Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de bookslive : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Trône de fer - L'intégrale, tome 4 Le Trône de fer - L'intégrale, tome 4
George R. R. Martin   
Tout juste terminé, donc première réaction a chaud: ce livre est très bon, malgré une légère baisse de régime. En effet je trouve que ce tome est moins riche en intrigues et rebondissements que les autres, surtout par rapport au troisième tome. Cela est du je pense qu'une bonne moitié du bouquin sert plus de conclusion au précédent tome qu'il ne fait avancer réellement l'histoire. Il faut donc patienter une bonne moitié du livre sans de réels rebondissements.

Par contre, une fois l'intrigue lancée, on prend un grand plaisir à suivre les aventures des personnages qu'on aime ou qu'on déteste. Du coup, quand l'histoire se termine sur une série de cliffhangers, on se dit que l'attente de la prochaine intégrale sera très longue, voire trop longue, et que je vais peut-être céder à la vénalité des éditeurs et acheter trois livres au lieu d'un seul pour A Dance With Dragons



par hohis
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance
Anne Robillard   
J'ai vraiment aime. Même si ce tome peut paraitre long pour certains puisqu'il raconte ce qui se passe durant ces 15 ans de paix , je pense que c'est nécessaire pour se remémorer les personnages et absolument pas long. Je pense que je vais préférer les héritiers aux chevaliers. Personnellement je n'ai pas trouve qu'il y avait des détails de trop juste ce qu'il faut et des scènes superbes. Impatiente de lire la suite .
D.C. Detectives, Tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés D.C. Detectives, Tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés
Nora Roberts   
Encore un Norah Roberts que je n'oublierais pas !
Une histoire complète, cohérente, prenante... bref, un bon mélange pour en faire une historie presque parfaite (je dis presque parce qu'à force de lire des Norah, on comprends à peu près le pourquoi du comment de ses livres)
Et norah à le don de faire rêver les gens de part ces personnages si... Woaw !

par naiky
Le Premier Jour Le Premier Jour
Marc Levy   
J'ai été surprise de lire ce livre car il n'est pas du tout comme les autres livres de l'auteur. J'ai beaucoup plus aimé. J'ai hâte de lire le suivant.

par jujube
Les Routes de Pékin Les Routes de Pékin
Paul-Loup Sulitzer   
Vraiment un dernier livre sublime, une fin toute simplement...waouh...
Dangereuses Créatures, Tome 1 : Dangereuses Créatures Dangereuses Créatures, Tome 1 : Dangereuses Créatures
Margaret Stohl    Kami Garcia   
N'OUBLIEZ PAS QU'IL S'AGIT D'UN SPIN-OFF. DONC SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES ENCHANTEURS/16 LUNES ET QUE VOUS AVEZ L'INTENTION DE LA LIRE NE LISEZ PAS MON AVIS AU RISQUE DE VOUS FAIRE SPOILER.

Bon avant de me plonger dans l'avis purement "livresque" je tiens à dire que cette couverture est MAGNIFIQUE et que c'est ce qui m'avais attiré en 1er avant de me rendre compte que c'était le spin-off de "sublimes créatures/16 lunes".

Dans ce Spin-off on retrouve Link et Ridley embarqué presque malgré eux dans une nouvelle histoire qui les mènent à New-York et surtout au devant de grand danger.
J'ai trouvé cette nouvelle intrigue juste GENIAL ! Toujours avec cette pointe de suspens et de crainte pour nos deux héros

Et comment vous dire ? Mais quel bonheur de retrouver Ridley et Link ! Toujours dans leurs personnalités bien ancrée. Ridley sirène au cœur de Pierre et Link devenu 1/4 incubes et 3/4 mortels ( ça fait d'ailleurs bizarre de le voir accepter peu à peu ses pouvoirs et les travers du monde des enchanteurs).

J'ai également beaucoup aimé les nouveaux personnages que ce soit Floyd, Nécro, Sampson, ou même Leenox. Je trouve qu'ils apporte une réel plus value l'histoire !

On retrouve également les personnages de la saga de base (Je parle évidemment d'Ethan, Léna, Liv et John), même s'il n'apparaissent que brièvement au début du livre ça fait du bien de les retrouver =)

Cependant il y a un petit bémol pour moi sur les nouveaux personnages, en effet beaucoup de questions reste trop en suspens pour moi ([spoiler]notamment sur l'origine des natifs et leurs différents pouvoirs. J'espère que j'aurais un peu plus de réponses dans le tome 2 ;)[/spoiler] )

Quand a la plume de l'auteur, que dire ? J'en étais déjà fan sur la saga 16 lunes, ça n'a pas changé ! Au contraire je crois même que mon engouement pour cette plume à même augmenter. C'est hyper simple à lire, il n'y a pas de vocabulaire très courant ou compliqué et ça se lie à une vitesse astronomique ! Bon après ça reste du Young Adult fantastique, donc si vous n'aimez pas cet univers vous n'aimerez probablement pas le style des auteurs. Mais pour moi c'est simple, c'est frais et ça se dévore très vite ;)

En bref ? J'AI CLAIREMENT ADORER CE PREMIER TOME !

Je suis ravi d'avoir retrouver l'univers des enchanteurs. J'ai été heureuse de relire les histoires (et les petites disputes pour pas grand-chose) de Link et Ridley

Et évidemment j'ai hâte de lire la suite ! Parce que même si les auteurs ne nous laisse pas sur un suspens de dingue comme elles ont pu le faire sur chaque livre de la saga 16 lunes. Il y a pas mal de questions sans réponses pour moi et du coup ça me donne envie de lire le tome 2 ;)

AVERTISSEMENT : Lisez ce livre UNIQUEMENT si vous avez fini de lire la saga (ça parraît logique mais quand même ;)) au risque de vous faire très grossement SPOILER sur Link et son histoire.

En tout cas liste d'or pour moi (4 sur 5 au niveau de la note) et si vous avez aimez la saga sublimes créatures je vous le conseille à 100% !
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 2 : Nouveau monde Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 2 : Nouveau monde
Anne Robillard   
Superbe ! J'ai vraiment adoré ! Ça n'est pas spécialement reposant à lire, puisqu'il faut s'accrocher pour tout bien comprendre et ne pas se perdre en cours de route, mais c'est tant mieux: c'est palpitant ! On découvre de nouveaux royaumes avec leurs différentes civilisations, coutumes et dieux. On comprend aussi qu'une nouvelle guerre entre les panthéons se prépare et que nos héros seront au coeur de cette dernière. Le seul petit point négatif, c'est qu'on n'a pas de nouvelles de toutes les personnes sur qui portait le premier tome. Pas de nouvelles d'Abnar et sa tribu à Shola, ni de Falcon & Wanda avec leurs enfants adoptés et les triplés, et ainsi de suite. Mais on pardonne bien vite à l'auteur puisqu'on ne voudrait pas de pause dans l'action. J'ai tellement hâte de lire la suite de leurs aventures et de découvrir les autres peuples !
Feu de glace : le roman d'une obsession Feu de glace : le roman d'une obsession
Nicci French   
Résumé:
Lorsqu'elle croise le regard de cet inconnu dans la rue, Alice Loudon est dévorée par une passion sans limite. Du jour au lendemain, elle abandonne son compagnon, Jake, avec lequel elle partageait un bonheur tranquille, et néglige le projet qu'elle dirige pour un laboratoire pharmaceutique. Pourtant Alice ne sait rien d'Adam Tallis lorsqu'elle l'épouse, sinon qu'il est un alpiniste célèbre qui a sauvé plusieurs vies au péril de la sienne. Devant son refus obstiné de parler du passé, Alice décide de mener sa propre enquête. Très vite, un nom l'obsède : celui d'Adèle Blanchard, une jeune femme qui a quitté Adam et dont il nie farouchement l'existence. Mais on n'ouvre pas la porte du passé sans en subir les conséquences, et l'amour fou conduit parfois aux extrémités les plus violentes."

Je vous conseille ce roman étonnant. L'intrigue a du mal a démarré, cependant lorsqu'elle s'installe vous ne fermerez pas le livre avant de l'avoir terminé. Une histoire remplie de suspense, des personnages assez complexes, une fin inattendue: à lire de toute urgence!

Par contre je ne vous recommande pas l'adaptation cinématographique de Chen Kaige: vous n'en ressortirez que déçus...

par elody59
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 3 : Les Dieux ailés Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 3 : Les Dieux ailés
Anne Robillard   
J'ai adoré ce 3ième tome, on entre vraiment plus dans l'action que les 2 premiers et il y a beaucoup plus de trucs qui s'y passe. On découvre de nouvelles choses sur les personnages et la finale nous laisse perplèxe, nous obligeant à lire le 4ième
La Bête humaine La Bête humaine
Émile Zola   
La Bête humaine : Roman d’Emile Zola.

La bête humaine ce n’est pas seulement Lantier, héritier des Rougon-Macquard.
C’est en chacun que gronde la sauvagerie.
Par sauvagerie il n’est pas question de vulgarité ou d’insociabilité.
La sauvagerie tient là de sa définition ontologique.
Est sauvage ce qui est dépendant, subordonné à-.
Emile Zola, analyste de ses contemporains, sait que la civilisation n’amène pas à la libération des hommes mais à leur assujettissement.
Si la vie des hommes est ainsi, c’est qu'aucun n’est libre, aucun ne peut disposer de sa personne.
Lantier est subordonné au train, à la machine, seule capable d’apaiser ses accès de folie meurtrière ; la douce et troublante Séverine est esclave de son passé, ne pouvant aimer sans oublier son enfance ; Roubaud également ne peut vivre heureux, captif de l’amour qu’il porte pour Séverine.
Chacun ici est une bête sauvage incapable de vivre indépendant.
L’industrialisation est la cause de ces maux.
Une liberté d’existence qui se dilue au profit de la machine.


par Gambit
  • aller en page :
  • 1
  • 2