est une avalanche de coups de poker, de tentatives désespérés, de marchés passés avec l'ennemi, de plans secrets, etc... Bref comme je le disais on ne sait plus où donner de la tête et on retient son souffle jusqu'à la fin. Du coup c'est parfois un peu fatiguant et brouillon. Franchement si quelqu'un me demandait de lui résumer le livre je ne serais même pas capable de pouvoir me souvenir de tous les retournements de situations, et pourtant je viens de terminer ma lecture il y a moins d'une demi-heure.

Kate peut parfois être agaçante tout au long de ce tome par sa propension à devenir la martyre de l'histoire, ce qui ne manque pas de lui être reproché notamment par James d'ailleurs. Si on se sent toujours proche d'elle et qu'on comprend son fil de pensés assez facilement, il est difficile de ne pas être exaspéré par certaines de ses actions. Walter a une place un peu plus importante dans ce livre-ci, et est toujours une aussi grosse tête à claques malgré que ce soit un peu "le chef des gentils". Mention spéciale à James, Diana et Henry qui sont toujours aussi géniaux et agréables que dans les tomes précédents. Quant à Cronos c'est assez drôle de voir à quel point il est la menace numéro une des personnages, mais n'est pas un dixième aussi insupportable et antipathique que Calliope pour le lecteur. Au final c'est un assez bon méchant, sans en être vraiment un car Calliope est bien plus machiavélique.

Bref au final on a droit à une fin satisfaisante, mais Aimée Carter n'a, à mon sens, pas réussi à suffisamment insuffler ce petit truc en plus qui était présent dans les tomes précédents. On en ressort donc content mais avec un petit sentiment amer.

par Althea
Les amours blessées Les amours blessées
Jeanne Bourin   
Un livre qui dévoile un amour quasi impossible, où deux personnes vont se chercher et se flairer. Une perle à ne surtout pas râter !