Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Bookyneuse

Extraits de livres par Bookyneuse

Commentaires de livres appréciés par Bookyneuse

Extraits de livres appréciés par Bookyneuse

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Le résumé me tentait beaucoup et il trainait depuis un petit moment dans la PAL. Alors si j'ai trouvé l'ensemble original, je n'ai pas réussi à me plonger pleinement dans cette intrigue. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et puis j'ai eu un peu de mal à trouver les personnages sympathiques. Il y a de bonnes idées, le style de l'auteure agréable donc je vais tout de même tenter le T2 et voir ce qu'il en ai.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un coup de coeur pour cette intrigue des plus originales. Les personnages sont touchants, leurs histoires émouvantes et très intéressantes. Tout est bien mené et la fin m'a énormément surprise. La plume de l'auteure est très plaisante. Bref, j'ai hâte de lire le T2 dès qu'il sera sorti.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome que j'ai beaucoup aimé, les personnages sont sympathiques et attachants. L'intrigue est vraiment bien menée, elle traite de sujet qui m'ont beaucoup émue. C'est une jolie histoire d'amour et j'ai hâte de découvrir les prochains personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai aimé l'univers construit dans cette intrigue, j'ai aimé le style, j'ai aimé les personnages. Il m'a juste manqué un petit je ne sais quoi pour que je puisse me plonger pleinement dans l'histoire. Si c'est original, j'ai trouvé que parfois c'était un peu long, à plusieurs reprises je me suis retrouvée à m'ennuyer, jusqu'au rebondissement final qui m'a beaucoup surprise. J'attends donc de lire la suite pour me faire une meilleure idée sur cette nouvelle saga. C'est à découvrir ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome encore plus prenant que le précédent. Alors même si j'ai trouvé que le début était un peu long à démarrer (même si tout était nécessaire), je me suis laissée entraîner peu à peu dans cette intrigue, avec de nouvelles révélations, une romance qui pointe le bout de son nez difficilement mais il y a un petit espoir et puis les rebondissements m'ont vite happé. Le personnage de Ryn évolue plutôt bien, Tyrrick est toujours aussi énigmatique mais on en apprend davantage sur la condition des Drae et puis coup de coeur pour Dyter, sa sagesse ne m'a pas laissée indifférente.
Bref, j'ai hâte de lire la suite qui à mon avis s'annonce forte en émotion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome que j'attendais avec impatience et ce depuis longtemps alors dès sa sortie je me suis précipitée dessus. Si j'ai apprécié ma lecture, je m'attendais à un peu plus. Peut-être que j'en attendais trop... Si les personnages sont appréciables, je n'ai pas réussi à m'y attacher, Niamh m'a semblé ennuyeuse parfois, Khael, rempli tous les clichés, mais justement cela reste un cliché. J'en attendais bien plus.
Je suis fan de fantastique, d'urban fantasy, mais là, clairement l'intrigue m'a paru longue, on tourne en rond, on a des explications qui ne sont pas nécessaires, et même si la fin est intéressante, cela n'a pas réussi à combler tous les manques, pour moi en tout cas.
Je lirais le second tome assurément, mais avec beaucoup moins d'engouement malheureusement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai apprécié le premier tome celui-ci est tout aussi plaisant. Les personnages sont touchants et l'intrigue m'a vraiment plu, impossible de lâcher ma lecture.
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. C'est une série que je relirai avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une transition courte mais très utile pour découvrir les personnages du second tome. À lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une série qui trainait dans ma PAL depuis bien trop longtemps et quel dommage car j'ai passé un bon moment.
Les personnages m'ont beaucoup plu, l'intrigue est bien ficelée et m'a happé du début jusqu'à la fin. La romance prend son temps, chose que j'ai beaucoup apprécié.
Et le style de l'auteure m'a particulièrement plu. Je vous conseille de découvrir cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03
J'ai passé un bon moment, l'originalité de ce roman tient dans le fait que les personnages sont déjà en couple et vivent déjà ce lien d'"âme-sœur". Du coup on découvre pleinement les personnages, leurs peines, leurs mal-êtres, tous ces bouleversements vont changer leurs vies.
J'ai apprécié ma lecture, néanmoins, j'ai trouvé que c'était parfois un peu long, j'aurais aimé en découvrir un plus sur la meute, si certains points qui ne me paraissaient pas forcément utiles sont détaillés, d'autres plus importants m'ont semblé survolé. Cela reste néanmoins une lecture agréable et la fan de métamorphes que je suis, en ai ressorti satisfaite, j'ai hâte de découvrir la suite avec un personnage qui m'a particulièrement touché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une jolie histoire et des personnages particulièrement touchants, ils ne peuvent nous laisser indifférents. C'est plein de bons sentiments, douloureux par moments mais rempli d'espoir pour démarrer une belle romance. J'ai bien aimé ma lecture, le seul bémol pour moi, ce sont les longueurs parfois qui m'ont ralenti dans ma lecture. Cela reste un bon moment et j'ai hâte de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture agréable, des personnages que j'ai beaucoup aimé, une intrigue qui m'a peut-être un peu moins plu que les précédents. Jay Crownover et son style me plaisent toujours autant. À lire même si ce n'est pas mon tome préféré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03
J'aime beaucoup la plume de Jay Crownover, et je ne suis pas déçue de retrouver son style. Si les personnages sont touchants, l'intrigue intéressante, il m'a manqué un petit quelque pour que je plonge pleinement dans ce roman. C'est fort, beau, peut-être un peu facile par moments. Mais cela reste un bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03
Ce livre m'a fait passé par toutes les émotions possibles, j'ai ris, souris, pleuré... L'histoire d'Eleonor et de Greyson est magnifique, douloureuse, pleine de sentiments. L'auteure nous plonge dans une intrigue bien ficelée, avec une héroïne pleine de force et de courage. C'est un livre émouvant mais où l'espoir règne. Je vous le conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je prends enfin le temps de lire ce premier tome qui était depuis longtemps dans ma PAL. Comme toujours Louisa Méonis arrive à me happer dans cette histoire, c'est un coup de coeur. C'est hilarant à souhait (merci pour les fous rires), une romance qui pointe le bout de son nez mais qui à mon avis va être bien compliqué pour mon plus grand plaisir ! Une intrigue très bien imaginée et parfaitement menée, on s'attache dès les premières pages à Betty et à La Mort. Je n'ai qu'une hâte lire le T2 !
Je vous conseille vraiment cette saga qui a un début des plus prometteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-03
Une lecture sympathique qui m'a fait passé un bon moment. Une histoire pleine de bons sentiments, où l'on voit nos personnages principaux évolués. L'histoire peut sembler rapide dès les premiers chapitres mais cela ne m'a pas déranger car finalement ils prennent leur temps pour s'apprivoiser au fil des pages. C'est une sorte de roman "tranche de vie" que l'on découvre. Les personnages sont attachants, ils donnent le sourire et laissent quelques larmes au coin des yeux aussi, le personnage de Luca est émouvant au possible, Dave, sous ses airs arrogants, dévoile une facette généreuse. En bref, un roman qui se lit rapidement et qui est parfaitement distrayant.

J'espère que Miles aura sa petite histoire, ce personnage secondaire est intriguant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette romance historique en plein far west ! L'intrigue est bien ficelée et puis c'est drôle, mignon à souhait. Les personnages sont attachants et la romance pleine de tendresse.
La plume d'Eli Easton est comme toujours, captivante, alors si vous n'avez pas encore succomber à Robby Riverton, qu'attendez-vous ?!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-12-2019
▶https://songedunenuitdete.com/2019/12/21/toy-story-2-de-tetsuhiro-koshita/◀


cette lecture fut un succès, contents de retrouver cette histoire fidèle au film d’animation, nous nous sommes laissés prendre par notre lecture, j’ai été très surprise de la qualité des illustrations, les dialogues sont simples et captivants. On a passé un très bon moment, ris de bon cœur. La collection manga Disney-Pixar de Nobi Nobi est donc adoptée et mes achats des autres mangas déjà prévus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-12-2019
▶https://songedunenuitdete.com/2019/12/23/rendez-vous-en-terre-inconnue-de-francia-place/◀

C’est une romance en toute simplicité de deux âmes blessées qui tentent de s’apprivoiser, et cela fonctionne assez bien. J’ai apprécié l’intrigue et surtout les personnages que j’ai trouvés très vrais, sympathiques et attendrissants. L’auteure nous plonge dans cette romance contemporaine, où chacun devra apprendre à accorder de nouveau sa confiance, à oublier leurs casseroles respectives qu’ils traînent derrière eux et surtout affronter de nouveau la réalité de la vie et aussi de leurs sentiments respectifs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-12-2019
▶https://songedunenuitdete.com/2019/12/23/underlife-danne-gaelle-balpe/◀

L’imagination de l’auteure est attrayante, on ne s’ennuie pas une seconde, les pages défilent facilement. Et puis j’ai beaucoup apprécié le personnage d’Alix et son audace, l’évolution de sa relation avec Jean est très agréable également. Les autres personnages secondaires sont tout aussi intéressants par leurs forces, leurs aides qu’ils apportent. C’est véritablement un roman qui a réussi à me captiver. J’avoue que c’est un presque coup de cœur, parce que si j’ai tout aimé, de l’intrigue aux personnages, j’ai néanmoins cette déception que le roman ait été trop court. Je me pose encore plein de questions sur le monde d’Underlife, sur les autres clans, sur l’après Alix. J’aurais aimé en savoir davantage, parfois certains romans paraissent trop longs, ici, plus de chapitres m’auraient plu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-12-2019
▶https://songedunenuitdete.com/2019/12/25/un-jour-en-decembre-de-josie-silver/◀

C’est un livre qui m’a énormément plu, premièrement parce que l’on s’attache très vite aux personnages, pas de rancœur ou de jalousie à vous tordre les tripes, mais juste de la bienveillance, mise à rude épreuve certes, mais c’est véritablement un condensé d’amour que nous offre Josie Silver. Deuxièmement, parce que les rebondissements rythment l’intrigue, ils magnifient cette histoire, c’est crédible, on ne tombe pas dans la surenchère, je me suis retrouvée fascinée par ce jeu du chat et la souris. C’est vraiment une relation complexe et qui finalement prend tout son sens lors des derniers chapitres. La fin est incroyablement belle et romantique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un troisième tome que j'attendais avec impatience et même si ce n'est pas un coup de coeur comme les deux premiers j'ai pris plaisir à lire l'histoire de Robbie et Kelly.
Le début est un peu déstabilisant, on n'a du mal à se situer dans le temps mais finalement, et c'est là que je reconnais le talent de T.J. Klune on est aussi perdu que Robbie peut l'être. Quand on prend conscience, petit à petit de l'envers du décor, tous les enjeux sont dévoilés et l'intrigue prend tout son sens.
J'ai vraiment apprécié le personnage de Robbie que l'on ne connaissait pas vraiment, Kelly reste encore un peu un mystère malgré tout. La romance est vraiment placée au second plan, je ne suis pas forcément déçue, j'ai apprécié toute la trame, j'aurais aimé un peu plus de sentiments amoureux néanmoins.
J'ai hâte de lire l'histoire de Carter, un personnage qui m'intrigue depuis le début et puis impatiente de retrouver le clan Bennett qui vont être encore éprouvé dans le prochain tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-12-2019
▶https://songedunenuitdete.com/2019/12/07/jail-me-please-tome-2-disa-lawyers/◀

Le premier tome m’avait plus, j’avais apprécié les personnages principaux comme secondaires, donc je suis contente d’avoir retrouvé tout ce monde et l’univers dont ils font partis. L’histoire d’amour est intense et agréable à lire. Pourtant, je suis plus mitigée avec ce second tome. L’intrigue est assez bien construite, la première partie du livre est plaisante, on ne tombe pas dans cette facilité du « je te pardonne tout de suite », on voit Laura évoluer, se reconstruire, mais surtout, on ressent tout l’amour qu’elle porte encore à Oliver. Mais cela n’aura pas suffit à me faire ressentir les mêmes émotions que pour le tome précédent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
▶https://songedunenuitdete.com/2019/12/14/eclats-de-glace-partie-1-de-alex-wyck/◀

La trame m’a plu, ce monde post-apocalyptique est intriguant, et les deux personnages sont intéressants. J’attends avec une certaine impatience de pouvoir lire la deuxième partie, au vu de cette fin frustrante et ainsi poursuivre dans cette aventure. Pourtant, j’ai quelques réserves, on est projeté dans un monde nouveau, le problème c’est que les descriptions sont un peu faibles et on a très peu d’explication sur ce qu’il s’est passé, sur ce qu’ils vivent, sur ce qu’ils sont, cela n’a pas été suffisant pour me tenir complètement en haleine, j’ai dû parfois délaisser ma lecture pour y revenir pour ne pas me lasser. Je me suis retrouvée souvent perdue, et même après avoir terminé cette première partie, j’ai encore beaucoup de questions sans réponses, qui sont pourtant capitales, et c’est très frustrant, mais pas dans le bon sens, il n’y a pas ce côté addictif qui me laisse impatiente. Si je devais résumé, je dirais que cette première partie est en quelque sorte une introduction mais qui manque de développement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
▶https://songedunenuitdete.com/2019/12/01/lame-incarnee-de-s-j-perez/◀

C’est un roman qui m’a paru intéressant, les idées sont bonnes et assez originales, mais on part un peu dans tous les sens, ce qui fait que certains points ne sont pas suffisamment développés. L’auteure a mis en place sa trame et de celle-ci, découlent plusieurs intrigues, ce qui fait qu’au milieu du roman, je me suis retrouvée un peu perdue parfois notamment avec cette tante qui débarque, ou le changement de comportement de son beau-père. Et c’est pour cela, que je me retrouve mitigée parce que c’est original, c’est vrai, mais confus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé ce tome un peu spécial, comme une sorte de transition dans cette saga.
Cela reste tout de même un plaisir de retrouver la meute et Mercy, j'attends avec impatience la suite de leur histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0