Livres
540 938
Membres
571 968

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de bookloveserie : Ma PAL(pile à lire)

The Folk of the air, Tome 1 : Le Prince cruel The Folk of the air, Tome 1 : Le Prince cruel
Holly Black   
5/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/livres/458/chronique/the-cruel-prince-the-folk-of-the-air-1-de-holly-black

“Faerie might be beautiful, but its beauty is like a golden stag’s carcass, crawling with maggots beneath his hide, ready to burst.”

J'ai entendu tellement de bien de ce livre. Mon dieu la hype autour de The Cruel Prince est dingue. Il fallait absolument que je voie par moi-même si tout ce bruit en valait la peine. ET FRANCHEMENT. CE LIVRE ÉTAIT GÉNIAL. Premier coup de cœur de l’année 2018. Allez hop, ça c’est fait !

“Because you’re like a story that hasn’t happened yet. Because I want to see what you will do. I want to be part of the unfolding of the tale.”

The Cruel Prince a largement su dépasser mes attentes J’ai été transportée par la plume de l’auteure du début jusqu’à la fin.

Les parents de Jude ont été assassinés sous ses yeux lorsqu’elle était plus jeune. Emmenée de force et élevée dans l’impitoyable monde des fées avec ses deux sœurs, Jude mène une vie de tourments. Les humains ne sont pas les bienvenus sur le territoire des fées, à moins qu’ils ne soient ensorcelés pour les divertir… Elle doit faire face à de nombreux obstacles chaque jour pour survivre parmi ces terribles créatures. Mais celui qui lui fait le plus du tort n’est autre que le prince Cardan, le plus jeune mais aussi le plus vicieux des fils du High King.

C’est simple, j’ai TOUT aimé dans ce livre. Notamment l’héroïne de l’histoire, Jude, qui est juste badass et incroyable. Les fées lui en ont tellement fait baver depuis qu’elle est toute petite et elle continue malgré tout à les affronter chaque jour. Jude ne se laisse pas abattre, au contraire, elle endure chaque pique, chaque nouvelle torture que lui inflige Cardan et sa troupe. Elle est tellement forte, j’avais trop de peine pour elle mais j’étais également hyper fière d’elle pour sa bravoure.

“If I cannot be better than them, I will become so much worse.”

Ce que je déteste dans les livres, c’est les personnages qui se laissent faire et subissent le harcèlement sans broncher. Même si ça peut paraître peu réaliste, c’est très frustrant de lire à propos de ça et je suis contente que ce n’ait pas été le cas car Jude sait tenir tête à ses bourreaux (même si parfois, on se dit que ça ne va rien arranger !). MAIS JUDE EST TROP BADASS. Je l’aime. C’est le genre de personne qui règle ses différents avec sa propre sœur au moyen d’un combat à l’épée (!!). Oh mon dieu, mais quelle classe.

“I stand in front of my window and imagine myself a fearless knight, imagine myself a witch who hid her heart in her finger and then chopped her finger off.”

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé sa relation complexe avec ses sœurs. Un peu moins avec Taryn, la sœur jumelle de Jude, qui est la moins sympa je trouve. D’un autre côté, j’arrive à comprendre son point de vue. Et puis leurs conflits étaient assez intéressants. Quant à Vivienne, la grande sœur de June était tout aussi géniale. C’est une demi-fée. Elle est donc celle qui est la plus acceptée dans le royaume des fées mais c’est elle qui veut le plus retourner vivre dans le monde des humains auprès de sa petite amie ! TROP CHOU.

Je ne peux pas trop vous parler de l’intrigue, mais sachez qu’elle est GLORIEUSE. Additionné à la plume addictive de l’auteure, j’ai trouvé ce livre hyper captivant. Sachant que d’habitude je ne suis pas très axée “intrigues politiques”, j’ai beaucoup aimé celle-ci. Riche en rebondissement et en révélations, j’ai été complètement renversée durant ma lecture ! Impossible de voir les plot twists venir.

JE VEUX LA SUITE NOW. Cette fin était la meilleure des choses qui soient.

par wilkymay
The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad
Jay Kristoff    Amie Kaufman   
Ce livre est terriblement addictif !!!
J'ai adoré cet univers intergalactique. Les personnages sont très drôles et leurs défauts les rendent hyper attachants. C'est une très bonne lecture que je recommande à tous les fans de science fiction.
Par contre quand est-ce que sort le tome 2 ? On ne peut pas nous laisser comme ça !
(Et cette couverture est juste magnifique ! )

par Marine3
Nos âmes tourmentées Nos âmes tourmentées
Morgane Moncomble   
Les thèmes que Morgane Moncomble aborde sont très durs et forts et il y en a deux en particulier qui m'ont extrêmement touchée, bouleversée. Je l’admire vraiment et la remercie pour avoir évoqué cela dans son roman, car j’imagine que cela n’a pas dû être facile. Surtout que, pour ma part, c’est la première romance que je lis qui aborde ceci, donc juste pour cela, lisez-le !

Malgré ses 476 pages, je l'ai dévoré en même pas une journée, il m'était impossible de le lâcher. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, donc conseil, ayez une (des) boîte(s) de mouchoirs à portée de main... C'est une romance qui ne ressemble à aucune que j'ai pu lire, en partie grâce aux thèmes mais aussi avec l'ambiance de l'histoire, les personnages, la plume de Morgane Moncomble et les messages qu'elle fait passer, qu'ils soient féministes ou non.

Les personnages, parlons-en quoi… Je veux tous les épouser… TOUS (sauf quelques un…) Déjà la force et le courage d'Azalée. Elle a enduré des choses extrêmement difficiles, mais elle est restée forte. J’ai tout bonnement adoré la voir se dévoiler à Eden. Parlons-en de cet homme. Tellement parfait, lui non plus la vie ne l’a pas épargné mais il apprend à vivre avec et se bat pour ceux qu’il aime.

La relation entre ces deux personnages est tellement magnifique, elle est douce, belle et m'a fait ressentir tellement d'émotions, ils prennent soin de l'autre avec un amour et une tendresse qui m'a coupé le souffle.

Pour finir, un roman fort, dur mais que j'ai adoré (et encore le mot est faible) et qui m'a valu un torrent de larme et un gros coup de cœur. Je vous recommande à 200% ce roman, et si vous n'avez pas encore lu de romances de Morgane Moncomble : QU'ATTENDEZ-VOUS ?!

MA CHRONIQUE COMPLETE : https://leslivres2lea.wordpress.com/2019/10/06/nos-ames-tourmentees-morgane-moncomble/
Rozenn, Tome 1 Rozenn, Tome 1
Laëtitia Danae   
Cette lecture m'a vraiment beaucoup plu. J'ai lu tout les autres commentaires et il y a du vrai dans tous ... Même les moins positifs. Mais les petits défauts du livre (speed dating court, princes assez superficiels...) n'en sont pas pour moi. Au contraire je trouve qu'ils rendent au final l'histoire et les personnages plus attachants.

L'histoire m'a un peu rebutée au départ, mais finalement je l'ai lu en quelques heures à peine. Le style est vraiment très agréable, on se laisse porter et personnellement je ne me suis pas rendu compte que les pages défilaient si vite.
J'aime beaucoup les personnages de Rozenn et Odeleen, par contre j'avoue que très vite Daire m'a irritée. Elles ont toutes trois des personnalités bien différentes, et des rapports entre sœurs très réalistes. Je suis juste déçue de ne pas pouvoir lire la suite, car finalement on reste pas mal sur notre faim pour beaucoup de choses.

par anne58
Les Royaumes invisibles, Tome 1 : La Princesse maudite Les Royaumes invisibles, Tome 1 : La Princesse maudite
Julie Kagawa   
Extraordinaire !!!
Quoi dire de plus ?
Ce livre génial regroupant dans un mélange parfait : amour, féerie et action. On s'attache facilement aux personnages, qui sont géniaux !!!
Lorsque l'on commence, on ne le sache plus. (lu en 1 jour, ^^)
A Dévorer sans modération.
Vivement décembre, pour retrouver Meghan, Grimalkin, Puck ♥ et Ash ♥♥

par Lolo22
36 questions pour savoir si tu m'aimes 36 questions pour savoir si tu m'aimes
Vicki Grant   
Titre : j'aime.
Couverture : j'aime.
Résumé : j'aime.

Contenu ? j'aime.

Bref une lecture agréable et rafraichissante par son principe.
J'avoue je ne connaissais pas cette étude...et pas sur que l'on réponde tous aussi profondément que nos héros de papier à certaines des questions...il faut dire qu'on a pas le même vécu non plus.^^'

Étrangement malgré ma surprise d'être dans la tête de Jeff de prime abord...j'étais ensuite tout aussi surprise de ne pas retrouver ce point de vue extérieur au long du récit...mais vu le déroulé impossible.^^
En l’occurrence l'intro et la fin se font à travers d’autre yeux que nos héros...et entre...nous ne suivons qu'un point de vue : celui d'Hildy !
C'est peut-être une petite déception de ne pas lire les pensées de Paul...mais comme nous entendons ses réflexions live on n'est pas tant privé non plus ! XD

On alterne narration interne, rapport vidéo, échanges de messages, atermoiements, loupés, recherches épiques.
Si étincelle il y a c'est d'abord façon guerre et réactions colériques !

Je ne pense pas que ces questions poussent à tomber amoureux, par contre à découvrir quelqu'un et faire des confidences poussées oui.
Il est intéressant de voir deux personnages aux antipodes s'apprivoiser en quelque sorte, se chercher avec acidité/rancœur, puis avec plus d'empathie progressivement...jusqu'à passer à l'humour acidulé mais tacitement réciproque et bienfaisant.

Oui il y a une romance...mais point culcul car l’ambiguïté s'installe peu à peu, non pas irrépressible mais totalement imprévue...c'est plus le quotidien et ses galères qui transparait.
Nos deux ados se croisent à un moment où un soutien totalement extérieur et ce dont ils ont le plus besoin...et c'est ce qui va les faire matcher...avec des rebondissements et des complications pour réussir à se voir !!

Bob et Betty je me souviendrais de vous. ;)

par Hanayu
Les Mémoires de Vanitas, Tome 1 Les Mémoires de Vanitas, Tome 1
Jun Mochizuki   
1 - Quelle magnifique couverture !
2 - Quel plaisir de retrouver cette auteure.
3 - Je veux le tome 2 !

Pour l'instant, il n'est pas facile de se faire une idée de ce que va donner cette nouvelle histoire mais elle semble bien partie. Le personnage de Vanitas est juste totalement détraqué mais j'adore. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

par mokota
Les cent un dalmatiens Les cent un dalmatiens
Dodie Smith   
Il s'agit du roman qui a inspiré les studio disney.
L'histoire a des côtés similaire à celle que nous connaissons tous mais elle différente.
Cela fait des années que je l'ai lue, il est donc difficile d'en faire une vrai critique.
Toutefois, c'est un livre que j'avais beaucoup apprécié.

par dadotiste
Magus of the Library, Tome 1 Magus of the Library, Tome 1
Mitsu Izumi   
Dans un univers à la mille et une nuit, une bibliothèque centrale emploie des bibliothécaires particuliers. Parmi leur mission, on trouve récolter un exemplaire de chaque écrit existant, restaurer les livres, partager les connaissances à tous…
Dans un petit village perdu, Shio est un jeune garçon métisse et pauvre qui tente par tous les moyens d’accéder aux livres de la bibliothèque municipale. Quand les envoyées de la bibliothèque centrale arrive, Le monde de Shio va changer.
Avec des dessins très détaillés et beaux, on navigue dans une histoire qui arrive à mêler une ode à la lecture et un appel à l’aventure. Bien que lecture et aventure ne forme pas un couple évident, leur association fonctionne bien. C’est une belle histoire pour les amoureux des livres. De nombreux thèmes intéressants apparaissent dès ce premier tome. Sous couvert de lecture divertissante, on aborde la différence, la pauvreté, la gentillesse, le pouvoir, le savoir… C’est plein de bons sentiments sans être neuneu. J’ai beaucoup aimé l’aspect sur la connaissance source de pouvoir avec le conflit entre la volonté de donner accès à tous et l’envie de n’ouvrir une bibliothèque qu’à une élite riche. Une excellente découverte

par kadeline
Animal Tatoo, Tome 1 : Les Quatre Élus Animal Tatoo, Tome 1 : Les Quatre Élus
Brandon Mull   
J’ai beaucoup apprécié cette lecture. C’est léger, simple et efficace. Sans être tout à fait niais non plus.

En même temps y’a des animaux (dont un panda) alors forcément c’est un peu cheaté (un panda quoi !). L’histoire se lit rapidement et on sent bien que ce premier tome fait office d’introduction : on pose les bases, sans se presser, tranquillou. On nous présente l’univers, les personnages et bien sûr, les animaux totems. Le récit se concentre sur les 4 héros qui sont sensés, en gros, sauver le monde (how original, quoi) car le gros-méchant, le Dévoreur (c’est sans équivoque) est revenu.

Bon, les mauvaises langues diraient que dans ce premier tome, il ne se passe finalement, pas grand chose. Et en effet, l’action est un peu mise de côté pour laisser place à la présentation du contexte et des protagonistes.
Le livre est assez petit (et écrit très gros (en même temps, c’est pour les enfants)) on a vite fait le tour. Ceci dit, ça donne envie de découvrir la suite qui semble du coup, assez prometteuse.

En somme, une aventure sympathique, mais qui ne nous a pas encore montré (et démontré) tout son potentiel, affaire à suivre !

par KaraKin

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode