Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 593
Membres
993 183

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— T’as l’air d’un chiot perdu, lance-t-il avec désinvolture. Tu cherchais quoi sur ce pont ?

C’est le monde à l’envers, non ? C’est moi qui lui sauve la vie et c’est lui qui tente de me psychanalyser ! Si je me trouve à cet endroit, c’est seulement parce que je n’arrive pas à dormir aujourd’hui. Comme à chaque anniversaire de la mort de ma sœur.

Quel drôle d’anniversaire d’ailleurs… Il n’y a rien à fêter.

— Et toi ? riposté-je. Archie me lance un regard de travers en allumant sa clope. Il met un temps fou avant de me répondre, je suis certain qu’il s’amuse de mon air impatient. Aussi surprenant que cela puisse paraître, je me sens bien à ses côtés et j’ai envie – besoin – d’en connaître plus sur lui.

— La liberté.

Sa réponse me foudroie. Pour moi, la mort ne peut être synonyme de liberté. Je secoue donc la tête, contrarié. Archie joue avec la fumée de sa cigarette, la bouche en cul de poule. Je déteste les fumeurs. Sûrement parce que ma mère s’est intoxiquée toute sa vie et a fini par en crever. On récolte ce que l’on sème, paraît-il.

Néanmoins, regarder Archie fumer me captive. Quelque chose me trouble dans la manière dont il porte la cigarette à sa bouche.

Il tourne les yeux vers moi quand il remarque que je l’observe avec intensité.

Il sourit. Je rougis.

Afficher en entier

C’est la première fois que je regarde un homme de la même façon qu’une femme. C’est la première fois que j’ai envie de frôler des lèvres masculines, de m’abandonner à un être viril. C’est la première fois que mon corps, mon âme et mon esprit semblent en parfaite symbiose. C’est inattendu. Inquiétant. Si enchanteur cependant. Je perds un peu plus pied chaque fois qu’Archie ouvre la bouche, il me rend incapable de penser rationnellement. Le serveur prend notre commande, nous la sert en deux temps trois mouvements. Et pourtant, je ne vois rien. Mes yeux sont happés par les traits fins d’Archie, mes mains se font violence pour ne pas les effleurer de la pulpe de mes doigts. Cet homme m’observe avec un doux sourire ; il semble traversé par la même étincelle que moi. Le désir qui me transperce est inédit, mais les sentiments qui explosent en moi le sont encore plus. Est-ce que je suis censé éprouver un truc pour ce type ? Non. Est-ce que je peux ignorer mon cœur qui bat frénétiquement dès que ses yeux me flattent ? Non.

Afficher en entier

Je voudrais avoir le courage de tenter quelque chose, glissez mes doigts jusqu’à rejoindre les siens.

Comme si Archie lisait dans mes pensées, il avance sa main et saisit la mienne. Ce contact me fait l’effet d’une bombe. C’est comme si je voyais la lumière pour la première fois.

Une renaissance.

Afficher en entier

Sa voix est suave, mélodieuse.

Quelque chose me bouleverse. C’est imperceptible, toutefois c’est bel et bien présent dans l’air.

Un parfum de renouveau.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode