Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bookyneuse : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Vampire Nation, Tome 1 : Riker Vampire Nation, Tome 1 : Riker
Larissa Ione   
Excellent premier tome qui nous promet une saga passionnante !
Un monde vampirique innovant avec une approche à la fois inédite et totalement captivante !!
Des personnages qui nous procurent d'intenses émotions !

J'ai adoré ! Vivement la suite !!

par toutoun
La Loi du cœur La Loi du cœur
Amy Harmon   
Je crois que ce qui m'a immédiatement attirée à ce roman, c'est la couverture. Au delà du fait qu'elle soit simplement magnifique, je ne pouvais m’empêcher de m'abreuver du mystère brutal et poétique, fort mais tellement délicat qui me fixait à travers les yeux présents dans ces profondeurs de bleu. Comme si la couverture me mettait au défi, moi aussi, de comprendre Les lois de Moïse.

C'est une histoire qui dérange, parsemée de toutes ces choses qui font d'une histoire ordinaire un véritable bijou. C'est une histoire sur la différence, sur la patience mais aussi la confiance. Et par dessus tout, l'espoir et le pardon. Celui d'un jeune homme qui ne voulait pas se laisser trouver, et d'une jeune femme qui ne pouvait s’empêcher de le chercher. Celui d'un petit garçon effrayé par la mort qui le hante, et d'une petite fille qui n'a peur de rien.

La beauté de ce roman n'a rien à envier à celle de sa couverture qui, à l'image des extraordinaires tableaux de Moïse, m'ont transportée dans un autre monde.

J'ai ri. J'ai crié. J'ai pleuré. Beaucoup.
Mais par dessus tout, j'ai rêvé. Beaucoup.

par Schweppy
Motel. Pool. Motel. Pool.
Kim Fielding   
Au milieu des années 50, Jack Dayton fuit son avenir au sein de la classe ouvrière d’Omaha et se rend à Hollywood, convaincu qu’il sera le nouveau James Dean. Mais les promotions canapés ne lui apportent pas la célébrité, et le désespoir le mène tout au long d’une série de mauvaises décisions au bout desquelles il est retrouvé sans vie au fond de la piscine d’un motel miteux sur la Route 66. Soixante ans plus tard, Tag Manning, ayant perdu tout espoir et joie de vivre, fuit sa dernière mauvaise décision amoureuse en date en prenant la route. Ayant fait un grand détour en direction de Las Vegas, il s’arrête pour se reposer dans un coin isolé de la Route 66. Cela fait bien longtemps qu’il n’y a plus ni motel ni piscine, mais quand Tag reprend la route, il réalise qu’il a pris un auto-stoppeur fantomatique. Jack et Tag se découvrent un ami dont ils avaient bien besoin, mais l’un est un esprit et l’autre est étrangement maudit. Le temps presse pour tous les deux, et ils doivent affronter la réalité : un futur ensemble n’est pas seulement un pari osé… c’est peut-être une partie perdue d’avance.

Description VO :
In the mid-1950s, Jack Dayton flees his working-class prospects in Omaha and heads to Hollywood, convinced he’ll be the next James Dean. But sleazy casting couches don't earn him stardom, and despair leads to a series of poor decisions that ultimately find him at a cheap motel off Route 66, lifeless at the bottom of the pool.

Sixty years later, Tag Manning, feeling hopeless and empty, flees his most recent relationship mistake and takes to the open road. On a roundabout route to Las Vegas, he pulls over to rest at an isolated spot on Route 66. There’s no longer a motel or pool, but when Tag resumes his journey to Vegas, he finds he’s transporting a hitchhiking ghost. Jack and Tag come to find much-needed friends in each other, but one man is a phantom and the other is strangely cursed. Time is running out for each of them, and they must face the fact that a future together may not only be a gamble... it may not be in the cards.

par Gkone
Ce que nous sommes Ce que nous sommes
F. V. Estyer   
Je ressors bouleversée de cette lecture. La plume de l'auteure nous emmène dans sur un grand huit émotionnel. Magnifique et troublant.

par MAMIKAT31
On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre
Juliette Sachs   
J'ai trouvé le personnage de Camille super attachante, c'est un personnage qui pour moi est très réel, car ce n'est pas le personnage type qu'on peut retrouver dans un livre.
Elle est maladroite, mal dans sa peau, et célibataire à 40 ans. J'aime beaucoup. Le style d'écriture est vraiment top, avec un humour pas possible. J'adore.
Pourquoi pas nous ? Pourquoi pas nous ?
Adam Silvera    Becky Albertalli   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/11/14/pourquoi-pas-nous-service-press/

Déjà, je souhaite vivement remercier Hachette pour ce Service Press et pour leur confiance.

Arthur est à New York pour quelque semaine. Il est en stage dans la boite de sa mère et rien ne le préparer à rencontrer Ben dans un bureau de poste. Ben ne pensait pas faire une rencontrer non plus alors qu’il voulait juste renvoyer les affaires de son ex aussi vite que possible. Pourtant ils se sont rencontrés. Et si c’était l’univers qui les avait mis sur le chemin de l’autre ?

Je ne vais pas mentir, j’ai un blog plutôt petit (enfin il est plus que bien rempli, mais je n’attire pas les foules pour autant) alors quand j’ai demandé ce Service Press a Hachette je pensais me prendre un « non » simple et rapide. Pourtant, à ma grande surprise j’ai eu une réponse négative. Et je ne sais pas si, comme pour Ben et Arthur, c’est un geste qui me prouve que l’univers est de mon côté, mais j’ai envie de le croire. Car dès le premier chapitre je suis tombé amoureuse de cette histoire et j’ai mal au cœur à l’idée de dire au revoir à Ben, Arthur et tous leurs proches.

Commençons par Arthur. C’est un garçon plutôt intelligent, il vise Yale quand même ! Il est plutôt bavard, adore Hamilton et le président (ex président pour nous) Obama. Il est si simple de fondre pour son personnage, je ça n’a pas raté avec moi. Je suis tombé amoureuse de lui en quelques pages seulement et je n’étais pas au bout de mes peines avec lui.

En face de lui, nous avons Ben. Ce dernier est en cours de rattrapage tout l’été pour avoir une chance de passer en terminale et il peine à se remettre de sa rupture avec Hudson. Tout comme pour Arthur, il est vraiment facile de le trouver attachant au point de tomber en amour devant son personnage. En plus de ça il est écrivain et ça ne le rend que plus parfait à mes yeux.

Je ne peux pas parler de ce roman sans parler des amis de Ben et d’Arthur. Alors je ne vais pas parler de chacun d’eux, car mine de rien il y a en a pas mal. Mais je souhaite au moins parler de Dylan. Il est mon énorme coup de cœur du roman. Et pourtant ce n’était pas gagné vu comment j’aime Arthur et Ben. Mais Dylan… C’est Dylan ! Chacune de ses apparitions m’a fait rire et j’aurais adoré qu’il soit encore plus présent.

Pour parler de l’histoire, elle se découpe en plusieurs parties. D’abord la rencontre de Ben et d’Arthur et la façon dont ils vont se revoir. Puis leur évolution et puis la façon dont leur histoire se passe. Et je dois dire que si la fin m’a légèrement frustré, je ressors de ma lecture avec des étoiles plein les yeux.

Je connaissais déjà de nom les deux auteurs et j’avais toujours entendu parler d’eux en bien, je comprends maintenant pourquoi. Becky a notamment écrit « Love, Simon » que je meurs d’envie de lire depuis pas mal de temps et encore plus depuis que j’ai vu le film qui est génial. Et Adam a lui écrit, entre autres, « Et ils meurent tous les deux à la fin » qui m’a intrigué au possible à sa sortie. Autant dire que ces deux titres sont maintenant dans ma liste d’achats et de lecture obligatoire pour les prochains mois ! Leurs styles est si fluide, sans prise de tête, adorable et vraiment parfait. Si j’avais pu, j’aurais dévoré tout le roman en une après-midi tant j’étais prise dedans. Quand je faisais une pause, je m’imaginais ce qu’allait pouvoir donner la suite sans pouvoir m’en empêcher. C’est donc sans surprise que ma lecture se révèle être un coup de cœur. C’est le genre d’histoire dans laquelle je pourrais me replonger avec plaisir alors même que d’habitude je ne relis pas mes romans.
Twilight Twilight
Lily S. Mist   
ce livre est une petite merveille ... j'ai adoré cette histoire ! on s'attache vraiment a tout les personnages et l'histoire est magnifique .. merci a l'auteur pour nous avoir faire découvrir ce petit bijou !

par charlou
Kurt's Secret Kurt's Secret
Cynthia Havendean   
https://lespiplettespapotent.wordpress.com/2018/06/28/kurts-secret-de-cynthia-havendean/
(...)
Sa plume ne cesse de s’affiner et ici les émotions sont admirablement bien décrites .
Elle a une façon bien à elle de raconter ces histoires ,sa patte d’auteure est reconnaissable entre toute .
Elle a le don de nous créer des personnages atypiques et toujours aussi déroutant .

La relation qui s’installe entre nos protagonistes peut être considérée comme malsaine mais je vous rassure tout de suite, ne vous fiez pas aux apparences !
Elles sont parfois trompeuses .
Qui manipule qui ?
Tout le monde porte un masque .

Avril Atkins est une jeune étudiante sportive, sage , qui jusqu’à il y a un an , tout sa vie se résumait à Evan Kurt .
Elle l’adulait , c’était son ami , son confident, son âme sœur .
Puis survint le drame , elle survit à un incendie qui détruit la maison de Marvin, un camarade de classe .
Sa joie de vie s’envole, on lui tourne le dos , on l’insulte .

Mais le pire dans tout ça , c’est qu’Evan ne lui adresse plus la parole, au moment où elle en avait le plus besoin .
Pourquoi Evan a t-il changé du jour au lendemain ?

Avril m’a émue face à toutes ses blessures si profondes . Elle garde la tête haute .
Elle subit chaque jour des humiliations publiques , on se moque d’elle .
Seul Marvin se révèle être un ami précieux.
Il tente de la protéger des railleries et des attitudes controversées des membres du groupe de Kurt envers elle .
Ses séquelles ne sont pas que physiques, elle souffre énormément .
Elle en vient à haïr Kurt , même si dans son cœur Evan est toujours présent .
Evan Kurt est le héros masculin que je déteste par excellence, trop crash.
Queutard ,exécrable,chanteur abusant de l’alcool et des filles .
J’ai été dérouté par l’attitude de Kurt , je ne l’aimais pas , au début ,ni les actes des membres du groupe à la nuit tombée .
Mais Kurt est -il si odieux qu’Avril s’imagine ?

Et voilà j’ai été transporté dans leur univers si déstabilisant , étonnant et très réaliste .
L’histoire est plus complexe que laisse apparaître la synopsis .
L’intrigue est époustouflante ,elle nous tient en haleine .
Chacun semble détenir un secret sur l’autre .
Quel est le secret entre Marvin, Kurt et le groupe de Rock ?

On navigue dans le brouillard un long moment , mes interrogations et mes suppositions fusent .

J’ai adoré être surprise, avoir la bouche grande ouverte , me poser des questions, rire , m’attendrir devant ce couple improbable et si touchant .
L’amour sera t-il le plus fort ?

Entre manipulations,trahisons, secrets, chantages, obsessions et sacrifices vous n’allez pas vous ennuyer .
Qui détient la clef du bonheur d’Avril ?

Un roman qui n’est pas aussi sombre que l’on pourrait le penser , avec une belle histoire d’amour émouvante , des héros attachants et une fin ouverte percutante.
Haha j’entends vos cris de frustrations .

Il y a bien une fin pour notre couple avec un épilogue touchant mais on reste sur un dénouement inattendu .(...)
Un livre que je vous recommande .
Nous les menteurs Nous les menteurs
E. Lockhart   
Quelle lecture ! J'ai lu ce livre en une fois et je suis restée un bon moment assise sur mon lit sans savoir quoi faire une fois terminé. Malheureusement pour avoir récemment vu un film assez similaire, j'avais très vite deviné la fin mais j'ai continué ma lecture en priant pour me tromper.
C'est vraiment une lecture facile et addictive qui m'a entraîné et passionné tout du long. Je ne pensais pas m'être autant attaché aux "menteurs" mais les émotions qui me sont tombés dessus à la fin m'ont fait prendre conscience de la sympathie qu'ils ont fini par m'inspirer.
Il y a tellement à dire sur ce livre, je pourrais en parler pendant des heures mais évitons les spoliés.
Disons simplement que ce livre vaut le détour et que si vous avez envie d'une bonne lecture vous devriez choisir celui ci. Bonne lecture !

par Nemesris
Le Prince Forgeron Le Prince Forgeron
Beryll Brackhaus    Osiris Brackhaus   
Dés les premières pages, j'ai plongé avec délice dans un monde d' heroic fantasy comme je les kiffe. On suit Jehan, jeune pêcheur aux multiples talents, doté de dons qu'il ne veut pas admettre et luttant aussi contre son attirance naturelle pour les hommes. Il vit dans une époque où l'homosexualité est sévèrement punie et la magie encore plus. Il navigue entre deux eaux qu'il va devoir franchir pour aider Giraud le fils du forgeron à lutter contre un puissant maléfice.

Au cœur du Périgord, on va découvrir la magnifique quête de survie de Jehan et Giraud. Cette aventure va les amener à se découvrir, de leur personnalité à leurs talents, leurs dons mais aussi leurs faiblesses. Voir ces deux jeunes hommes évoluer au milieu des petits peuples de la forêt, des êtres qui peuplent l'imaginaire humain est un bonheur à chaque page.

L'écriture à quatre mains des auteurs est parsemée de magie, de descriptions historiques, d'amitié, d'amour familial et sentimental. Les représentations physiques de lieux allant de La Morangiasse à Castelfort, en passant par Beronsac sont enchanteurs, on ressent chaque senteur herbeuse, chaque rayon de soleil décrit, en fermant les yeux on s'y croirait presque. L'ambiance est telle qu'on s'imagine très bien les paysages, les falaises, les clairières, les rivières, les hameaux décrits, qu'on a envie de prendre ses bagages pour aller voir si tout ça est réel et d'arpenter ces chemins pour retrouver ces sensations magiques.

Même si on est plongé dans une époque plus rude, plus compliquée que la notre et peut-être moins compréhensive, l'envie d'y aller pour toucher du doigt tous ces personnages fascinants est plus que présente. Un vrai coup de cœur dont les ficelles sont tirées avec justesse, le récit est haletant sans être lourd, on passe de rebondissement en rebondissement et un bon nombre de personnages secondaires sont tout autant addictifs que les principaux.

Petit à petit, Jehan et Giraud vont se découvrir et nous montrer des facettes d'eux-même : leurs dons, leur gentillesse, leur altruisme, qui vont nous amener à les aimer. Ils vont aussi comprendre ce dont ils ont également besoin pour eux-même, pour s'épanouir. On n'a qu'une envie : savoir comment ils vont sortir de cette aventure alambiquée, comment ils finiront par trouver leur place au sein d'un monde oscillant entre deux plans d'existence connus de peu d'élus finalement.
C'est à coup sûr mon coup de cœur de février.... Rose Taylor
http://meninbooks.eklablog.com/le-prince-forgeron-de-beryl-et-osiris-brackhaus-a159269764

par Tyzane