Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de BooksAlexia : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Figures de l'Ombre Les Figures de l'Ombre
Margot Lee Shetterly   
Historiquement parlant, ce roman est absolument passionnant. J'ai appris énormément de chose et les personnages féminins mis en avant dans cette histoire, sont époustouflantes de courage, de ténacité et d'intelligence.
Mais après, si je devais être totalement honnête, ce n'est pas un roman que j'ai réellement apprécié. Il est instructif, certes, mais assez peu entraînant et très long à lire.

par Avalon
La Sélection, Tome 2 : L'Élite La Sélection, Tome 2 : L'Élite
Kiera Cass   
Je veux être en Mai 2014. Je veux le tome 3 de "La Selection". Et je veux, non j'exige que America et Maxon finissent ensemble.

Ce deuxième tome comme le premier est fantastique, on reste dans le même contexte que le premier tome : La Sélection, donc pas vraiment de changement d’environnement ni de grande action mais de toute façon ce roman, n'est pas du tout un roman d'action, personnellement ça ne m'a pas dérangée le moins du monde.
En fait l'histoire en elle-même ce porte plus sur le choix amoureux que autre chose mais ça ne m'a pas gênée non plus.

Concernant les personnages, comment vous dire, je les aimes toujours autant mais j'ai tous eu envie de leurs taper la tête dans un mur plus d'une fois.

America est submergée par le doute, même un peu trop à mon goût, ok Aspen est son premier amour et c'est normal qu'elle ne l'oublie pas facilement mais si cette amour était aussi fort que ça elle ne serais jamais tombée amoureuse de Maxon, c'est un fait. Et quand enfin elle fait un choix, il faut qu'il se passe quelque chose et qu'elle se rétracte. Le problème est qu'elle ne se bat pas assez, le pire c'est qu'elle en a conscience, et je pense que si elle ne se bat pas assez c'est parce-que elle prenait déjà Maxon pour acquis. Heureusement son raisonnement à la fin de ce tome m'emplie d'espoir, fait qu'elle ne change plus d'avis sinon je l'égorge.
Sinon, j'aime toujours autant son humanité et son côté Révolutionnaire, elle pourrait changer le monde si elle s'en donne les moyens. Bref, une héroïne que j'affectionne toujours autant malgré des envies de la secouer parfois.

Maintenant à Maxon - marry me, please -, je l'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie mais lui aussi parfois j'avais envie de le secouer, car j'ai l'impression que Monsieur baisse vite les bras, il voit que America s'éloigne de lui et qu'est-ce qu'il fait ? Il va en voir d'autres et l'ignore mais mince mon gars, bat toi ! Certes, je comprend parfaitement qu'il puisse en avoir marre et être perdu mais ce n'est pas en restant les bras croisés et à attendre que ça va marcher, en fait lui et America joue au jeu du chat et la souris et à la fin ils se sont un peu brûlés les ailes. Mais Maxon, fort heureusement pour America - et moi - ne lâche quand même pas l'affaire si facilement. Concernant, Maxon et juste Maxon, ce qu'on apprend sur lui est déchirant, il est plus fort que ce que je pensais. Il a aussi une grande humanité en lui, lui aussi pourrait changer les choses si il s'impose, il a grand coeur.

Pour finir, Aspen, mon trouble fête que j'aime bien mais qui gâche absolument tout mes plans, parfois j'ai même eu l'impression qu'il essayer de monter America contre Maxon, à cet instant j'avais envie de le pousser d'une fenêtre. Dans ce tome on en apprend pas plus sur Aspen, il est toujours trop révolutionnaire, un peu ça va, trop ça va pas et il est aussi vraiment tenace. Personnellement, je le vois plus en ami d'America qu'en amant.

Concernant les autres personnages, Celeste est toujours une salope, Kriss n'a beau pas être méchante, je le sens fausse et elle contrarie vraiment tout mes plans. Anne, Lucy et Mary sont toujours aussi marrante et adorable, je l'ai adore ! Et le roi, nous montre une nouvelle facette de lui...
Pour Marlee, [spoiler] mon dieu, le choque, heureusement que Maxon a le coeur sur la main. Surtout que c'est un personnage que j'adore.[/spoiler]

Maintenant, j'attend le tome 3 et j'espère que dans ce tome, nous aurons le choix, le mariage mais aussi un peu d'action, je ne sais pas moi, une espèce de Révolution, que les castes ne soit plus. Bref quelque chose.
Mais j'espère surtout que Maxon et America finiront ensemble, je n'envisage pas autre chose, si ils ne finissent pas ensemble ça gâchera limite toute la trilogie. [spoiler]Le choix ne dépend que de America, à la fin elle choisie Maxon, maintenant il ne faut plus qu'elle se rétracte. Maxon certes à aussi des affinités avec Kriss mais il le lui à bien fait comprendre, c'est juste un plan de secours, son coeur lui appartient - à America -, il faut juste qu'elle gagne sa confiance.[/spoiler]
Vivement Mai 2014. #TeamMaxon & #TeamAmerica.

par Megane84
Heartless Heartless
Marissa Meyer   
Je ne m'attendais pas à grand chose de ce livre. Le résumé ne présente qu'une jeune fille insatisfaite de sa vie et qui veut mieux. Quelle erreur ! Une fois commencé, je n'arrivais plus à le poser ! On oscille entre réécriture d'Alice au Pays des Merveilles et Age Victorien, entre folie et indépendance de la femme. Heartless m'a surprise d'une très bonne façon et moi qui ne connais que les adaptations de Disney d'Alice au pays des Merveilles, j'ai pû comprendre et retrouver des personnages que je connaissais. Je me doutais de la fin [spoiler]On sait que c'est Catherine qui va devenir la reine des coeurs[/spoiler] mais je n'arrivais pas à comprendre comment Marissa Meyer allait réussir jusque là . Mais elle a merveilleusement bien réussi ! Lady Catherine Pinkerton, notre héroïne m'a donné envie de l'étrangler à plusieurs reprises mais j'aimais cela car ses actions correspondaient parfaitement à son caractère. Même la fin m'a comblé [spoiler]Même si elle devient méchante et cruelle, on en veut encore ![/spoiler] elle fait ce qui manque parfois dans certains livres, elle dit ses quatre vérités à certains personnages !
Hearltless a vraiment été une lecture rafraichissante et additive. Je conseille pour les fans de réécriture... et pour les autres aussi ! Marissa Meyer s'améliore avec chaque livre !
Je laisse le mot de la fin à Cheshire: "But hoping is how the impossible can be possible after all. "
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune
Christelle Dabos   
Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.
Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).
Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).
Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.
Sex friends – Mon boss et moi, l'Intégral Sex friends – Mon boss et moi, l'Intégral
Gabriel Simon   
[JENNI] : https://wp.me/p6618l-d9l

J’ai pris énormément de plaisir à lire ce livre ! ‘Sex friends – Mon boss et moi’ est une lecture pleine de panache dans laquelle Gabriel Simon par sa plume fluide et dynamique nous plonge dans une romance flamboyante et addictive !



C’est l’histoire de Lula qui débarque à l’autre bout du pays à Santa Monica où elle a décroché le poste de paysagiste chez Mr Gallagher. Alors qu’elle pensait s’être bien organisée pour son installation, voilà qu’en arrivant sur place elle découvre que son logement a été loué à quelqu’un d’autre. C’est alors sac à dos sur le dos, accompagnée de son chaton Maximus qu’elle décide de se rendre chez son patron pour lui expliquer sa mésaventure dans l’espoir qu’il la laisse loger chez lui.

Lorsqu’elle le rencontre c’est la douche froide. Il a beau être sexy en diable, il est cependant fermé et très strict ! Attendri par ses péripéties il est d’accord pour la dépanner le temps d’une nuit… Sauf que la nuit en question va entraîner de nombreux rebondissements dans son quotidien si calme et ordonné.



Je me suis totalement laissé entraîner dans cette histoire charmante et pétillante à souhait, aux côtés d’un majordome coincé, d’un patron sévère et grincheux, d’une paysagiste attach(i)ante qui va en faire voir de toutes les couleurs avec son fauve Maximus, le tout dans une villa luxueuse à Santa Monica… Je me suis éclatée tout du long avec ce roman !

L’auteur nous fait avancer dans l’histoire uniquement du point de vue de Lula. J’aurais aimé y découvrir le ressenti de Jonas parce que ça aurait été dément d’être dans sa tête étant donné tout ce que la tornade Lula et son chat vont lui faire vivre et endurer au quotidien ! ^^ Cependant n’avoir que la vision de Lula me convient aussi parce qu’ainsi on est dans sa tête et on la cerne à la perfection. Chose importante compte tenu du phénomène qu’elle est à elle toute seule !!

Même si elle est farfelue et un peu naïve sur les bords, je me suis attachée à elle parce qu’elle est simple et entière. Lula Jones est une héroïne qui déborde d’énergie et qui va vous faire sourire par son franc parler, sa maladresse et ses gaffes en tous genres. Toujours de bonne humeur et heureuse, dans chaque page l’auteur nous fait ressentir toutes les ondes positives qui émanent d’elle tant elle croque la vie à pleines dents, en étant joyeuse et passionnée en permanence. Elle est enjouée et à du peps à revendre (si si je vous assure) ! On pourrait penser que rien ne pourrait l’atteindre… Et pourtant, sous ses grands airs de femme sure d’elle et confiante se cache une grande fragilité…

Ensuite nous avons ce cher et tendre Jonas Gallagher… Lui aussi est pas mal dans son genre, étant donné qu’il a des tas de principes sur lesquels il ne déroge pas ! Son comportement est brut, froid, maladroit et est continuellement dans le contrôle sur tout, du coup c’est quasi impossible de le dérider… Mais Lula et sa bonne humeur vont avoir gain de cause et vont bousculer sa tranquillité ! ^^ Il se montre grognon pourtant il a un cœur en or qu’il cache sous une belle carapace. Il est un patron rigide, pète-sec mais quand il laisse ses émotions percer sa carapace il est tout autre : doux, ferme, prévenant, attentionné…

La cohabitation n’est pas du gâteau… Ils se chamaillent dès que l’occasion se présente et nous on se régale devant leurs réparties, surtout qu’en plus y’en a pas un pour rattraper l’autre ! Alors, avec un héros tantôt goujat sur les bords, tantôt craquant à ses heures perdues et une héroïne enjouée et loufoque, je dois dire que Gabriel Simon nous offre-là un duo flamboyant ! Sans oublier la petite boule de poils pour qui on ne peut que craquer (même si ce chat est une catastrophe ambulante et la pire des vacheries qui puisse exister) !
Adopted Love, Tome 1 Adopted Love, Tome 1
Gaïa Alexia   
Je me suis tout de suite prise d'affection pour Teagan, surtout le Teagan enfant.
Une histoire magnifique j'attends impatiemment le 2

par Emy-3
Temptation, Tome 1 : Seduce me Temptation, Tome 1 : Seduce me
Gina Gordon   
J'avais un peu peur de tomber dans du trash et vulgaire sachant qu'il s'agit du monde pornographique mais en fait pas du tout. Cette histoire est émouvante avec des personnages sensuels . leur histoire va permettre à l'un comme à l'autre de faire leur propre choix difficile parfois pour leur propre futur. addictif, vivement la suite.
La Sélection, Tome 5 : La Couronne La Sélection, Tome 5 : La Couronne
Kiera Cass   
Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?
En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.
Harry Potter et la magie des films Harry Potter et la magie des films
Brian Sibley   
C'est un livre que j'ai eu le plaisir d'acheter et que dont je peux dire aujourd'hui après l'avoir fini, qu'il vaut bien son prix (37 euros). Les images sont géniales, la mise en page magnifique, les anecdotes surprenantes et les bonus à couper le souffle. Je le conseille à tout fan de la saga version film, c'est une véritable mine d'or à dévorer en vitesse et une belle façon de dire au revoir à Harry sans vraiment le dire :)

par vagabonde
Le ranch, Tome 5 : Savoure-Moi Le ranch, Tome 5 : Savoure-Moi
Roni Loren   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-3q7

{Marina} : Voilà une série que j’aime beaucoup !

C’est « Le ranch » qui m’a fait découvrir mon premier « trio ». J’ai été surprise que le tome 4 sorte en France avant le tome 3,5 de la VO mais, Roni Loren écrivant chaque volume sur des personnages différents, cela n’a aucune conséquence sur la compréhension de l’histoire. Pour « Savoure-moi« , nous allons découvrir l’histoire de Kelsey (la sœur de Brynn du tome 1) et de Wyatt (le frère de Jace du tome 2).

[...]

J’ai lu ce livre d’une seule traite !

J’ai adoré Kesley, mi-dominatrice et mi-soumise, tellement forte et si fragile à la fois… Et j’ai surkiffé Wyatt, un volcan qui couve sous un iceberg.

Si beaucoup aime les histoires d’amour qui finissent par une relation torride, je suis une fan des histoires de cul qui évoluent vers des sentiments… Et c’est exactement le cheminement de l’intrigue… Sur un fond de BDSM, ce qui rend l’histoire d’autant plus chaude.