Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Booksempra : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Discours sur le colonialisme Discours sur le colonialisme
Aimé Césaire   
Aimé Césaire a un style inégalé, il utilise énormément de figures de style pour exposer son point de vue sur le colonialisme, mais si je n'avais pas eu a le lire pour les cours, je ne l'aurai jamais lue et je ne l'aurai pas regretter
Peach Girl, tome 6 Peach Girl, tome 6
Miwa Ueda   
Wah j'ai adoré ce tome! MAis ca m'a fait encore plus détesté Sae!

par Miss-Coco
Peach Girl, tome 5 Peach Girl, tome 5
Miwa Ueda   
Les tomes se suivent, assez égaux à eux-mêmes. Ni vraiment mauvais, ni les meilleurs de tous les temps non plus. C'est sympa. L'histoire accueille un nouveau protagoniste : le top-model Gigolo, qui semble être le frère de Kairi Okayasu.

Le seul reproche que je pourrais faire, c'est qu'il n'est vraiment pas assez approfondi. Si quelques valeurs ont été introduites, elles restent vraiment superficielles dans le sens où elles ne sont dites qu'à l'oral sans grande application aux actes. Mais ça reste un shojo sympa.
Peach Girl, tome 4 Peach Girl, tome 4
Miwa Ueda   
Une suite dans la continuité du troisième tome. A la différence près que l'on voit la situation se retourner contre Sae, elle se retrouve alors brimée par le reste de sa classe.

Ça reste sympa à lire, les dessins restent beaux et les personnages toujours dans le pur style du shojo.
Peach Girl, tome 3 Peach Girl, tome 3
Miwa Ueda   
J'adore l'arrivée de Kaji! C'est mon personnage préféré ^^

par Miss-Coco
Peach Girl, tome 2 Peach Girl, tome 2
Miwa Ueda   
j'ai passer un bon moment,et je suis d'accors avec "miss-coco" qu'est ce que sae m'énerve.

par mella
Peach Girl, tome 1 Peach Girl, tome 1
Miwa Ueda   
Moi qui n'aimais pas les manga j'ai était surprise par celui-ci ! J'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire -simple mais tellement réel de peach girl. C'est une BD qui se lit très vite et qui m'a même fait pleurer ! (Je devais être dans mon moment "love and bad"). Bon manga pour passer le temps.

par Chrissy
La Belle et la Bête La Belle et la Bête
Gabrielle-Suzanne De Villeneuve   
Après avoir relu pour la deuxième fois le conte de Madame de Villeneuve, mon avis sur ce conte reste assez le même.
Il comporte deux parties : La première qui est reprit par la quasi-totalité des adaptations. Elle est assez agréable à lire et sympa. Normal, puisque c’est toujours intéressant de voir le matériau d’origine, mais je dois bien avouer que je préfère les films (ceux de Jean Couteau et de Disney) niveau relation entre la Belle et la Bête : Ici, leur relation est presque inexistante. Ils n’ont qu’une seule interaction ensemble, qui se répète jour après jour. [spoiler] La Belle décide d’épouse la Bête par moral, et non parce qu’elle l’aime, (surtout que cette dernière préfère le prince ‘beau’ qu’elle voit en rêve), mais cet aspect n’est pas vraiment critiquable, parce qu’il est dû à l’époque où le conte fut écrit, cependant, [/spoiler] Paye ton histoire d’amour inoubliable. Néanmoins, le message principal reste le même, et je dois bien avouer que le fait que la Bête ne soit pas mauvaise, et que seul son physique soit ingrat, permet de renforcer la morale (qui de nos jours se révèle assez basique et pourtant encore d’actualité).

La deuxième partie quant à elle est… juste chiante. Elle est juste là pour être bien-pensant et morale, du moins pour l’époque où le conte a été écrit. [spoiler]Oui, si Belle n’aurait été qu’une roturière, elle n’aurait pas pu épouser le prince. [/spoiler]Malgré ce point, le passé de Belle et de ses parents aurait pu être intéressant, s’il n’avait pas été raconté par l’interminable monologue de la Fée. Je trouve que ça donne au récit de la platitude, surtout que cette dernière semble principalement s’adresser au Roi, et non à Belle qui ne connaît rien de son passé. Heureusement, cette partie permet d’éclaircir et de développer certains points du récit, notamment l’origine de la transformation du Prince en Bête, et de découvrir l’univers des Fées.

Un conte et un classique qu’il faut tout de même découvrir, surtout pour les fans de contes et ceux voulant connaître plus de détail sur l’histoire dans la seconde partie, bien que celle-ci ne soit guère passionnante.

par Angie02
Romio vs Juliet, Tome 1 Romio vs Juliet, Tome 1
Yosuke Kaneda   
De manière générale, je suis assez friande des réécritures du classique Roméo et Juliette. J'apprécie particulièrement les réécritures modernes, et celle-ci est plutôt sympathique. Sans dire qu'il s'agit du meilleur manga que j'ai lu ces derniers temps, il est tout de même plutôt bien réalisé. Les graphismes sont précis et soignés, je suis très sensible à ce type de dessin. L'idée est assez originale, même si elle semble un petit peu tirée par les cheveux mais on pardonne rapidement l'auteur. J'apprécie particulièrement que ça soit le garçon qui se retrouve en difficulté en raison de ses sentiments et parfois même dans des situations un peu ridicules. Je trouve ça relativement rafraîchissant que pour une fois le personnage impassible soit la fille. Le topos de l'amour secret me fait forcément rêver même si il est vrai qu'on aurait pu s'attendre à plus d'approfondissement du côté des sentiments amoureux des deux personnages. L'histoire se met en place un petit peu trop rapidement à mon goût, on ne comprend pas trop d'où viennent les sentiments de Romio, même si cela nous est raconté à l'aide de flashback au début du tome. Pour autant leur relation ne va pas trop vite en besogne, elle piétine même, donc je reste un petit peu mitigée sur ces points-là. Il faut voir comment l'auteur mène la suite de cette histoire. Je pense donc que je lirai le tome 2.
Little Witch Academia, Tome 1 Little Witch Academia, Tome 1
Keisuke Sato   
J'ai connu cette œuvre d'abord grâce à la série anime. Et bien que le manga soit en noir et blanc, on a l'impression de voir toutes les couleurs flamboyantes de cet univers prendre vie sous nos yeux.

par Auralice