Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de bookloveserie : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Dance of Thieves Dance of Thieves
Mary E. Pearson   
Ce livre, je voulais absolument le lire.
Même si je savais que je n’avais pas lu la saga « The Remnant Chronicles » et qu’il y avait donc la possibilité que je sois complètement perdue, le résumé me faisait trop envie pour ne pas le commencer. Et pour le coup, je ne regrette en rien cette décision car ce livre est un gros coup de cœur. Et pourtant, rien n’était forcément gagné au départ.

Mais avant de rentrer dans les détails, je tenais quand même à dire que « Dance Of Thieves » est une saga qui peut se lire quand même indépendamment de « The Remnant Chronicles ». Pour autant, je reste quand même déçu de ne pas avoir eu l’occasion de la lire avant puisque la traduction française n’est jamais sortie. Il aurait été quand plus intéressant que la maison d’édition commence par le commencement. Même si j’ai pu lire facilement ce livre, je dois quand même avouer que les premières pages m’ont parfois donné l’impression qu’il me manquait des informations capitales qui auraient pu me permettre de comprendre un peu mieux le contexte dans lequel les personnages se trouvaient.

Mais quoi qu’il en soit, « Dance of Thieves » a été une excellente lecture malgré le fait qu’il m’a fallu quand même quelque chapitre pour vraiment me mettre dedans. J’ai eu un gros déclic lors de leur retour en ville et quand les choses ont vraiment commencé à devenir sérieuse. Nous avons beaucoup de personnages attachants, beaucoup de rebondissements dans les dernières pages et surtout nous avons une histoire qui tient la route et que j’ai adoré. Une histoire qui a encore beaucoup de choses à nous raconter, comme nous le montre les dernières pages. Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour attendre la suite après cette bombe que l’auteure nous a laissé. J’ai l’impression d’avoir eu le cœur brisé. [spoiler] Les choses vont de plus en plus mal alors que tout semblait un peu rentrer dans l’ordre. J’ai vraiment peur pour la famille de Jase. Je ne veux pas croire que Samuel soit mort, mais je ne pense pas que Jalaine irait jusqu’à mentir. [/spoiler]

Au niveau de la romance, au départ je trouvais que ça allait assez vite. Mais en fin de compte, ce rapprochement était nécessaire pour la continuation de l’histoire et cela a vraiment permis d’avoir une relation assez particulière à suivre. Je me suis surprise à vraiment aimer Jase et son caractère. Le fait qu’il soit très protecteur mais aussi qu’il ait plus de charisme et d’autorité que j’aurais pu le penser. Kazi est une heroine comme je les aime, et j’ai d’autant plus apprécié qu’elle ne soit pas juste une intruse avec que des mauvaises intentions. Tout comme ses deux amies.

Que dire, vivement la suite.
Il me tarde d’avoir le deuxième tome entre les mains et je pense qu’ils nous faudra malheureusement attendre un petit moment...
Jeux interdits Jeux interdits
Emma M. Green   
FABULEUX !!!!!
J'ai rarement vu un livre qui m'a autant bouleversée et émue ! L'histoire de Liv' et Tristan est magique et envoûtante. Je n'ai pas pu me détacher du livre une seconde, je l'ai lu d'une traite ! Ce livre écrit par Emma Green est un petit chef d'oeuvre. Les personnages des deux adolescents mais aussi de leur entourage Harry, Bonnie, Sienna... sont très attachants. Cette histoire d'amour interdite donne une fabuleuse histoire remplit de suspense et d'amour pur ! Malgré leurs différences Liv et Tristan acceptent leur amour et s'y perdent à corps et âme.[spoiler]La disparition de Harry m'a tellement bouleversé, même encore à cet instant je n'en reviens pas. Et toute la douleur qui s'en suit à cette disparition et surtout la séparation de Tristan et Liv qui malgré leur amour éternel préfèrent se séparer. Cette fin m'a faite pleurer et m'a au plus haut point émue, et j'ai rarement vu des fins "non heureuse" ce qui rends l'histoire unique ! [/spoiler] Il est tellement addictif ! Un grand merci encore à Emma Green pour c'est instant partagés avec Liv et Tristan.

par Lolita54
Your Name (Le roman du film) Your Name (Le roman du film)
Makoto Shinkai   
Your Name
Et une perle dans cette catégorie exceptionnelle à lire d'urgence je suis passé par plein d'émotion un livre magnifique Gros Coup De Cœur 2017
PS : Je vous conseil vivement d'aller voir le film un complément sublime qui fait que le roman et encore plus apprécié je l'adore ...
Frigid, Tome 2 : À demi-mot Frigid, Tome 2 : À demi-mot
Jennifer L. Armentrout   
http://www.my-bo0ks.com/2017/09/frigid-tome-2-a-demi-mot-jennifer-l.armentrout.html

Après ma déception pour A huis-clos, on aurait pu penser que je lâcherais l’affaire pour le second tome (bien que sur les personnages secondaires). Mais avec Jennifer L. Armentrout, je sais que tout est possible : qu’un tome peut me décevoir et le suivant me ravir de nouveau. Jennifer L. Armentrout, c’est un peu une valeur sûre pour moi. Du coup, j’avais pré-commandé aussi sec A demi-mot.

Tout juste arrivé et déjà terminé. Tel est mon rituel pour les romans de cette auteure.

Andrea est la reine de la gaffe, des maladresses et bêtises. Bien aidée par l’alcool cela dit. Pourtant, lorsqu’il s’agit de Tanner, elle sort la carte du cynisme et de la confiance en soi. Les voilà en vacances en compagnie de leurs amis forcés de cohabiter. Tanner, le beau pompier bénévole aura bien du mal à faire fondre la glace de la belle Andrea. Il faut dire que sa réputation le précède.

Jennifer L. Armentrout arrive toujours à nous raconter plus qu’une histoire d’amour. Il y a toujours des personnages dont le passé ou les épreuves à surmonter apportent de la profondeur à l’histoire. Ici, c’est également le cas. Andrea est une héroïne complexe et qui se cache derrière l’alcool. L’intrigue tourne notamment autour de cette question. Pourquoi a-t-elle besoin de noyer ses problèmes par ce biais, pourquoi le fait-elle ? Qu’est-ce qui la pousse à s’isoler. Des questions auxquels nous auront des pistes tout au long de notre lecture d’A demi-mot.

A demi-mot est à mes yeux bien meilleur que le premier (A huis-clos). Ici, les sentiments et émotions sont d’autant plus importants. Une relation qui évolue difficilement et à son rythme. En revanche, j’ai nettement préféré la saga Wait for You.

par Carole94P
Hors de... , Tome 1 : Hors de portée Hors de... , Tome 1 : Hors de portée
Georgia Caldera   
J’entends parler de Georgia Caldera depuis pas mal de temps, mais sa romance fantastique présentant quelques passages glauques et gores m’en ont toujours un peu fait redouter la lecture (oui, bon, je suis une trouillarde quoi ! :p) Alors, quand j’ai vu que son nouveau roman faisait l’objet d’une romance contemporaine, j’ai voulu me jeter dessus. Bon, j’ai été devancée par Nanne (des lectures de Nanne) qui me l’a offert, sans que j’aie quoi que ce soit à dire, mais je la remercie du fond du cœur, parce que cette lecture a été un gros coup de cœur pour moi, et ça faisait une éternité que ça ne m’était pas arrivé.
Scarlette est une jeune femme attachante que nous découvrons à travers la plume dynamique, fluide et terriblement addictive de Georgia Caldera. Une plume magnifique, en somme, qui contient beaucoup de notes d’humour. Un personnage féminin qui, au premier abord, parait un peu perdu et désespéré de trouver sa moitié, malgré ses quelques rencontres qui ne mènent nulle part (à cause d’elle, puisqu’elle prend la poudre d’escampette à chaque fois) C’est là qu’on commence à s’apercevoir que cette façade désinvolte cache en réalité des failles. Mais à ce stade, le lecteur est loin de se douter de la gravité des choses (ne vous imaginez pas le pire non plus, lol).
Si tout le monde est passé par un chagrin d’amour (et le premier fait toujours extrêmement mal, puisqu’on se demande pourquoi on souffre autant après avoir éprouvé tant de bonheur) certains arrivent à tourner la page et d’autres en restent marqués à vie… Ce qui est le cas de Scarlette qui va, une nouvelle fois, être confrontée, bien malgré elle, à cet homme qu’elle avait tout fait pour oublier. Mais je vous rassure, il n’est pas l’objet de la romance (et je ne vous en dirais pas plus, à vous de le découvrir ! :p)
Nous avons, ensuite, le personnage d’Aidan qui montre parfois une partie de sa personnalité qui pourrait en faire flipper plus d’une puisqu’il a l’air d’être instable à certains moments. Mais la passion est un sentiment incontrôlable. Je me suis souvent imaginée à la place de Scarlette et même si je comprenais Aidan, j’aurais probablement un peu flippé. Cet homme présente bien plus de failles que Scarlette. Même s’il a manqué à cette dernière un père ou une figure paternelle pour l’aider à se construire à partir de l’adolescence, Aidan, lui, n’a presque rien eu. Bien qu’il vive au sein d’une famille, il a été seul toute sa vie, ne pouvant s’ouvrir à aucun proche et finissant par se renfermer sur lui-même, emprisonnant son mal-être pendant des années. Mais encore une fois je ne vous en dirais pas plus.
Tout ça pour dire que la psychologie des personnages est fouillée avec minutie et les différentes facettes de leur personnalité sont incroyablement réalistes. Georgia Caldera fait partie de ces rares auteurs capables de créer des personnages qu’on croirait réels.
En plus d’avoir une plume absolument magnifique, elle sait nous faire vivre des situations particulièrement émouvantes et poignantes, sans oublier, sensuelles (sans aucune vulgarité, bien au contraire). La romance contemporaine qu’elle nous présente a su renouveler le genre, avec une touche d’originalité là où il y aurait pu y avoir quelques clichés.
En résumé, une histoire terriblement addictive qui vous fera ressentir tout un tas d'émotions, et des réactions criantes de vérité. Un gros coup de cœur.


1001chroniquesenfolie.e-monsite.com/pages/hors-de-portee-georgia-caldera.html

par Tite_Nath
Il était un rêve Il était un rêve
Liz Braswell   
C'est une jolie revisite à laquelle je n'ai pas vraiment adhéré.
Le personnage de la princesse Aurore est trop terne et naïf pour moi dans la première partie du roman, mais j'ai bien apprécié son évolution et ce qu'elle est devenue à la fin du roman. Son caractère un peu plus trempé lui correspond mieux.
Le fait que cela se déroule dans un rêve est un peu perturbant au début mais cela rend les choses un peu plus intéressantes et permet de conserver le scénario du dessin animé.

par Lola5405
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux
Beth Fantaskey   
Attention tout le monde, ne pas commencer ce livre si vous n'avez pas de temps devant vous, car une fois entamé, on ne le lâche pas !
Je viens de finir ce deuxième tome et il fait bien honneur au premier mais dans un style assez différent. Jessica (alias Anastasia) doit devenir une reine et j'ai adoré son évolution au cours du tome.
Et on a une nouvelle narratrice : Mindy ! On en apprend beaucoup plus sur elle et je l'ai adoré, tout comme Raniero, ce crétin de vampire italien !
Bref à acheter, dévorer et relire !
Les Ombres de la nuit, Intégrale 3 Les Ombres de la nuit, Intégrale 3
Kresley Cole   
ndéniablement, cette série paranormale est captivante, envoûtante et ... juste PARFAITE !

En tout juste deux mois, j'ai littéralement dévoré trois énormes pavés (rééditions en trois intégrales de plus de 1100 pages des 9 premiers tomes de la série) et cet intégrale n°3 est tout aussi passionnant que les deux premiers !



Le plaisir d'un prince - Tome 7 :

J'étais infiniment heureuse de découvrir enfin l'histoire de la Valkyrie Lucia et du Loup Garou Garrett (cousin de indétrônable Lachlain, héros ultra sexy du 1er tome de la saga).

Leur histoire se déroule parallèlement à ce premier tome et c'était juste un régal de pouvoir relire les quelques scènes que les deux cousins loups-garous (aussi nommés Lycae) ont en commun, et donc de pouvoir compléter les blancs du premier tome ! En plus de se ré immerger dans l'ambiance de ce sublime premier roman !



Lucia n'est pas décidé à accorder la moindre chance à celui qui l'a reconnu comme son âme-sœur, et dans cette course poursuite à travers le monde, le pauvr'Garrett va en voir de toutes les couleurs pour protéger son élue !

Le hasard faisant bien les choses, j'apprécie énormément que ce tome-ci créé une des malheureuses conséquences qui poursuivra les héros des prochains tomes ...



Coté romance, je ne peux que fondre devant la possessivité de notre loup garou, je ne suis pas une très grande fan de notre archer-valkyrie mais le duo fonctionne (comme toujours) et bien entendu, on voyage une nouvelle fois mais cette fois, bien plus humainement que dans les autres tomes, puisque l'essentiel de l'intrigue se déroule en Amazonie !

De quoi vous donner envie aux plus aventuriers d'entre vous d'y partir en voyage-trek- découverte !



Le démon des ténèbres - Tome 8 :

Un de mes tomes préférés de la série, tout simplement !



En lisant ce roman, en observant comment malgré les barrières de la langue, malgré la sauvagerie première de notre héros et son allure très négligée et les apparences trompeuses qui pourraient laisser penser à Carrow que le Démon face à elle n'a aucune humanité, il est impossible de ne pas s'attendrir de ce rapprochement qui s'opère entre deux personnage que tout, réellement tout oppose...



Il est sauvage, brut de décoffrage, possessif (et encore ce mot est bien trop faible pour décrire Malkom), c'est un démon extrêmement solitaire, qui survit dans des conditions extrêmes depuis des années...

Elle est civilisée, intelligente et obligée de trahir un homme qui l'a reconnaît dès les premières minutes comme son âme-soeur !

Quand lui ne va pas cesser de la poursuivre de ses assiduités, elle manigance et s'efforce de son mieux de le manipuler en se servant bon-gré mal-gré de ses charmes !



Les scènes sensuelles sont très très hot et intenses. Et très nombreuses ! Et chacune d'entre elles contribue à rapprocher nos héros, et à nous faire fondre pour cette homme si profondément attentionné à sa manière.

Allez savoir pourquoi, quand je pense à Malkom, j'imagine La Bête du conte de fée la "Belle et la Bête" !

Carrow l'apprivoise, le temporise et surtout ... lui ment effrontément !



J'aime beaucoup le personnage Carrow, si forte et courageuse moralement alors que c'est une Sorceri (la catégorie la moins forte physiquement dans le Mythos) mais surtout, je suis totalement sous le charme de Malkom, cette "anomalie" de la nature qui se déteste et qui fait peur à tous le monde, humains et créatures du mythos !



Kresley Cole a admirablement su traduire sa peur, sa haine de lui-même et cette constante nécessité de devoir toujours justifier ce qu'il est, bien malgré lui. Malkom est le plus passionnant des personnages principaux masculins inventé par l'auteur, ses sentiments nous bouleversent et surtout, on suit avidement son évolution psychique et émotionnel.

L'amour, réellement, lui donne des ailes !



La prophétie du guerrier - Tome 9 :



Un roman dure à lire, très intense, très douloureux !



Malmenée par l'amour de sa vie, notre héroïne n'aura de cesse que d'ouvrir les yeux à un homme froid et cruel, au passé dramatique, qui pense devoir venger sa famille en exterminant le Mythos !

Notre héros ici présent est le grand méchant des tomes 8 et 9: sans scrupule, il se livre à des actes répugnants sur tous les êtres surnaturels qu'il kidnappe régulièrement !



L'ambiance n'est plus la même dans ce roman-ci.

La mort rode, la torture est fréquente et l'absence de scrupules des laborantins nous glace le sang !

C'est une macabre curiosité qui m'a motivée à tourner les pages de ce neuvième roman: Régina est persévérante, c'est le moins que l'on puisse dire et surtout, elle est incroyablement forte ! Je ne m'attends pas à découvrir autant de choses sur elle, je la voyais beaucoup plus simplement (pour ne pas dire "fade"), à l'image de sa complice Lucia. Elle est surprenante et très attachante.



Quand à notre grand méchant, il est tout simplement effrayant ! Si on n'excepte la scène prologue du roman, la romance survient tardivement et heureusement que les scènes sensuelles allègent l'atmosphère tantôt, parce que ce neuvième tome est assez effrayant dans son genre !

Mais donc, aussi très très captivant et passionnant !



Un roman comme j'ai peu eu l'occasion de lire, original et effroyable, passionnant et avec une fin très très satisfaisante !

J'ai tourné les pages de ce roman avec le cœur tambourinant à vive allure dans ma poitrine: j'étais sous le choc, traumatisée par ce que je lisais et encore une fois juste ébahie par ce talent indéniable qu'à Kresley Cole à nous immerger totalement dans son récit !



En bref:

Si vous aimez les romances fantastiques, surnaturelles, paranormales, etc ... Cette saga est un incontournable que vous devez absolument lire et posséder dans votre bibliothèque !

Une saga parfaite, complète et original, et bien entendu très vicieuse ;) !
Téméraire, Tome 1 : Les Dragons de Sa Majesté Téméraire, Tome 1 : Les Dragons de Sa Majesté
Naomi Novik   
J'adore, tout simplement ! Naomi Novik nous plonge sans temps mort dans une Histoire alternative où les dragons ont un rôle majeur à jouer, comment ne pas apprécier ? Nous découvrons donc les aventures de Téméraire, un grand dragon noir, et de son pilote et meilleur ami, Laurence, en lutte pour préserver la librté de l'Angleterre, le tout porté par une écriture de qualité.
A tous les amateurs de dragons,je vous le recommande absolument !

par Funambule
Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 9 : Voler de ses propres ailes Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 9 : Voler de ses propres ailes
India Desjardins   
J'admet avoir été bien surprise d'apprendre la nouvelle de la sortie du tome 9 d'Aurélie Laflamme (7 ans après la parution du tome 8) ! Bien que cette série fasse partie de mon adolescence, j'étais curieuse de voir ce que l'auteure prévoyait pour notre héroïne tête en l'air! Âgée maintenant de 22 ans, Aurélie fait face à de nouveaux défis qui l'oriente tranquillement vers sa vie d'adulte!

Bien que je sois contente de voir que le roman respecte l’atmosphère chaleureuse et désopilante des tomes précédents, je suis d'un autre côté déçue de constater que malgré le saut de 5 ans dans le temps que nous offres l'auteure, Aurélie semble être restée la même qu'à la fin de son secondaire. Celle-ci continue de faire des gaffes malaisantes et d'agir de manière immature. J'aurais espéré une évolution de sa part. J'avais le sentiment que l'auteure ne voulait pas perdre son jeune publique donc elle a conservée le profil « adolescent » de son héroïne pour rejoindre ses anciens lecteurs.

Malgré ces petits points négatifs, je considère malgré tout que ce tome était bon. Simplement, je ne pense pas qu'il est nécessaire de le lire pour compléter la série. Ceux qui ont lu les huit premiers tomes pourraient très bien décider de ne pas continuer. Je crois que ce tome aurait plutôt sa place pour les lecteurs nostalgiques de retrouver leur héroïne de jeunesse, ce qui a été mon cas.

par Enrika