Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par BookOver

Extraits de livres par BookOver

Commentaires de livres appréciés par BookOver

Extraits de livres appréciés par BookOver

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec cette lecture, je ne savais même pas qu'il s'agissait d'un classique du genre.

Cependant, cette lecture a été assez bof-bof pour moi. J’ai été assez heureuse de voir la dernière page arriver.
J'ai bien aimé cette ambiance glauque et légèrement malsaine. L'édition du Chat Noir avec les superbes illustrations de Mina M. était une vraie plus valus.

Un classique du genre gothique et horrifique qui, ne m'a absolument pas fait frissonner. De là à dire que ce titre est effrayant, faut pas pousser.
Le récit est davantage orienté sur le côté psychologique de l'intrigue que sur l'action.

Je retiendrais seulement l'ambiance de ce roman.

Pour une chronique bien plus complète et avec des GIF :http://audreybookoverlife.over-blog.com/le-tour-d-ecrou-henry-james
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-07-2020
Certainement l'une des meilleurs lectures que j'ai fait cette année. Ce titre est un gros coup de cœur.

Je n'ai rien de négatif à dire dessus.
J'ai tout aimé ; tant les dessins que la colorisation, du découpage des planches, du récit en lui-même.

C'est un titre que je ne saurais trop conseiller.

Un hymne à la liberté et à la tolérance abordé avec beaucoup de bienveillance.
Je pense que ce titre peut devenir un classique du genre que l'on verra partout, et ce n'est pas plus mal !

Pour une chronique plus complète (et avec des memes) : http://audreybookoverlife.over-blog.com/peau-d-homme-hubert-zanzim
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-07-2020
Arrivé un peu par un heureux hasard dans ma PAL, ce roman s'est révélé être un petit bijou de la littérature jeunesse.

Ce livre est un hymne à la liberté. Mais attention, il n'aborde pas seulement le côté grisant de celle-ci, mais aussi ses difficultés et les dangers inhérents à une liberté extrême totalement affranchie des règles de la société.

Les deux personnages principaux sont attachants, sans pour autant être éloignés des ados lambda. Bien que j'aurais aimé les voir être un peu plus développés dans le récit, ils restent vrais.
À travers ses deux héros, l'auteur va aborder différents sujets de société assez brûlants : l’immigration, la violence, les partis pris de l'État, etc.

Néanmoins, aucune lourdeur n'est à signaler !
La lecture demeure fluide et agréable, j'ai même été emportée par ce vent de liberté qui m'a grisée tout le long du récit.

Une très bonne découverte à laquelle je ne m'attendais pas vraiment en commençant cette lecture.

Pour une chronique complète avec plus d'humour et des gifs à tomber raid mort de rire, allez sur ce lien : http://audreybookoverlife.over-blog.com/aussi-loin-que-possible-pessan
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avant de commencer, je tiens à préciser que cette lecture est un gros coup de cœur.
Je ne m'attendais pas à autant apprécier ce manga que j'ai acquis plus par curiosité que par réel fascination.

Bien qu'il soit très introductif, j'ai trouvé ce premier tome très réussi.
Il pose directement les bases de l'univers dans lequel on va évoluer avec le personnage principal.
C'est un type de fantasy que j'apprécie tout particulièrement.

Ce qui m'a surtout fait fondre pour ce titre, et qui le place si haut dans mon estime, ce sont les relations entre les personnages. J'ai découvert une famille très atypique, certes, mais qui fonctionne à merveille. Elle m'a marquée et émue. J'ai été touchée au cœur.

Bien qu'il s'agisse de l'adaptation d'un roman (que j'espère voir traduit un jour où l'autre), la patte graphique possède son caractère propre. Elle est agréable et efficace. Se concentrant davantage sur les personnages lors de leurs interactions que sur les paysages. Bien que ces derniers soient sommaires dans un premier temps, le mangaka a fait en sorte qu'ils servent le récit avant tout.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce titre.

Pour une chronique plus complète et animée c'est par ici : http://audreybookoverlife.over-blog.com/faraway-paladin-t1
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-07-2020
L'objet-livre me faisait tellement envie sur le stand des éditions du Héron d'Argent. J'ai vite craqué pour lui !

Cependant, dans l'ensemble, j’ai été relativement déçue par cet album.

Autant j’ai été emportée par les illustrations qui sont vraiment très belles et agréables à l’œil. Que j'ai été déçue par le fonds du récit.
L’histoire en elle-même est un peu creuse et facile. Oui, il y a un fil conducteur, un début, une fin…mais y a pas grand-chose derrière.

Le texte se veut poétique, mais reste assez très plat. Il n'y a pas de véritable enjeu pour le petit héros poilu. J'ai un peu le sentiment que le récit reste inabouti.
Néanmoins, je pense que les plus jeunes lecteurs devraient apprécier. Après tout, les animaux sont mignons et l'histoire d'un doudou disparu peut les accrocher.
Cet album jeunesse devrait plaire aux enfants, mais pas forcément sur la durée.

Pour une chronique plus complète : http://audreybookoverlife.over-blog.com/bambou-le-panda-roux-valerie-frances-krystal-camprubi
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cet album ne m'a pas convaincue.

L'histoire se veut bien mignonne, mais elle reste très conventionnelle et sans réel ressort.
Quant aux illustrations, à titre personnel, je ne suis pas très fan.

L'ensemble est très lissé et peu intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-06-2020
Un petit roman assez...bof bof en fait.
Cette lecture ne m'a vraiment pas convaincue. Le tout me paraît très léger.

On s'intéresse à des faits historiques, les réflexions en-dessous pourraient être assez intéressantes. Mais, une fois encore, le fait que ça soit trop survolé m'a fait passer à côté sans que j'ai envie d'y revenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais acheté ce premier tome à sa sortie, surtout pour soutenir la maison d'édition. Mais je partais confiante, car je n'avais jamais été déçue par un de leurs titres.

Pourtant, ce premier tome ne m'a vraiment pas convaincue. Il se compose comme un exposé sur le commerce de la Renaissance italienne. Un cadre, certes, intéressant. Mais qui se retrouve dénué d'intérêt s'il n'y pas d'histoire.
Cette dernière n'avance pas du tout.
J'ai eu l'impression que l'on mettait les personnages au beau milieu d'un décors et point. Nada. Niente. Rien de plus.
Les personnages comme leurs relations sont survolées. Pourtant, il y a du potentiel...

Ce tome est néanmoins trop décevant pour que je m'attarde davantage sur la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-06-2020
Une lecture dont je n'attendais pas grand chose et qui, au final, s'est révélée être un excellent roman jeunesse.
L'autrice a été capable d'instaurer et de conserver tout au long du récit, une atmosphère de mystères et de magie assez glaçante.

J'aime assez le fait que l'on se concentre sur le mythe de la sorcière rebouteuse des campagnes, c'est un agréable retour aux sources qui n'est pas vraiment "à la mode" dans les lectures dédiées à la jeunesse.
De pus, les personnages sont assez appréciables et nous entraînent dans le récit très facilement.

Cependant, j'ai trouvé que la fin était précipitée, voir torchée. Seulement 5 pages alors que 10 de plus auraient permis une fin plus propre et au niveau du reste de l'histoire.

Pour une chronique plus complète et agréable n'hésitez pas à faire un tour sur mon blog : http://audreybookoverlife.over-blog.com/l-ecolier-assassin-moka
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai directement adhéré à cet univers original et à l'histoire qui promet de sacrées belles découvertes.
Ce n'est pas un coup de cœur, car ce premier tome demeure très introductif, mais je sens que la série est prometteuse. Car, si c'est bien une introduction, c'est une belle introduction !

Je me suis rapidement attachée aux personnages. J'ai trouvé que leurs interactions étaient justes. Pour une fois que des parents tiennent leurs rôles comme dans la vraie vie, c'est un fait notable !

De plus, j'ai été surprise par la variété des expressions que la mangaka attribue aux personnages. Le travail d'adaptation des romans est impressionnant.

Un presque coup de cœur donc. C'est passé à un rien !

Pour une chronique plus complète, n'hésitez pas à passer sur mon blog : http://audreybookoverlife.over-blog.com/la-petite-faiseuse-de-livres-t1
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis assez heureuse de l’avoir lu, rien que pour ma culture générale.
Cela mis à part, je ne vois pas le pourquoi de l’engouement général pour ce roman... Si, l’écriture est assez dingue et vachement bien maîtrisée.

Cependant, pas de quoi m'emporter, cette lecture fut longue, très longue.
À chaque fois que je la reprenais, je devais me faire violence pour entrer à nouveau dans le récit.
Si je ne l'avais pas lu dans le cadre d'une lecture commune, je ne l'aurais probablement, jamais terminé...et même jamais commencé !

D'un point de vue personnel, j'ai trouvé la construction des personnages est assez négative sur la nature humaine.

Pour une chronique plus complète, je vous invite à lire mon article sur le blog : http://audreybookoverlife.over-blog.com/verite-sur-affaire-harry-quebert-joel-dicker
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-05-2020
J'ai été assez peu touchée par cette forme de poésie.

Je m'attendais à des poèmes plus profonds, à des mots qui me feraient chavirer. Si certains poèmes ont trouvés un écho en moi, la grosse majorité m'a laissée de marbre. Je trouvais les mots creux, maladroitement utilisés.
En lieu et place d'une lecture riche et chantante, j'ai lu des mots pauvres et discordants, sans logique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai emprunté cette série en bibliothèque, avant le début du confinement.

L'idée de retracer l'histoire de Frédégonde, reine de Neustrie est vraiment intéressante, replonger dans l'époque mérovingienne de la sorte était bien sympathique.

Cependant, j'ai trouvé que ce premier tome traînait un peu en longueur, alors que d'autres étaient totalement occultés et ignorés. Parfois au dépend du lecteur.
Quant à la colorisation, j'ai été fort surprise de constater qu'elle était assez différente de la première de couverture. Ajoutez à cela quelques scènes de cul inutiles et on obtient une petite lecture intéressante, pas dénuée d’intérêt et relativement agréable, mais pas ouf non plus.

Pour une chronique plus complète : http://audreybookoverlife.over-blog.com/les-reines-de-sang-fredegonde
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-04-2020
Lu dans la foulée du premier tome, ce deuxième tome confirme amplement mon coup de cœur pour le début de la série.

Si l'intrigue avance tout doucement, les idées principales sont bien installées et vont même un peu vite en besogne. Après tout, avec 13 tomes, l’histoire a tout son temps pour avancer et elle a tout pour devenir très addictive.
Cependant, je vois arriver au grand galop annoncé par des trompette et des cornes de brume LE gros cliché du shojo et des romances. Mais bizarrement, ça ne me dérange pas outre mesure. Au contraire, j’ai même hâte de voir la tournure des événements et de découvrir davantage un « nouveau » personnage qui sera développé dans les prochains tomes.

J'ai été triste de finir ce tome, et j'ai trouvé exactement ce que je recherchais : je voulais de la tendresse, je voulais de la "mignonnitude", de la douceur, etc. et je les ai eus.

Ce fut une lecture détente et une lecture bonheur. Cette série fut également un coup de cœur surprise auquel je ne m’attendais pas.

Pour une chronique plus complète : http://audreybookoverlife.over-blog.com/waiting-for-spring-t1-t2-anashin
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-04-2020
Acheté lors de l'offre découverte des éditions Pika, j'ai eu le flair de ne pas me jeter directement sur cette lecture. Je l'ai dévorée lors d’une après-midi où j’avais bien besoin de décompresser et de m’évader. Et ça à fonctionné au-delà de mes espérances.

Ce premier tome est une petite bulle purement feel good. C'est avant tout une introduction que la mangaka utilise afin de mettre rapidement en place son "univers" et ses personnages. Des protagonistes divers et variés avec des interactions qui font du bien au moral. L'amitié qu'entretiennent les garçons est reposante et agréable à découvrir. Tout comme l'humour léger que recèlent certaines scènes.

L'intrigue en elle-même est assez prévisible, voir peu originale. Mais la candeur dans laquelle sont baignés les protagonistes est rafraîchissante et agréable.

Une lecture sans prise de tête qui est passée très près du coup de cœur.

Pour une chronique plus complète : http://audreybookoverlife.over-blog.com/waiting-for-spring-t1-t2-anashin
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman que j'ai adoré, bien plus que le précédent de l'autrice d'ailleurs (alors que la barre avait été placée à une sacrée hauteur déjà).

L'ambiance de ce roman est vraiment à part, énigmatique, sauvage, cruelle parfois... C'est justement ce qui m'a touché et m'a tant immergée dans le récit.

Cette lecture m'a emportée dans un ailleurs contemplatif que j'ai été triste de quitter. Je me suis laissée portée par ce récit, et par les nombreuses lectures que j'en ai eu. C'est un roman qui revisite le mythe du vampire d'une façon singulière, mais également cruelle et ombrageuse.

J'ai un sentiment un peu plus ambivalent quant à l'intrigue. De prime abord, il ne semble pas y en avoir. Et puis...le récit se dévoile et aborde des thématiques diverses et variées, laissées à la bonne impression du lecteur.

Ce fut une excellente lecture, que j'ai aimé, même si ce n'est pas un coup de cœur.

Pour une chronique plus complète et bien plus drôle : http://audreybookoverlife.over-blog.com/les-chaines-du-silence-celine-chevet
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture coup de cœur qui a réveillé mon côté aventurière.
Ce livre est une ode à la Nature avec un grand "N", sauvage et parfois ingrate. C'est le prix de la liberté.

Olivier Garance se raconte avec des instantanés pris ici et là dans sa vie. Très bien choisis, ils font écho au besoin primaire de chacun, la liberté. Réveillant par la même occasion notre envie de se reconnecter à la nature et à apprivoiser la sauvagerie qui sommeille en nous.

La liberté dont nous parle l'auteur se retrouve en pleine montagne, dans une cabane que l'on souhaiterait adopter nous aussi.
Dans toute sa rage, sa patience et son abnégation. Olivier Garance fini par trouver sa voie grâce à cette cabane, à cette parenthèse nature. Cela permet de regarder le monde autrement.

Pour un avis plus complet, c'est par-ici : http://audreybookoverlife.over-blog.com/ma-cabane-olivier-garance
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand je vois tous les commentaires positifs sur ce titre, je ne sais pas quoi ajouter.

Cette lecture est un énorme coup de cœur pour moi.
J'ai été embarquée par ce cocon de douceur qu'est cette histoire. L'intrigue prend tout son temps pour se mettre en place, les personnages sont doux et adorables.
Impossible de ne pas s'attacher à l'univers et aux différents protagonistes. Charlie et Nick sont touchants et... Y a-t-il un mot plus puissant qu' "adorables" ? S'il existe, et bien ces deux-là le sont très certainement.

Je n'oublie pas de vous parler du design, ainsi que du découpage des planche qui m'ont tous deux subjugués. Je suis rarement aussi attentive à ces "détails" dans une BD ou un manga.

Cette lecture fut donc une excellente découverte pour un premier tome très prometteur. Il me tarde de découvrir les prochains tomes.

Pour une chronique plus complète, c'est par ici : http://audreybookoverlife.over-blog.com/heartstopper-t1-alice-oseman
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un essai riche, instructif et passionnant.

La Femme dans l'Histoire a connu et continue de connaître des injustices dues à son genre.
La vieillesse, la maternité, le rapport au corps, les violences gynécologiques...autant d'événements qui ne sont/seront pas vécu de la même manière si l'on naît femme ou homme. Pourquoi ?
Mona Chollet déconstruit tout ce tricotage qui enserre la condition féminine d'aujourd'hui.

Avec cette lecture je me suis forgée mes propres opinions, et j'ai découvert énormément de choses. Grâce à elle, je me pose de nouvelles questions sur la façon de mener ma vie. Un carton plein pour un essai donc !

Pour une chronique plus complète :http://audreybookoverlife.over-blog.com/sorcieres-mona-chollet
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce manga est quasi un coup de cœur pour moi.

À la fois instructif et non moins dénué d'humour. Je pense que ce titre pourra plaire aux fans de l'univers Pokémon comme à ceux qui le méconnaissent.
Si le trait des dessins est très semblable à celui de la série manga, ils servent l'objectif de cette biographie.

Je n'oublie pas de mentionner les petits plus comme les conseils de Satoshi Tajiri qui donnent du baume au cœur et qui sont très bienveillant à l'égard de ceux qui souhaitent se lancer dans leur passion. Il s'agit d'un titre très motivant, qui personnellement m'a redonné l'envie d'atteindre mes propres objectifs;

Pour une chronique plus complète : http://audreybookoverlife.over-blog.com/biographie-satoshi-tajiri-manga
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-12-2019
Une livre avec beaucoup de poésie, tant dans le texte que dans les images.
Un souffle de bienveillance sur la créativité que j'ai adoré découvrir et que je compte relire à l'occasion.
La poésie des mots valse avec des photos et illustrations magnifiques, cela donne de quoi faire une jolie lecture plaisir.

Pour une chronique un peu plus complète : http://audreybookoverlife.over-blog.com/inspirations-natacha-birds
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-12-2019
Un roman en demi-teinte que j'ai apprécié comme un plaisir coupable.
C'est avant tout un roman d'ambiance où l'univers du ballet est presque constamment en toile de fond bien qu'il demeure relativement discret pour l'intrigue.
Cette dernière est très lente à se mettre en place, ajoutons à cela les nombreux points de vue qui la ralentissent encore davantage.

Les personnages sont, pour la grande majorité, détestables et imbuvables. Mais ils savent conserver un certain attrait.

J'ai tout de même adoré malgré toutes les faiblesses que connaît ce roman.

Pour une chronique plus complète : http://audreybookoverlife.over-blog.com/etonnez-moi-maggie-shipstead
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cela fait plusieurs années que je suis Catherine Francoeur sur les réseaux et j'étais curieuse de découvrir sa plume. La promesse d'un roman paranormal, porté sur l'horreur me vendait du rêve.
Cependant, j'ai été très déçue par cette lecture.

Certes, il s'agit d'un premier roman, mais j'ai été surprise de retrouver autant de clichés et de maladresses dans l'écriture (sans parler des fautes d'orthographes que l'éditeur et les correcteurs ont laissés passer).

L'intrigue met une plombe à se mettre en place. J'ai attendu la page 104 avant qu'il ne se passe quelque chose digne d'intérêt (sur près de 223 pages...ça fait beaucoup). Et encore, pour peu que l'on ait lu quelques Chair de poule dans notre adolescence, ou vu quelques films d'horreur, l'intrigue ne présente plus aucun suspense.
Je nuance tout de même ce propos, j'ai 25 ans, j'ai lu et je lis encore énormément. Ce genre de schéma narratif, je l'ai vu et revu. Mais un(e) ado de 12 ans pourrait se prendre au jeux. Même si, en tant que bibliothécaire, je lui proposerai d'autres titres plus aboutis.

Si le roman ce dévore rapidement, cela n'en demeure pas moins une déception. Ce fut une lecture ennuyeuse, avec des personnages creux et des relations entre-eux tout aussi vides de sens que leur psychologie.
Ce titre est un sacré rendez-vous manqué pour ma part.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un très bel album pour apprendre à compter de manière originale.

Même adulte, j'ai été subjuguée par la beauté des illustrations.
Anthony Browne est passionné par les primates et à travers cet album, c'est un peu de sa passion qui est transmisse aux lecteurs. Un très bel objet livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-11-2019
Un petit album tout carton qui fera plaisir aux plus petits.
Les illustrations sont simples mais efficaces, et lors des lectures à voix haute le succès est garantis. Surtout si le lecteur ou la lectrice entonne cette comptine avec entrain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un seinen autobiographique traitant d'une thématique peut traitée, encore plus au Japon.
La phobie-scolaire est l'axe principale de ce manga. Un sujet important et traité avec beaucoup de bienveillance par l'auteur qui revient sur ses années d'école.

Pour être honnête, je n'ai pas aimé les traits du mangaka, mais je trouve qu'ils servent tout de même le récit et le lecteur finit par être totalement plongé dans le quotidien du jeune Masa.
Cependant, bien que j'ai compris ce que ressentais le héros, je n'ai éprouvé que très peu d'attachement pour lui, voir pas du tout. Sur le long terme, certains passages où l'on s'attardait sur ses introspections m'irritaient.

Finalement, ce titre est un manga intéressant pour lequel je ne sais pas trop évaluer mon intérêt. Je l'ai dévoré d'une traite, mais avec du recul, je ne suis pas certaine d'avoir aimé plus que ça.

Pour une chronique plus construite : http://audreybookoverlife.over-blog.com/sans-aller-a-l-ecole-je-suis-devenu-mangaka-tanazono
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode