Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bookyneuse : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Aimer..., Tome 1 : Jay Aimer..., Tome 1 : Jay
Renae Kaye   
Une très belle romance, très légère.
Des pointes d'humour et puis des passages émouvants, l'auteur jongle magnifiquement bien avec les émotions, sa plume est fluide.
Les personnages sont attachants.
Petit bémol j'aurais apprécié un petit épilogue.
J'ai passé un agréable moment de lecture.
Hot Love Disaster Hot Love Disaster
Cécile Chomin   
Pour le premier tome j'avais passé un bon moment, une histoire qui se lit facilement et bien écrite, drôle, là pour ce deuxième tome c'est la même chose avec un petit level au-dessus pour moi , j'ai beaucoup apprécié Maïa et François et leur histoire.
Fairfield, Ohio Fairfield, Ohio
Mia Topic   
Très belle histoire, un roman doudou en quelque sorte, qui se lit bien pelotonné chez soi.
C'est bourré d'amour, de petites pointes d'humour, d'espoir.
Parfois j'avoue que c'est un peu trop mielleux, mais on passe à travers, et on profite de la lecture le sourire au lèvres.
Un très bon moment de lecture pour moi.
Une île Une île
Tracey Garvis-Graves   
Un très bon moment de lecture, j'ai vraiment apprécié cette intrigue et ses deux personnages. Je suis passée par diverses émotions en me demandant comment je réagirais si c'était moi à leur place.
J'ai été parfois émue par cette symbiose qui se forme au fur et à mesure entre Anna et T.J. Et puis cette crainte à chaque péripéties que tout se termine soudainement pour l'un d'entre eux.
La romance vient tard et c'est ce que j'ai apprécié. J'ai aimé lire chaque page, chaque tentative pour survivre dans un lieu totalement dépourvu de confort dit moderne.
Et puis ces deux personnages sympathiques, matures, l'auteure réussit parfaitement à retranscrire chaque émotion. Chaque évolution.
À lire absolument.
Too Late Too Late
Colleen Hoover   
Et bien quelle surprise de retrouver Colleen Hoover dans ce genre là, c'est vraiment différent de ce dont elle nous a habitué.
Mais quelle belle surprise pour moi!

J'ai apprécié ma lecture, cette intrigue monte crescendo et puis ces personnages?! wow!

Entre le désarroi de Sloane, l'obstination de Carter/Luke et la démence d'Asa, on ne s'ennuie pas un instant.

Sloane est un personnage avec un passé difficile et le présent n'est pas tendre non plus avec elle, sa relation avec Asa est plus que toxique, elle l'a détruit petit à petit, elle désespère de ne pas pouvoir se sortir de cette situation, elle se retrouve partagée dans un regret d'un amour qu'elle a pu ressentir et puis par sa haine qui s'étend petit a petit envers Asa.

Asa est un personnage complexe son point de vue est intéressant car l'on voit son obsession, sa folie, ce côté pervers se développer au fur et à mesure des pages, CoHo réussit en plus à faire en sorte de le détester mais en même temps éprouver parfois de la compassion lorsqu'il commence à parler de son enfance. C'était difficile pour moi de haïr complètement ce personnage.

Carter/Luke c'est lui qui amène cette petite touche d'espoir et on s'y accroche jusqu'au bout.
Il est obstiné et espère réussir ce pourquoi il est là mais aussi il désire par dessus tout sortir Sloane de son enfer.
Une très belle romance s'est dessinée entre ses deux personnages.

La fin est un peu compliquée par moment, par contre, les épilogues, les retours dans les souvenirs pour repartir quelques temps après m'ont parfois perturbé. Mais cela reste une très bonne fin malgré tout.

C'est un roman difficile à lire par moment, mais j'y ai vraiment pris du plaisir.
Colleen Hoover réussit à me transporter une nouvelle fois dans son univers, différent certes mais c'est ce qui est agréable.
Wait for You, Tome 6 : Jeu d'inconscience Wait for You, Tome 6 : Jeu d'inconscience
Jennifer L. Armentrout   
C'est un tome assez différent des précédents. J'ai pris plaisir à retrouver les personnages des autres tomes, les voir évoluer dans leur vie. Ce tome, c'est une romance plus douce, c'est un jeu de séduction entre nos deux personnages, un flirt tout mignon.
Pas de rebondissement aussi fort non plus, c'est moins intense mais j'ai apprécié. Jillian et Brock sont deux personnages matures, ils se connaissent depuis des années, ils se retrouvent gentiment, quelques non-dits vite résolus. Ce n'est pas une histoire d'amour Intense, c'est doux, c'est avant tout une histoire de confiance, de sentiment fort trop longtemps contenu, dans un contexte de culpabilité suite à ce qu'a subit Jillian. La fin est un peu abrupte, le rebondissement est vite réglé par de belles paroles. Ce qui m'a dérangé c'est le manque d'épilogue, j'ai tellement apprécié cette série, que je pensais lire une conclusion bouleversante. Je reste donc sur ma faim malheureusement.
Mais à part ce bémol, j'ai pris plaisir à lire ce dernier tome.
Alice Online Alice Online
Elise Picker   
Et bien c'était une lecture très agréable j'ai passé un bon moment en compagnie d'Alice, elle est drôle, charmante, et en plein doute existentiel.
Aucun cliché, juste une rencontre sur Internet, un mariage qui penche vers la fin, des maladresses, de l'espoir d'un nouveau souffle amoureux.
Chacun explore les faiblesses et les forces de l'autre.
J'ai ri et parfois j'ai été émue, c'est un bon livre avec une très belle romance.
Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas
Tahereh Mafi   
Au début de ma lecture, j'ai hésité, trop de descriptions , de répétitions, trop de mots tout simplement.
Et puis au fil des pages , j'ai compris que s'il n'y avait pas eu toutes ces descriptions et répétitions, ce livre n'aurait eu aucun sens.
L'histoire est complexe, les personnages et l'héroïne le sont également, alors on a besoin de tous ces mots pour "se sentir" dans cette histoire.
On ressent tout, on explore tout et plus rien ne m'a distrait de ce livre, il est époustouflant de part son écriture singulière, de part l'histoire et les personnages, tout est intense!
Black Lies Black Lies
Alessandra Torre   
Je vais être franche au départ j'ai eu du mal avec le personnage de Layana, puis
j'ai eu du mal a rentrer dans l'intrigue, cette sensation qu'il me manquait un détail me gênait et Oh combien j'avais mes raisons !! L'atmosphère est particulière, loin des romances habituelles.

Il faut s'accrocher et dépasser les premiers chapitres, car oui l'envie de m'arrêter m'a accompagné un petit moment.

Et puis il y a ce moment où tout bascule et où ce livre nous plonge dans un voyage émotionnel incroyable !

J'ai apprécié les personnages puis détesté et apprécié de nouveau etc... c'était insoutenable ! J'ai cru devenir folle.

Et l'intrigue oh la la la... stupéfiant. L'auteure mène ça superbement bien, je crois que j'ai imaginé tout les scénarios possible, mais quand le secret commence à être dévoilé et que j'ai commencé à comprendre la réalité et de trouver finalement ce détail qu'il me manquait depuis le début j'ai été impressionnée !!! Quelle histoire. Bravo à l'auteure !
Elements, Tome 1 : The Air He Breathes Elements, Tome 1 : The Air He Breathes
Brittainy C. Cherry   
Très belle histoire, les personnages sont attachants, et j'ai eu du mal à me détacher du livre. Et puis l'intrigue est tellement émouvante. Un petit coup de coeur pour moi.