Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de booksaddict11 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Misérables Les Misérables
Victor Hugo   
Un monument de la littérature française et qui le mérite amplement. Cette fresque de Paris et de son peuple est vraiment extraordinaire et que je considère comme étant indémodable (comme le sont la plupart des "classiques" de la littérature).
Vous avez compris, je suis une fan absolue :)
Et un petit conseil : il ne faut surtout pas s'arrêter au nombre impressionnant de pages, une fois qu'on est dans l'histoire, on ne voit pas le temps passer ;)

par emy27
Il était fait pour moi Il était fait pour moi
Rebecca Serle   
Il s'agit ici du 1er livre de Rebecca Serle, et quel livre ! J'en suis encore toute retournée, et rien qu'en y repensant et en écrivant ses quelques lignes, j'en ai les larmes aux yeux. Alors oui je sais, Roméo et Juliette on connait, on sait comment ça se finit pour les deux amants, mais vous êtes-vous déjà demandées comment Rosaline, l'un des personnages oubliés de Shakespeare et le 1er amour de Roméo, a vécu toute cette histoire ?
C'est ce que fait ici l'auteure en revisitant de façon moderne la tragédie de Roméo et Juliette, et elle le fait avec poésie, et émotion. Tout est écrit avec profondeur et vous porte à la refléxion.
J'ai adoré être Rosaline pendant 378 pages, j'ai souri, j'ai pleuré, j'ai rêvé, j'ai espéré, et j'ai douté, et tout ceci avec intensité. On passe et on ressent toutes les phases de l'amour, de la trahison et du deuil. Ce livre est pour moi une pépite, et je le relirais avec autant de plaisir que de douleur.

par coco69
L'Homme qui rit L'Homme qui rit
Victor Hugo   
Emporté dès le début par l’ambiance morose qu’a créé Hugo, comme le dit l’éditeur, ce fut un incroyable coup de gueule, en parti parce que c’est mon 1er Victor Hugo, mais aussi parce que le livre lui-même est complètement absorbant, ce qui revient à la 1ère raison : je ne connaissais pas le style de l’auteur. Ce fut pour moi, dès le début, logique et sûr que Victor Hugo était un maître de la littérature, même si je le savais déjà, point de culture général que tout le monde connaît. Avec ce livre, j’ai maintenant la certitude que V. Hugo est un auteur extraordinaire.

Dans ce livre, on découvre l’horreur du genre humain, propre à ce roman, qui exagère la réalité, mais qui quand même nous rappelle parfois de tristes réalités … V. Hugo a choisi de modeler dans ce livre des personnages cruels, emprunts d’une certaine folie, les comprachicos, dont on n’entend réellement parler qu’au début du livre, mais tout au long du récit on sent leur présence.

Le personnage principal, « L’Homme qui rit », est terriblement attachant. J’ai essayé parfois de me représenter sa face, mais c’est vain, V. Hugo, je suppose, désire que l’on n’imagine pas sa face, mais que l’on sente la réaction de ceux qui la voient. Son destin, au début, est horrible, mais s’améliore à la fin ... On s’attendait à ce qu’il revienne auprès de sa famille … (j’essaye de ne pas vous en dire trop) ….

La toute fin constitue un point final important pour la vision qu’on a de l’histoire : elle est pour moi un mini chef d’œuvre d’écriture, une force et une inspiration incroyable. Elle est émouvante, poignante, lumineuse, mais triste. Original, elle permet de clôturer pour toujours cette histoire extraordinaire.

Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement
Cara Lynn Shultz   
Âmes sœurs, une touche de magie, de vies antérieures, des personnages hyper attachants et le tout à New York, voilà ce que vous avez dans Spellbound, et j'ai simplement adoré ce mélange. D'accord, le livre n'est pas parfait, il est un peu légeouille, un ou deux passages m'ont laissé un sentiment d'irréalisme, et les répétitions du verbe 'to wheedle' m'ont un peu ennuyée mais peu importe !
Emma est très drôle, elle est crédible et forte. Et Brendan est sexy en diable, d'une humanité bienvenue dans ce monde de romances paranormales et rougit par moments...
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, on a une sorcière de copine de lycée et un bout de chou de cousine d'une quinzaine d'années bien sympathiques.
L'intrigue n'est pas la plus extraordinaire au monde, je crois que tout le monde a déjà lu une histoire d'âmes soeurs où on nous parle de vies antérieures et de malédiction maintenant mais Cara Lynn Shultz y a mis son grain de sel, ce qui la renouvelle et m'a fait beaucoup apprécier le livre. (hum, Brendan est peut-être aussi en cause sur ce point là)
En tous cas, vivement le prochain tome, Spellcaster !

Et la bonne nouvelle de la fin : le livre est pour mars 2012 chez Darkiss.

par Lothfleur
Humaine, tome 2 : Âmes sœurs Humaine, tome 2 : Âmes sœurs
Rebecca Maizel   
ATTENTION CEUX QUI N'ONT PAS LU LE LIVRE N'OUVRAIT SURTOUT PAS LES SPOILERS!!!!

Ce tome est vraiment bien. L'hisotire ma plus pendant une grande partie du livre. Cependant[spoiler]lorque Lena choisie de retourner dans le passé et de se séparé de toutes les personnes dont elle est proche ca m'a rendu horriblement triste. D'abord Tony son meilleur ami qu'elle fait serte revivre mais qu'elle ne pourra pas connaître réellement. Puis Justin car même s'il s'est fait manipulé par Ava il reste quelqu'un qui a beaucoup compté pour Lena et surtout une personne bien. Puis il y a Vicken qui ne sera jamais vampire mais qui ne connaitra jamais Lena, car même si elle le choisit pour se protéger c'est un ami avant tout comme tout son cercle. Et ma grosse deception reste RHODE, son ame-soeur qu'elle ne revera plus et lui ne se rapelle même plus d'elle. Ce qui m'a aussi déçu c'est que même si Lena est partit et décide d'abandonner ce qu'elle a été les lycéens disparaissent quand même. Alors même si je ce que je vais dire peut paraitre égoiste et bien combien valent de morts a côté d'une ame soeur? et bien pour moi ce que Lena a fait et pardonnable et justifiée. Alors pourqoi tant de tristesse, pourquoi tant de gens malheureux, pourquoi des gens qui s'aiment séparés[/spoiler]
Maintenant après avoir fini ce livre et surtout quelques larmes car oui la fin est vraiment déchirante je croise les doigts pour un tome 3 qui pourrait rattraper la fin de celui ci
Journal d'un vampire, Tome 8 : Cruelle destinée Journal d'un vampire, Tome 8 : Cruelle destinée
L.J. Smith   
Aujourd'hui, j'ai terminé le dernier tome de la fantastique série de Journal d'un Vampire! On peut dire que cette saga a été l'un des piliers de ma vie et c'est assez déconcertant de savoir que je n'aurais plus d'aventures avec Elena and co. Heureusement qu'il y a la série! (<3 ian).
Mais je reviens à ce dernier tome et pour résumer je dirais que le 8e tome était aussi mauvais que le premier est génial! En effet, je pense que ce livre est la pire déception de ma vie! Et ce n'est pas a cause du choix d'Elena, c'est tout simplement parce que ce livre est le meilleur exemple du mercantilisme de certaines maisons d'éditions! En tout cas, cela n'a rien avoir avec l'essence de la série: les personnages ne sont pas du tout fidèles a eux même, on a limpression qu'ils sont exactement les mêmes qu'au tout début, alors qu'ils ont tous énormément évoluer au cours des pages!! Quand je lis que Damon a dit ça ou que Bonnie ait fait ça, dans ma tête je suis "Oh mon dieu!! Mais c'est impossible que ça soit lui/elle!!!" C'est comme si une poule commençait a migrer vers le Sud ou qu'un poisson sortait de l'eau pour respirer!
D'autre part, l'histoire n'est pas du tout intéressante, on se croirait dans un remake du 2. Tout est absolument prévisible et tellement fade! Rien avoir avec la peur qu'on avait quand Klaus attaquait tout le monde, ou que Katherine poursuivait Elena! Rien!!! Nothing!! La seule chose qui m'empêchait d'abandonner le livre dans le métro ou de le jeter par la fenêtre est que le livre est en anglais, et que le seul plus de tout ça, et que j'ai amélioré mon anglais! :p Mais bon, ce n'est pas pour ça normalement qu'on lit Journal d'un Vampire!
Enfin, le plus scandaleux, qui ma littéralement fait hurler d'indignation est la révélation des dernières pages, au sujet de Katherine, je ne sais pas ce que l'auteur a fume mais en tout cas, il vaudrait mieux qu'il arrête pour ses futurs romans! Sa théorie est completement tirée par les cheveux!!
Je terminerais que le personnage décrit comme étant "Damon" est un imposteur, que le véritable Damon ne se serait jamais conduit comme ça et que sil apprenait ce que sa doublure avait fait, il lui aurait foutu un gros coup de pied dans le derrière!!
Cher(e)s Delena et Selena, certains d'entre vous trouveraient mon blâme un peu exagéré ou même complètement infondé, mais quiconque qui nierait une différence avec les livres de LJ SMITH serait aveugle!! Vous lavez compris je ne vous le conseille pas, maintenant si vous êtes curieux, lisez le en prenant du recul! J'espère que vous ne serez pas aussi déçu que je lai été! Bonne lecture et si vous avez des questions a me poser, n'hésitez pas! :D Damon <3

par Roxye
Radiance, Tome 1 : Ici et maintenant Radiance, Tome 1 : Ici et maintenant
Alyson Noël   
C'est une belle histoire qui, je l'espere, sera plus profonde dans le prochain tome ! Ce premier tome met bien en situation et explique le phénomène qui s'est réellement passé à Riley, mais je trouve qu'il est asser court, et manque peut-être d'un peu plus d'action !! Mais l'histoire reste très belle et j'ai hate de connaitre la suite !!
La Maison de la Nuit, Tome 7 : Brûlée La Maison de la Nuit, Tome 7 : Brûlée
P.C. Cast    Kristin Cast   
Super tome comme tous les autres!![spoiler]Dommage que Zoey sois moins présente mais je suis contente que Stevie Rae et Rephaime se rapproche. Heath va beaucoup me manquer je l'aimais bien. Kalona était tous bizarre quand Nix et apparut il est vraiment fou amoureux d'elle ! Si non c'est très bien que Stark et Zoey se rapproche encore plus et enfin elle na plus qu'un mec a aimer maintenant qu'Erik ne lui parle presque plus et que Heath est mort )= voila je n'en dirais pas plus!!!![/spoiler]
Blood of Eden, Tome 1 : Je Suis une Immortelle Blood of Eden, Tome 1 : Je Suis une Immortelle
Julie Kagawa   
Si j'avais adoré The Iron Fey avec son univers féérique et pourtant dangereux, je peux sans hésiter affirmer que je lui préfère pourtant The Immortal Rules.
Des histoires de vampires j'en ai lues et rerelues, et pour la plupart c'est toujours avec plaisir. Mais s'il y a bien une chose qui manquait à tous ces livres à crocs, c'est cette atmosphère particulièrement sombre et oppressante qu'a su exploiter à son maximum Julie Kagawa.
Ce livre est pour moi, comme Infinite Days avait pu l'être avant lui, un véritable souffle d'air frais. Encore que le mot est faible ! Ici, plus qu'une petite bise, c'est un vent violent que j'ai reçu en pleine figure.

Allie est une fille forte et courageuse, qui hait les vampires de son être, et qui fait son possible pour ne pas s'attacher trop aux gens, de peur d'être blessée. Et on la comprend ! Néanmoins, devenue vampire, force est de constater que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles n'y paraissent et que la frontière entre le bien et le mal n'est pas si évidente à discerner.
Passée d'humaine à buveuse de sang, on voit Allie grandir, mûrir, et faire face à des choix parfois très difficiles. J'ai eu peur pour elle, j'ai eu mal pour elle. Il aurait été si facile de baisser les bras à plusieurs reprises, et pourtant. Allie n'a jamais cesser d'avancer malgré les obstacles, et c'est ce qui me plait tant chez elle.

Avec The Immortal Rules, Julie Kagawa nous offre une mythologie vampirique originale dans un monde en ruines. Ce premier tome est une vraie boule de tension, prête à exploser à chaque instant. La romance est là, très touchante et douce-amère à mon sens car Allie n'oublie jamais ce qu'elle est. Je ne peux que vous le conseiller, que ce soit en vo ou en vf lorsqu'il sortira !

par Jandh
Prémonitions, Tome 1 : Étranges Pouvoirs Prémonitions, Tome 1 : Étranges Pouvoirs
L.J. Smith   
On rentre dans l'un des nouveaux monde crée par LJ Smith, et on ne regrettte pas, les personnges sont attachant, j'avoue même avoir une petite préférence pour Gabriel.

par Eowyn