Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 815
Membres
1 008 280

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par BooksUniverses

Extraits de livres par BooksUniverses

Commentaires de livres appréciés par BooksUniverses

Extraits de livres appréciés par BooksUniverses

“You look like I’m going to bite you.” “You might.”
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
I’d done the impossible: I’d convinced Alex to go apple picking. I might have cheated and tricked him into agreeing during sex—he was far more accommodating after an orgasm—but to be fair, I was sure
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
– Je n’ai jamais prétendu être le prince charmant, et mon amour n’est pas un amour de conte de fées. Je suis un tordu avec une moralité tordue. Je ne vais pas t’écrire des poèmes ou te chanter la sérénade au clair de lune. Mais tu es la seule femme pour moi. Tes ennemis sont mes ennemis, tes amis sont mes amis, et si tu me le demandais, je brûlerais le monde entier pour toi.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
– Alex, cette pièce coûte quarante mille dollars.
– Ah oui ? Merde.
– Je suis sûre qu’on peut…
– Je croyais que c’était cher. (Je m’autorise un petit rire devant son expression stupéfaite.) Ce n’est pas grand-chose, finalement.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
– Je te manque, constate-t-elle. Mes mains se cramponnent au bord du comptoir.
– Pas du tout. Les yeux d’Ava brillent de malice.
– Tu te pointes sur mon lieu de travail et tu m’as acheté un téléphone parce que je ne t’ai pas envoyé de SMS pendant quelques jours. Je pense que tout ça prouve que je te manque.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
J’adore Le temps d’un automne, mais je jette des coups d’œil furtifs à Alex tout au long du film, en espérant déceler une réaction sur son visage, quelle qu’elle soit. Rien. Nada. Zéro. Même pendant le mariage de Jamie et Landon.
– Comment tu fais pour ne pas pleurer ? je lui demande en essuyant mes larmes avec le dos de ma main pendant le générique de fin. Ce film est tellement, tellement triste.
– C’est de la fiction, répond-il, avant de faire une grimace. Arrête de pleurer.
– Je ne peux pas m’arrêter quand j’en ai envie. C’est une réaction biologique.
– Les réactions biologiques peuvent se maîtriser. Incapable de résister, je me rapproche de lui sur le canapé et j’écarte ses épaules du dossier pour pouvoir passer ma paume dans son dos. Ses muscles se contractent à mon contact.
– Qu’est-ce… que tu fais ? demande-t-il d’une voix crispée.
– Je cherche ton bouton de contrôle. Je continue de tapoter son dos, en tâchant – sans succès – de ne pas remarquer les contours sculptés de ses muscles. Je n’ai jamais vu Alex torse nu, pourtant j’imagine que c’est un sacré spectacle.
– Parce que tu dois être un robot, je termine. Taquinerie qui me vaut un regard de marbre. Qu’est-ce que je vous disais ? Un robot.
– Est-ce que tu dois changer tes piles ou tu es rechargeable ? j’insiste. Je dois t’appeler R2-D…
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
– Ça t’arrive de sourire, parfois ? je demande en jetant un coup d’œil à l’intérieur de la boîte pour m’assurer qu’ils n’ont pas raté ma commande. (Non. Un Death by Chocolate, un !) Ça pourrait aider, rapport à ta maladie.
– Quelle maladie ? demande-t-il avec l’air de s’ennuyer ferme.
– La balai-dans-le-cul-ite. Je l’ai déjà traité de connard, alors une insulte de plus ou de moins… Peut-être est-ce le fruit de mon imagination, mais je crois le voir esquisser un sourire, avant qu’il ne réponde par un « Non » complètement plat.
– C’est une maladie chronique, ajoute-t-il. Mes mains se figent et j’en reste baba.
– Tu… Tu viens de faire une blague ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
– T’as tourné beaucoup de films ?
– Beaucoup.
– Et tu… es capable de tenir combien de temps, au max ? Je pouffe, amusé par l’expression goguenarde qui accompagne cette question.
– Des heures.
– Seigneur, j’espère que nous ne coucherons jamais ensemble ! lâche-t-elle, effarée. Ma surprise est totale. En général, c’est plutôt quelque chose qui impressionne et qui provoque la convoitise. La spontanéité de Zoé est singulière. À la tête qu’elle fait, je conclus qu’elle regrette soudain ce trait de caractère.
– Ne le prends pas mal, Kaël, tente-t-elle de se rattraper, les joues cramoisies, mais des heures à faire l’amour… Non… Non, vraiment pas. Sa remarque me laisse coi. Puis je m’esclaffe à nouveau devant son air faussement blasé. Lorsque je me reprends, un sourire en coin s’imprime sur mes lèvres, et je dis : – Peut-être est-ce parce que tu n’as jamais rencontré un homme qui sait s’y prendre avec toi ? Cette fois, c’est elle qui en reste pantoise.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Bien sûr, on n’a pas la prétention de sauver le monde, mais on garde l’espoir de sortir de l’eau quelques âmes en perdition…
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
J’arrive enfin dans ma chambre d’hôtel. J’ai réussi à esquiver les avances de l’hôtesse, qui a de nouveau tenté de m’embarquer dans une sorte de délire pervers absolument déplacé. Proposition à laquelle j’aurais répondu avec plaisir. Avant. Je crois que je vais sérieusement réfléchir à l’idée de me balader avec un écriteau autour du cou : Propriété exclusive d’Alice Swanpoel. Peut-être que ça dissuadera les filles de me faire des avances.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout si je colle une photo d’elle en fantôme…
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
— Je veux me prouver que tu existes vraiment, bébé. Elle mord sa lèvre, et juste au moment où je glisse mes mains sous son t-shirt, murmure contre mes lèvres :
— Alors, fais-moi vivre…
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
— Je veux dire, je suis littéralement tombée sur lui. Je l'ai aspergé avec mon café glacé. Mallory pinça ses lèvres entre ses dents pour ne pas se moquer de moi.
— Et alors il m'a dit que ce n'était pas grave. Maverick m'a tenu la main et m'a appelée ma belle et darling et...
— Maverick ? Pas M. James ? Et ben dis donc. Je pense que tu devrais épouser ce type.
— N'écris pas encore ton discours de demoiselle d'honneur.
— Je suis ta demoiselle d'honneur ? demanda-t-elle, un sourire onctueux aux lèvres.
— A mon mariage pas vraiment réel ? Oui, rétorquai-je, sur un ton sarcastique.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il fait défiler les photos à toute vitesse avant de s’arrêter sur celle représentant un rondin en plastique bleu rempli d’eau.
— Euh… ouais… c’est une piscine que tu me montres, là. Il hausse plusieurs fois les sourcils, avec un sourire plus que fier, et me donne un coup de coude.
— Ouaaaaais, mec ! Ce serait pas trop stylé de mettre une piscine dans le salon ? Caleb et moi échangeons un regard qui dure quelques secondes avant d’exploser de rire à l’unisson. Je fourre un coussin sur la tête de Logan.
— Va te coucher, sérieusement ! T’as vraiment été fini à la pisse, c’est pas possible.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
— T’es un grand malade, mec. Laisse-moi deviner, tu lui as montré ta collection de capotes usagées en lui disant que celle utilisée avec elle serait la dernière d’une longue lignée ? Sa réponse n’a même pas le mérite de m’étonner.
— Ben ouais… normal. Un grand romantique, ce Dubiz.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
— Bon, eh bien tu n’as toujours pas embrassé la mariée, comme on te l’a demandé, dis-je en essayant de paraître nonchalante. Cette fois, un sourire triomphant mais prédateur étira ses lèvres.
— Serais-tu impatiente ? Je ne peux pas te le reprocher.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
— Tu vas entrer dans cette auberge, n’est-ce pas, Princesse ? Je ne savais pas de quoi il s’agissait réellement, mais je comptais bien le découvrir.
— Et tu ne pourras pas m’en empêcher, claironnai-je. Les fentes s’arrondirent un tant soit peu, mais ce changement fit palpiter mon ventre.
— Tu as conscience que je pourrais te jeter par-dessus mon épaule et t’obliger à venir avec moi ?
— Tu as conscience que je me débattrais jusqu’à ce que tu regrettes d’être entré dans ma vie ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
— Eh bien, merci pour votre compagnie et pour cette occasion de me sécher un peu, mais je ne voudrais pas interrompre vos vacances plus longtemps.
— Super ! dit Têtard en se levant à son tour. C’était sympa de t’avoir parmi nous.
— Putain ! mais qu’est-ce qui te prend, Silas ? s’exclame Eli. Hors de question que tu la vires de chez toi !
— Je ne la vire pas, réplique-t-il avec un geste évasif dans ma direction. Elle s’en va d’elle-même. Je suis poli, c’est tout, en la remerciant d’être passée.
— Et tu crois qu’elle va aller où ?
— Euh… à sa voiture ?
— Je n’aime pas quand papa et maman se disputent, fait Levi, amusé, en triturant sa serviette en papier.
— Lequel des deux est maman ? demande Pacey en se penchant vers lui.
— Taters, bien sûr, répond Levi avec ce fameux sourire. Clairement, c’est lui qui prend le rôle passif.
— Allez vous faire foutre, je ne suis pas votre mère
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Hornsby et Taters ne disent rien et se contentent de me dévisager, bras croisés.
— Quoi ?
— Tu vois ce que je vois ? fait Taters.
— Voir quoi ?
— Oh, oui ! Je croyais que j’étais le seul, répond Hornsby. Mais tu le vois aussi ?
— Ça, oui ! reprend Taters avec un sourire narquois. Il craque carrément pour cette fille.
— Quoi ? demandé-je, surpris. Vous êtes malades ?
— Du déni. Classique, dit Hornsby.
— Jamais vu une réaction aussi classique, ajoute Taters. — C’en est presque gênant, conclut Hornsby.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
— Non, décidément, je ne vois pas comment je pourrais vraiment profiter de l’existence tant qu’elle est là. Et si jamais j’ai envie de péter ? Il va falloir que je m’excuse de péter dans ma propre maison ?
— Vraiment ? s’agace Hornsby. C’est ça qui t’inquiète ? Les pets ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
— Qui vous a envoyé ? crie Katherine. Max et moi nous dévissons le cou pour apercevoir un pauvre livreur qui essaie simplement de faire son travail.
— Euh… Je ne sais pas vraiment, hasarde-t-il. On m’a simplement demandé de livrer ce colis à cette adresse. Notre colocataire repousse le paquet.
— Vous me prenez pour une idiote ? C’est clairement une bombe. Allez-vous-en, vous et votre boîte maléfique !

(...)

— Cet homme ne portait aucun signe distinctif ! s’écrie la parano de notre groupe en nous rejoignant d’un pas vif. Les livreurs ont toujours le logo de leur entreprise quelque part, et lui n’avait rien ! Ce colis représente une mort certaine.
— Honnêtement, Katherine, je ne peux pas te gérer, là, lui dit Max en levant la main pour l’arrêter. Je t’en prie, va manger un space cake, fais quelque chose, mais débrouille-toi pour faire baisser d’au moins soixante-dix pour cent ton niveau de démence.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je ne suis pas célibataire, je suis en couple avec la liberté.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Des ténèbres peuvent naitre les plus belles histoires d’amour.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 01-09-2023
Un cœur qui a aimé ne disparaît jamais.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 01-09-2023
— Pourquoi les cœurs doivent-ils battre ?
— Pour que l’on puisse vivre. Aimer. Pour qu’on puisse tomber amoureux.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 01-09-2023
— Ça va, détends-toi, continue April en se collant à Priam. Il s’écarte d’elle en jurant.
— Je t’emmerde.
— Bien sûr que non, je suis ta sœur préférée, rétorque April en souriant fièrement. Priam croise les bras sur sa poitrine et la fixe d’un air exaspéré.
— Je n’ai qu’une sœur, April.
— Rabat-joie.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 01-09-2023
— Lorsque j’avais neuf ans, ma mère m’a acheté un hamster. On l’a appelé Spider Cochonne.
— Tu as appelé ton hamster Spider Cochonne ? Il a l’air d’hésiter entre me juger ou éclater de rire. Sans doute un peu des deux !
Avez vous apprécié cet extrait ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode