Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Booksaddict1 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Sans l'ombre d'un témoin Sans l'ombre d'un témoin
Elizabeth George   
Encore un bon roman de Miss George. Cette fois-ci, le projecteur est braqué sur la jeunesse difficile de Londres et ses quartiers populaires par le biais de meurtres de jeunes métis...
Winston N'Kata, policier atypique et attachant, prend une grande part à l'enquête et se trouve souvent au premier plan.

par Cleophe
Da Vinci Code Da Vinci Code
Dan Brown   
J'ai bien aimé cette course poursuite dans les rues de Paris et de Londres, j'ai aimé aussi tout cette histoire autour de la religion catholique et tous les secrets caché par l'histoire, j'ai trouvé ça vraiment passionnant.

J'ai tout aimé je pense, du début à la fin, un roman vraiment réussi malgré toutes les polémiques qu'il a engendré.

Les personnages ont été réussi, la description aussi, on aurait cru être carrément dans le livre.

Vraiment une réussite !
Urgence ultime Urgence ultime
Katherine Howell   
Sophie Phillips, infirmière urgentiste à Sydney, est de garde lorsque son mari, Chris, officier de police, est retrouvé grièvement blessé à leur domicile. Comble de l'horreur, leur fils de dix mois a disparu. Tandis que Chris est entre la vie et la mort et que l'enquête officielle menée par l'inspecteur Ella Marconi piétine, Sophie décide de s'improviser détective. Aidée d'un ami et collègue de Chris, elle se lance à la recherche de son fils. Le compte à rebours a commencé…

par chavir67
La boiteuse La boiteuse
Marthe Gagnon-thibaudeau   
Ce livre nous donne une belle leçon de courage pour la vie. Comme Gervaise le dit si bien, la vie nous reprends certaines choses mais elle nous donne en retour.

par Bidule2
Anges et démons Anges et démons
Dan Brown   
L'histoire en elle-même était très intéressante au premier abord: le vol de l'anti-matière, transformée dès lors en bombe à retardement!

J'ai adoré ce roman. Dan Brown manie avec brio tous les éléments qui propulsent un roman au titre de best seller: un récit captivant, un suspense insoutenable, des protagonistes attachants... Une fois le livre ouvert, il est impossible de s'en détacher.

De plus, ce roman n'est pas seulement un livre à lire pour le plaisir, car il est très instructif. Qui connaissait d'une manière si profonde les Illuminati, ainsi que le mode de fonctionnement complet autour du Pape et du Cardinal?

Je ne noterai qu'un seul et unique point négatif: [spoiler]la chute de Langdon depuis l'hélico avant l'explosion, à la fin du roman.[/spoiler] Une action tellement improbable, que l'on ne peut s'empêcher de douter de tous les éléments égrenés au fil du livre par l'auteur...

Excepté ceci, ce roman est à lire, pour tous les fans de policier et de thriller. Ce fut mon premier Dan Brown, et je dois dire que je n'ai plus qu'une envie: lire ses autres livres!

par Ophie
Les vents mauvais Les vents mauvais
Michael Marshall   
Je vous conseille la lecture de ce bijoux. Dès le début on est happé par l'histoire très touchante de cette famille qui perd un enfant,un fils,un frère. Le personnage de John est attachant, l'intrigue est bien tournée et le suspense à son comble. Livre addictif du début à la fin
N'hésitez pas à le lire
Les Arcanes du chaos Les Arcanes du chaos
Maxime Chattam   
Je trouve la vision de Chattam super réaliste et après la lecture de ce livre on s'interroge sur les gens qui nous gouvernent. Je le conseille pour son cotés instructif par contre il est different de ce qu'à pu faire Maxime Chattam précédement .

par picpic
Un avion sans elle Un avion sans elle
Michel Bussi   
Intense et dévorant

1980, un avion se crashe dans le Jura, 178 morts. Seul un bébé de 3 mois a été éjecté à une centaine de mètres de l'avion, indemne, un miracle.
Les médias s'emparent de l'affaire qui déchaîne les passions, la population se prend d'un incroyable engouement pour cette toute petite poupée blonde, surnommée Libellule...
Mais bientôt deux familles réclament le bébé et le cauchemar commence...
C'est mon premier Bussi mais certainement pas le dernier. Dans un roman ce que je préfère, c'est être bluffée dès les premières pages, ici j'ai eu un véritable coup de coeur pour le style de cet auteur qui nous plonge dans une intrigue terriblement maitrisée et incroyablement bien ficelée, qui s'étend sur 18 ans. On partage le ressenti et l'évolution de plusieurs protagonistes à travers le carnet de notes d'un détective privé qui travaille sur l'affaire. On est complètement scotché aux pages tant ce livre est addictif, on dévore les révélations qui s'enchainent en résistant à l'envie de se jeter sur les dernières pages tant le suspense est intense. Je l'ai lu en deux jours jusqu'à ne plus pouvoir garder les yeux ouverts tellement j'avais envie de connaître la fin... Et quelle fin !!
600 pages de pur bonheur.

Or : 8.75/10