Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de BookIsMyRomance : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Bacchantes Bacchantes
Céline Minard   
Spectaculaire, grand-guignolesque, extrêmement visuel, à la fois drôle et désespéré, le nouveau livre de Céline Minard est un nouvel exercice de style sur un thème pourtant rebattu : le braquage. Le contexte extraordinaire, l'identité des voleurs, leurs motivations et leur mise en scène de l'événement réservent bien des surprises et envoient de nombreux clins d'oeil. Avec un côté féministe affirmé.

https://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.com/2019/02/les-menades-couraient-en-longs-cheveux.html
Si tu me le demandais Si tu me le demandais
Emily Blaine   
Quand je vois "Emily Blaine", je ne m'attarde pas sur la couverture (même si, ici, elle est magnifique et intriguante) et/ou au résumé, le nom de cette auteure suffit simplement à me faire acheter son histoire. Parce que Mme Blaine est THE valeur sûre en romance made in France pour moi.
Dans cette histoire, on retrouve les particularités de la plume de l'auteure, même si, l'humour y est moins présent, l'amour et les sentiments y sont en nombres et sous différentes formes. L'amour transperce par tous les pores dans cette subime romance, une renaissance, voilà le mot qui convient pour décrire le récit.

Cooper & Julianne sont deux êtres que la vie a mit à terre, et qui se relèvent comme ils peuvent. Et puis des rencontres faites de hasard, de soupçons de chance ou de forces du destin, vont faire que ces deux personnes brisées, vont ensemble à nouveau respirer à plein poumon.

L'auteure traite dans ce récit le deuil sous plusieurs formes, avec une réalité déconcertante, mais qui passe avec doigté. Par moment notre gorge sera serrée, au vu du chagrin que se traine comme une seconde peau nos héros. Et pourtant avec simplicité l'auteur nous emporte et nous montre le chemin de la lumière avec ce duo magnifique.
Les personnages secondaires sont attachant, le couple attendrissant, et la playlist du book est de toute beauté, le rétro il n'y a que ça de vrai.

Les écrits d' Emily Blaine sont comme un carré de chocolat octroyé après le repas, on sait que pour que la saveur douce amer se déverse sur nos papilles, il faut le laisser fondre doucement, mais notre gourmandise étant trop grande, on ne peut s'empêcher de croquer dedans afin que le goût nous emporte plus vite. Et bien cette histoire, c'est la même chose, je m'étais promis de la savouré mais impossible je me suis empressée de la dévorer, car une fois commencé, on veut savoir la fin...

Que dire de plus, oaux romantiques et aux fleurs bleus comme moi, n'hésitez pas: FONCEZ!

par mamour04
Ma vie sous tes étoiles Ma vie sous tes étoiles
Emily Blaine   
J'attendais cette suite depuis la nouvelle Une Nuit dans tes étoiles, je pensais donc naïvement que Ma Vie sous tes étoiles serait un petit roman… alors que non, il s'agit d'une nouvelle et encore une fois, d'une tranche de vie. Je suis à la fois ravie et triste. Il y a tellement matière pour plus, quel gâchis ! C'est comme si monsieur décidait de s'arrêter à F… Je ne peux qu'être Frustrée.

Il y a 43 pages numériques avec 2 grosses scènes de cul, j'ai un peu eu l'impression de me retrouver avec une nouvelle érotique en y repensant. Alors, elles sont belles rien à redire, j'ai pour habitude de les zapper dans un texte mais ici c'est tellement court que j'ai fais en sorte de ne rien gaspiller. Chaque mot pèse sont poids, et Emily Blaine a une plume magnifique qui transmet les émotions comme personne alors pourquoi est-ce si court ?!

Après, la nouvelle sortie pour la St Valentin, la suite aurait dû être un vrai roman plutôt qu'une tranche de vie. Anna et Mark, c'est une rencontre au hasard alors qu'ils étaient tous les deux bloqués à Chicago à cause de la neige. Une nuit à suffit à chacun pour remettre en question leur vie. Mark en a peut-être marre de n'être que père et Anna ? On ne sait pas puisqu'au contraire de la première nouvelle, nous sommes dans le point de vue de Mark.

Il est père et divorcé, il s'occupe seul de sa fille Elizabeth en plus de sa boîte de construction/rénovation. Je ne suis pas du genre gaga avec les enfants IRL et encore moins dans les histoires, mais ici ce petit boutchou est juste à croquer… on en veut plus. On veut tout savoir sur la vie de Mark, son ex Jenny, sa soeur, son meilleur ami (même lui aurait droit à son histoire, c'est un sacré numéro :p). En parallèle, Anna que lui est-il arrivé durant ce mois, avec Jim son ex-fiancé, son père, son frère, son boulot et ses états-d'âme…

Le background est mis en place, des personnages forts qu'on a envie de suivre parce qu'ils sont attachants et qu'ils nous mettent le smile pendant toute la lecture. Une plume merveilleuse, je le répète mais vraiment c'est la grande force d'Emily Blaine. Elle est magique, alors je lui en veux d'autant plus, qu'elle peut faire bien mieux, Elle m'a frustrée de ne pas avoir développé cette histoire comme elle le mériterait.

par LLyza
La femme qui ne vieillissait pas La femme qui ne vieillissait pas
Grégoire Delacourt   
C’est l’histoire d’une femme que nous suivons de l’âge de 1 an à 63 ans. Je vous rassure tout de suite, sa vie ne s’arrête pas à cet âge-là… Elle a un prénom, choisira d’en changer mais là n’est pas le problème. C’est donc l’histoire de Betty que Grégoire Delacourt choisit de raconter à son lecteur, dans un style qui lui est propre, une plume légère et fluide, une narration très féminine dont lui seul a le secret, lui qui parvient si facilement à se mettre dans la peau d’une femme. C’était déjà le cas pour « La liste de mes envies », roman qui m’avait fait découvrir cet auteur, ça l’est aussi pour ce tout nouveau roman « La femme qui ne vieillissait pas ». Grégoire Delacourt pense et écrit au féminin, il le fait avec aisance et délicatesse, c’est son style et il lui va bien.

Dans ce roman, il reste fidèle aux femmes, les met une fois encore à l’honneur par l’intermédiaire de Betty qui pourrait être vous ou moi, qui est peut-être vous et moi, en somme n’importe quelle femme, et c’est ce qui fait que son héroïne est crédible, attachante.
Le lecteur est invité à jeter un coup d’oeil rétrospectif sur la vie de Betty. La narration est biographique, elle conte les événements qui ont jalonné le cours de la vie de la protagoniste. Tout est passé en revue, des premiers pas de Betty à ses premières dents, jusqu’à sa vie d’adulte, en passant par ce fameux jour qui a marqué à tout jamais son adolescence : « A treize ans, j’ai compris que la beauté ne dure pas »...

Au centre de ce roman, le thème de la vieillesse, peur légitime de vieillir bien sûr, envie de rester jeune, s’entretenir, peur du temps qui passe et des séquelles qu’il laisse sur les visages et le corps... Année après année, Betty raconte l’histoire de sa vie et de son obsession, et parallèlement, l’évolution de la société, l’actualité du moment, la guerre d’Algérie… le souvenir omniprésent de l’être cher auquel elle ne manque pas de s’identifier…
Le livre regorge de références cinématographiques, littéraires, artistiques, de faits divers…

Au fil des pages, je me suis attachée à Betty mais aussi à son mari, impuissant à comprendre et assumer certains faits, certains choix.
J’ai bien aimé être en compagnie de Betty aux différentes étapes de sa vie : bébé, petite fille, adolescente, jeune fille et enfin femme ; sa vie est faite de joies et de malheurs, son existence de choix et de faits à assumer.
C’est un livre sur la peur de vieillir mais sur la joie d’y parvenir aussi. Un roman qui me rappelle une phrase d’Oscar Wilde : « La beauté est dans les yeux de celui qui regarde », car c’est bien là le plus important, l’essentiel, qu'on se le dise...

par SuperNova
Passion sous contrat Passion sous contrat
Emily Blaine   
Rapide : Sarah n’en peut plus de sa chef donc quand Alexandre, le PDG, lui propose d’être son assistante, elle n’hésite pas même s’il est a priori exigent et désagréable... Une très courte histoire donc un dénouement rapide et un thème vu et revu mais l’écriture fluide nous fait passer un moment sans prise de tête.

par Folize
Dear You - Les Bonus Dear You - Les Bonus
Emily Blaine   
C'est toujours agréable de retrouver des héros qu'on a adoré dans des bonus comme celui-ci..

J'ai adoré changer de personnages et surtout très astucieux l'interview qui révèle des petites touches d'Andrew.

Bon j'ai été un peu déçu de cette fin trop disney (ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants) ils n'avaient pas besoin de tout ce tralala leur histoire est déjà magnifique en soi j'ai trouvé ça un peu too much.

Sinon rien à redire c'était une lecture très agréable.
Avalanche Hôtel Avalanche Hôtel
Niko Tackian   
Avalanche Hôtel est la première occasion pour moi d'expérimenter un Roman Audio. Et j'ai adoré ça ! Je trouve que c'est une autre façon plutôt formidable de suivre un roman. Pour ceux qui n'aiment pas lire, c'est peut-être même à mon sens le moyen de renouer avec la lecture. En tout cas, pour ma part, j'adore lire mais écouter la lecture d'un roman m'est tout à fait agréable aussi.
Avalanche Hôtel raconte l'histoire de Joshua Amberson, un lieutenant de police qui va connaître des problèmes de mémoire suite à une chute causée par une avalanche et une hypothermie qui l'ont plongé dans le coma. Lorsqu'il se réveille, dans ses souvenirs, il est agent de sécurité à l'Avalanche Hôtel où il enquête en 1980 sur la disparition d'une jeune fille de la haute société, miss Catherine Alexander, venue séjourner dans les Alpes Suisses avec ses parents. Jamais elle n'a été retrouvée, l'affaire ayant été classée sans suite. Mais dans l'hôpital dans lequel il se trouve, Joshua prend conscience qu'il est en réalité lieutenant de police en 2018 et que l'Avalanche Hôtel est fermé depuis bien longtemps. Lorsqu'il va reprendre du service, il va se retrouver fréquemment dans cette inquiétante impression de n'être certain de rien, balloté entre des rêves qu'il vit comme une réalité, des souvenirs qui lui paraissent vrais ou bien qu'ils le sont effectivement. Tout ceci le plonge souvent dans un sentiment d'angoisse alors qu'il s'évertue à reconstituer son passé tout en se confrontant au présent. Car c'est une nouvelle affaire, celle d'une jeune inconnue retrouvée inconsciente dans un état comateux dans la neige qui vient relancer celle de miss Catherine trente-huit ans plus tôt.
Avalanche Hôtel est donc un thriller psychologique plein de mystère et de suspense. On est pris dans le doute au même titre que le héro sur la véracité de ce qu'il vit entre des rêves et une réalité qui se percutent, des souvenirs et des faits du présent qui s'entrechoquent. Nous sommes dans le flou total comme lui et on comprend bien son angoisse jusqu'à ce que les choses viennent s'éclaircir au final. On s'inquiète avec lui pour sa santé mental car c'est un personnage touchant très attachant dans sa quête d'identité. En revanche, j'ai trouvé sa coéquipière Sybill beaucoup trop masculine à mon goût alors qu'elle aurait été l'occasion toute désignée d'apporter une touche de féminité favorable au récit. C'est bien dommage !
Le déroulement de l'intrigue m'a paru plus original que le dénouement. Même s'il reste assez surprenant, je m'attendais à quelque chose de plus créatif et percutant, de moins classique. Les chapitres courts s'accordent très efficacement au rythme de l'intrigue, ce qui rend ce polar divertissant avec des rebondissements bienvenus dans cette quête de vérité à l'atmosphère étrange et tendue dans ces magnifiques paysages enneigés et ce vieil hôtel glacé de la Riviera Suisse autour du lac Léman.
Un thriller psychologique idéal à lire en hiver bien au chaud ou pour chercher un peu de fraicheur en été.
Miss Kilos, Tome 1 : Parole de grosse Miss Kilos, Tome 1 : Parole de grosse
Manon Seguin   
Une belle leçon de vie avec une plume sympatoche, mais la couverture ?! Sérieusement c'est une horreur et je trouve que ça ne donne pas forcément envie d'acheter, néanmoins comme on dit : les apparences sont trompeuses ;-)

par takiko
Nouvelles Do Brasil Nouvelles Do Brasil
Matthias Claeys    Valéry K. Baran    Julien Tubiana    Emily Blaine    Angéla Morelli    Sylvie Geroux    Gilles Milo-Vaceri    Anne Rossi   
http://www.unbrindelecture.com/2015/04/nouvelles-do-brasil-collectif.html
Un recueil de nouvelles rafraichissant et plein de chaleur. L'exotisme du Brésil sera idéal pour les plages de cet été . Ces nouvelles sont très différentes les unes des autres mais passionnantes et pleine de fraîcheur. Ce format permet également de découvrir la plume d'auteurs que je n'avais pas encore eu la chance de lire. Un bon moment de lecture romance .
Dear You - Saison 2 Dear You - Saison 2
Emily Blaine   
beaucoup mieux que le premier...on devient facilement addict !!
j'ai hâte de savoir la suite :))

par toutoun